Il fait si noir à l'intérieur du moulin, la foudre n'arrive plus à éclairer totalement la scène comme elle se tient dans l'encadrement de la porte-fenêtre, bloquant de ce fait en partie la seule source de lumière, elle distingue tout de même une silhouette fine en face d'elle.
Une fille se tient debout dans la dernière volée de marches de l'escalier!
La silhouette élancée monte les dernières marches qui la séparent de l'étage, elle est très grande Elle s'avance posément au milieu de la pièce, elle a un déhanchement presque félin, quelque chose tinte à l'une de ses chevilles et reflète la lumière des éclairs, elle marche presque comme un mannequin sur son podium, un pied devant l'autre avec une lenteur calculée, elle aussi ne porte aucune chaussure à ses pieds.
Sa voix s'élève à nouveau:
—c'est pas vraiment assez haut et la terre est meuble en bas, tu n'y arriveras pas!
—Quoi, mais qui?" lance Émilia incrédule.
—Ferme la fenêtre à présent Émilia s'il te plaît" dit la voix qui force un peu pour se faire entendre par-dessus le bruit de la tempête.
Quoi?? Avait-elle bien entendu? La fille l'avait appelée par son prénom? Non impossible, elle se martèle que c'est impossible, elle a dû mal entendre.
—Referme cette fenêtre s'il te plaît.
La voix était douce, mais résolument ferme cette fois.
Émilia se résout à obtempérer, elle rampe à 4 pattes sur le côté, loin de l'ouverture, se redresse et ferme la porte-fenêtre, le silence retombe.
Émilia entend l'eau dont elle est couverte s'égoutter sur le sol en une cascade de gouttes, ploc ploc plic ploc, son souffle émet une vapeur fine, épuisée et effrayée elle se relaisse glisser sur ses genoux, elle est à bout.
La grande fille rompt le silence:
—Bin oui tu vas tomber, te casser un truc genre une jambe ou bras, crac! ça va faire mal, tu vas le sentir passé woo c'est sûr, mais bon tu seras toujours de ce monde à agoniser sous la flotte comme une conne, mauvais délire, oui mauvais karma ça.
Sa voix est enjouée, mais cela n'empêche pas Émilia de paniquer.
—Mais qui est là à la fin!!? Qui est-tu que fais-tu ici, que fais-tu ici, qui êtes-vous? Répète-t-elle.
—Qui je suis? Mais voyons je suis la sorcière du moulin pardi et vous êtes entrée dans ma demeure...mademoiselle Lavigne.
Émilia se fige de stupeur, comment cette fille connaît-elle son nom de famille à présent? Elle ne tremble plus de froid à présent, mais bien de terreur! une sorcière! elle est dans l'antre d'une sorcière!!
Alors que son esprit allait basculer dans la folie, la soi-disant sorcière dit de la voix la plus douce qu'Émilia n'est jamais entendue.
—Calme-toi, je ne vais pas te manger, je suis pas ce genre de sorcière.
Elle est accroupie à côté d'elle à présent et elle n'a rien vu venir.
—Comment tu peux... savoir... qui je suis? questionne Émilia.
—Mais c'est pasque je sais tout voyons!" fait-elle en se relevant.
—Tu sais... tout? demande Émilia incrédule.
—Je suis une sorcière, je t'ai dit et ceci est mon royaume, je sais tout!" chuchote presque la grande fille d'une voix rieuse avant de reprendre son monologue mystérieux.
VOUS LISEZ
Bleu Ocean 🍋
RomanceLoin de la grande ville, l'été est chaud et lourd, les champs sont brûlés de soleil, mais la tempête approche, car c'est l'été de toutes les aventures, de toutes les découvertes, de tous les chagrins... de tous les plaisirs aussi. Émilia est une je...