(pas corrigé)
Lorsque Flo déposa Gérard chez lui il était dans un sale état, rond comme une queue de pelle, il sortit péniblement de la voiture basse de Flo, salua ce dernier dans un charabia incompréhensible, claqua la porte et tituba maladroitement sur le trottoir jusqu'à l'entré de sa résidence. Une fois devant le grand batiment il lève la tête et contemple d'un regard torve les 4 etages de son immeuble, son immeuble blanc, la tête lui tourne.Il finit par rentré dans le hall, tout est blanc, seules les boites aus letre d'un coté sont de couleur jaunes, GErard gromelle, et grimpe laborieusement les escaliers, les escaliers blanc.
Il debarque chancelant dans le couloir blanc de son etage et zig zag jusqu'a sa porte d'entrée blanche.
Il ouvre et clopite en chancelant dans son hall, jette ses clefs au sol sans verrouiller sa porte d'entrée, son imperméable suit le même chemin. Il a faim et est très alcoolisé mais il n'en a pas encore assez... il a soif.
Dans sa cuisine il ouvre une autre bouteille de Jack Daniels, laisse tombé le bouchon sur le carrelage et bois directement au goulot une belle razade, puis apres avoir ouvert la porte de son frigo blanc s'attele a empiler sur sa table blanche tout un assortiment de condiment pour se fair un maxi casse dale.
"Jambon oui, mayo oui... salade heu non non, fromage haa oui, cornichon? Non..." marmonne-t-il pour lui-même.
Gérard est un peu allergique aux légumes. Il referme la porte de son frigo, se ravise, l'ouvre à nouveau et sort une grande canette de bière du compartiment intérieur de la porte et l'ouvre sans précaution d'une main, la mousse lui gicle sur le visage, il n'en a cure, il vide la bière d'un trait et en reprend une seconde dans la foulée.
"Ahhh le dessert!" exulte-t-il en repoussant la porte du pied d'un air satisfait.
Il tangue et vacille jusqu' au salon et se poste devant sa chaîne hi-fi en dessous de sa grande TV noire, il choisit et sort un vieux vinyl avec grande précaution et le place dans la platine 33 tours. Le son de la musique est très faible, il plisse ses yeux, repère le bouton rond du volume et le tourne à fond... La grosse caisse aux basses tonitruantes et les guitares infernales de Motorhead emplissent la pièce, probablement tout le reste du quartier aussi , il vient de se mettre un gros son de metal old school bien a fond de cales dans les oreilles!
"Fuck you les bobo! Allez tous vous faire enculer!!"
Gérard débute une petite danse de la guerre en l'honneur des dieux du métal de façon epileptique, une sorte de valse de l'enfer sur son tapis en lame de bambou, il tient son sandwich à bout de son bras qu'il agite en mesure, c'est un miracle que le casse croûte ne se disloque pas. Soudain Gérard s'arrête net, les yeux grand ouverts, un air d'étonnement bien ahuri sur le visage... il regarde autour de lui comme s' il ne reconnaissait plus son environnement.
"Oh oh, merde on dirait que c'est l'heure de..." il rote ostensiblement "c'est l'heure de dodo"
Et il s'écroule lourdement au sol sur le dos comme une masse, il essaye un instant de prendre une position plus confortable mais il est comme une tortue qui vient de se renverser sur sa carapace. Une tortue complètement torché au whisky et à la bière, il lutte quelque seconde, lâche sa canette qui roule sur le parquet en répandant son contenu, il perd la bataille avec lui même et son taux d'alcool, il se relâche bientôt et sombre immédiatement dans un sommeil comateux tandis que la chaîne hi-fi crache toujours son torrent de décibels infernales.
Bien avant la fin du disque, des coups sourds et insistants se mêlent à la musique, ils viennent de la porte d'entrée ou quelqu'un tape du poings dessus avec véhémence.
VOUS LISEZ
Bleu Ocean 🍋
RomantikLoin de la grande ville, l'été est chaud et lourd, les champs sont brûlés de soleil, mais la tempête approche, car c'est l'été de toutes les aventures, de toutes les découvertes, de tous les chagrins... de tous les plaisirs aussi. Émilia est une je...