L'orage grondait au dehors, mais Flo ne s'en aperçut pas, il avait son casque sur les oreilles et le son du jeu emplissait son univers auditif, ses yeux marron vert étaient grand ouvert, ėcarquilés à leur maximum devant le grand écran de son ordinateur.La partie s'engageait bien, il jouait depuis une bonne demi-heure et la conclusion allait être évidente: il allait s'arracher de la et faire un max de points!
"Hey ouai les gars personne résiste au ninja des bois"
Encore 5 petites secondes, la porte s'ouvre, 4, 3, 2...
Un Éclair zébra le ciel et tout devint blanc pendant une fraction de seconde, un bruit assourdissant dėtonna au-dehors, un coup de tonnerre tonitruant et se fut le noir.
« the fuck... »
Il resta un instant interloqué devant son écran vide, et pris conscience de la tempête qui faisait rage dehors, comment avait-il fait pour ne pas se rendre compte de ça, c'était carrément l'apocalypse dehors.
La pluie tombait si fortement qu'on ne voyait pas à 10 mètres même lorsque les éclairs inondaient le jardin de leur lumière froide et stroboscopique.
La baie vitrée du salon était fermée, il se leva et la fit coulisser d'à peine 10 cm et une bouffée d'air humide et moite s'engouffra dans toute la pièce... l'odeur inimitable d'un orage d'été.
L'eau, la terre et l'herbe qui se mélangent en un parfum étouffant.
Il marcha dans les ténèbres jusqu'au compteur électrique dans le couloir, les coups de tonnerre se faisaient entendre même au cœur de la maison, comme un tambour dejantė et désynchronisé qui bat la mesure folle d'une partition démente.
Un déclic se fit entendre lorsqu'il enclenchât le disjoncteur, les lumières se rallumèrent et tous les appareils électriques reprirent vie en même temps.
A ce moment l'interphone du portillon d'entrée de la propriété se mit à buzzer sans discontinuer en un bourdonnement irritant.
« mais il a grillé ce truc ou quoi? »
Il regarda vers la porte d'entrée dont le mur adjacent était équipé du dit interphone, l'écran était allumé et à chaque fois qu'il y avait un éclair il distinguait une forme sombre et trapue voûtée à côté du portail d'entrée!
Il décrocha le combiné et l'image passa à une vue de face, un visage s'encadra dans l'écran et une voix hurla dans le micro:
—Flooo Flooo putain de dieux de... ohh putain de tempête de pute de merde FLOOOOO !! Ouvre le nom d'un chien.... Flooo!!
Gerard!
Son vieux pote et ancien prof de guitare était recroquevillé sur le portillon, battu par la tourmente de pluie et de vent!
Il s'empressa d'appuyer sur le bouton d'ouverture.
Dix bons mètres séparait le portail d'entrée de la maison, le chemin de pierre bordé de plate-bande n'était plus qu'une piscine d'eau sale et pour une raison inconnue l'éclairage extérieur ne s'était pas remis à fonctionner.
Flo ouvrit la porte d'entrée et reçut une immense gifle de flotte tiède à la figure suivie d'un Gérard couvert de feuilles et de brindilles.
—woo putain de bordel, mais c'est la guerre la dehors mon vieux. dit ce dernier.
Il était vêtu d'un grand imperméable gris et d'un chapeau blanc de style italien, l'imper s'en sortirait, le chapeau était bon pour la poubelle.
Il sortit son par-dessus dégoulinant de flotte et l'accrocha aux portes-manteau qui couraient sur le mur à côté de la porte.
Gérard était un homme de haute taille, un corps élancé, mais au ventre proéminent typique des hommes de la cinquantaine qui mangent et boivent sûrement un peu trop tout en ne foulant pas non plus très souvent le plancher de leur salle de sport.
Il passa une main sur son crâne aux cheveux clairsemés et gris, recoiffant ce qui restait à recoiffer puis il se secoua.
—brrr quel enfer, la chienlit.
Il était de 20 ans l'aîné de Flo, ils se connaissaient depuis toujours, il lui semblait, c'était Gérard qui lui avait appris la guitare alors qu'il n'était qu'un morveux même pas entré au collège.
Flo remarqua qu'il avait sous un de ses bras ce qui ressemblait à un album de bande dessinée et sous l'autre une bouteille contenant un liquide ambré.
—18 ans d'âge ! Comment va-tu vieille branche? c'était du whisky évidemment, il en était très amateur.
Flo n'avait pas vu Gérard depuis un an, et le revoilà toujours le même dans son entrée, souriant comme à son acoutumė.
Flo n'eut pas besoin de regarder sa montre pour savoir qu'elle heure il était, c'était indéniablement l'heure de l'apėro.
—je vais très bien et toi vieux crabe qu'est ce qui t'amène dans le coin? lança-t-il tout en donnant une accolade à son vieux pote.
Gerard partit d'un rire gargantuesque
—HA HA HA HA HA si tu savais!!
Flo déduisit grâce à l'haleine de Gérard que la bouteille de whisky devait déjà être entamée.
Un bras sur les épaules, Flo entraîna son ami vers le salon.
VOUS LISEZ
Bleu Ocean 🍋
RomantizmLoin de la grande ville, l'été est chaud et lourd, les champs sont brûlés de soleil, mais la tempête approche, car c'est l'été de toutes les aventures, de toutes les découvertes, de tous les chagrins... de tous les plaisirs aussi. Émilia est une je...