L'orage était au loin à présent, la pluie tombait encore, fine et bien plus froide qu'auparavant.
Le moteur v8 du coupé Jaguar HKRS ronronnait doucement sur l'autoroute détrempée, les lumières des réverbères défilaient inlassablement, Flo était calme au volant, la lumière rougeâtre du tableau de bord soulignait les traits fins de son visage, il avait deposė Gérard chez lui et était reparti dans la foulé, il glissait à présent à une vitesse de croisière maitrisė tout en écoutant "Never As Good As The First Time" les notes s'égrainaient par les haut-parleurs et la voix veloutée de Sade emplissait l'habitacle, quelle artiste incroyable, il se sentait porté par les textes si sensuels et mélancoliques... irrémédiablement il pensât à Stéphanie.
Cela faisait une semaine et demie qu'il avait rompu avec elle par téléphone, elle lui avait raccroché au nez en l'insultant copieusement sans chercher à le faire changer d'avis.
Décidément écouter du Sade de nuit à moitié hypnotisé par la ligne blanche en pointillé de la route ça faisait trop réfléchir.
Il avait besoin de se changer les idées ce soir.
Il jeta un coup d'œil aux panneaux de signalisation sur la route, il n' était plus qu'à deux sorties de chez lui, la suivante en revanche était celle pour se rendre chez sa cousine Martika.
Oh oui, pourquoi ne pas lui rendre visite? Il réfléchit un instant, il la rencontrerait après-demain pour sa session cyclisme de toute façon, peut être valait il mieux attendre, mais bon le sport en plein jour c'est un peu différent d'une soirée bien cosy, et le frigo de Martika recelait toujours de la bière artisanale à la cerise qu'elle faisait elle-même!
Il saliva et se lécha la lèvre supérieure d'anticipation et fit prendre à sa voiture la sortie suivante, le moteur vrombit dans le tournant quand il rétrograda.
Il fut stoppé par un feu rouge et en profita pour passer un appel à sa cousine histoire de la prévenir.
Il appuya sur le numéro de Martika et l'image d'une ravissante brunette aux cheveux épais d'un noir de corbeau ondulant légèrement et coupé en carrė plongeant s'afficha sur l'écran central de la voiture, elle avait des yeux vert émeraude rehaussé de sourcils noirs lui donnant un regard sérieux qui était adouci par son nez élégant et surtout par la finesse de sa petite bouche aux de jolie lèvre sensuellement gonflée d'un rose très pale.
Elle était la copie inversée de Gina sa sœur cadette qui était blonde platine avec des yeux d'un bleu si clair et délavė que sa lui donnai des allures toujours rêveuse d'elfe paumé dans la foret.
La sonnerie retentit une fois puis deux... et trois et quatre, personne ne répondit, connaissant le peu d'intérêt que Martika portait aux smartphones, il ne s'inquiéta pas et coupa la communication.
Le feu passa au vert, il poussa l'accélérateur et la voiture bondit sur la route le pot d'échappement lâchant une série de pétarades graves.
Martika habitait dans une zone résidentielle toute proche du périphérique de la ville dans un quartier boisé divisé en petites placettes qui se succédaient de chaque côté des rues qui portait tout des noms de peintres.
Tout se ressemblait un peu, il ne reconnut qu'au dernier moment la place "Salvador Dali".Il mit son clignotant et s'engagea.
La place comportait déjà plusieurs berlines garées en épis perpendiculaires au trottoir, il dut manœuvrer pour se faire une place entre les automobiles qui se trouvaient déjà garées la.
Il sortit de sa voiture, la pluie avait cessé, mais tout était encore recouvert d'eau, et on entendait ci et là des gouttes qui tombaient depuis les gouttières des maisons autour, l'air était délicieusement frais et sentait bon la terre humide.
VOUS LISEZ
Bleu Ocean 🍋
RomanceLoin de la grande ville, l'été est chaud et lourd, les champs sont brûlés de soleil, mais la tempête approche, car c'est l'été de toutes les aventures, de toutes les découvertes, de tous les chagrins... de tous les plaisirs aussi. Émilia est une je...