CHAPITRE 3: Liaison inespérée

47 7 3
                                    


Il se mit laborieusement à faire le ménage, il ne vit pas le soir tombé.

Au bout d'un moment il réalisa qu'il devait bien être 21h, et fut surpris que Steph ne soit pas arrivé.

Il rangea l'aspirateur et se tint debout devant l'aquarium qui trônait immense sur l'un des murs latéraux du salon.

Il souleva la petite trappe du dessus et saupoudra de nourriture en granulé. Une nuée de petits poissons multicolores se ruèrent sur cette pluie providentielle gobant tout ce que leur corps pouvait gober, en quelques secondes il ne restait que quelques flocons qui dérivaient en descendant vers le fond du bac, le repas des crevettes était en route.

Il poussa un soupir et se dirigea vers la salle de bain, il avait bien besoin d'une douche. Il entra dans sa salle de bain et ouvrit les trois fenêtres étroites au-dessus de la baignoire, dehors les grillons chantaient leur partition immuable dans l'herbe haute de son jardin, l'air était toujours lourd et moite, mais on sentait déjà que la fraîcheur de la nuit allait bientôt dispenser ses bienfaits.

Il jeta un œil distrait, mais dépité sur le jardin au dehors, c'était la jungle, il renifla de dépit et fit quelques pas pour se retrouver devant la douche à l'italienne dallée de pierre véritable et en ouvrit le robinet.

Il se regarda un instant dans la glace et décida qu'il n'était pas encore temps de raser sa barbe de 3 jours .Il enleva son t-shirt sale et le jeta à l'aveuglette dans la direction générale de la corbeille à linge, mais rata cette dernière d'un bon mètre, le pantalon lui réussit son envol et atterrit au bon endroit.

Il entra dans la douche et laissa couler le jet d'eau chaude sur sa peau, c'était un jeune homme de taille moyenne, mais très sportive, son corps avait été affûté par des années de pratique du cyclisme. Il s'enfilait une balade de 120 km tous les week-ends avec sa cousine Martika qui habitait a quelque patté de maison de la et partait souvent seul en semaine pour faire des sessions de 50km par ci par là, suivant les envies, suivant les disponibilités.

Il prit son savon de Marseille au parfum santal et le passa sur son torse, il n'était pas très poilu, ses abdominaux saillants se dessinaient sur son ventre plat de sportif... Le vélo avait bien des avantages et même s' il ne s'en rendait pas vraiment compte, il était indéniablement séduisant.

Au bout de quelques minutes il sortit dégoulinant de la douche, prit une serviette au hasard sur le sèche serviette et s'essuya, il huma le parfum lointain de Stéphanie dans le coton doux de la serviette qu'il découvrit être rose bonbon. Mais où était donc cette fille? Elle se foutait vraiment de lui, il s'en rendait de plus en plus compte, il était 22 heures passé, elle ne viendrait plus à présent.

Il finit de passer la serviette sur lui, ouvrit un petit cabinet à côté du grand miroir au-dessus du lavabo et en sortit un flacon de parfum, Tsar par Van Cleef & arpels, il pressa deux fois sur le flacon et un nuage suave et boisé l'enveloppa.

Vêtu seulement de son parfum, il quitta la salle de bain, traversa le couloir et entra dans le grand dressing qui précédait sa chambre à coucher. D'immenses portes coulissantes en chêne blanc massif longeaient tous les pans de murs et dissimulaient habits et accessoire, sauf un au fond sur la droite qui si on le faisait coulissé révélait en fait l'entrée de la chambre. Il partit au fond à gauche du dressing, ses pieds nus laissant des empreintes humides sur le plancher en teck. Il ouvrit un premier pan coulissant et en sortirent des sous-vêtements, puis il sortit du pan suivant un jean bleu classique et une chemisette blanche légère en coton.

Il enfila ses habits, s'ajusta vite fait puis revint en arrière dans le dressing et ouvrit la porte coulissante du milieu, en face de la porte du couloir d'où il était venu.

Bleu Ocean 🍋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant