𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 4

246 16 2
                                    

PDV-Izuku

!BOOM!

Un énorme bruit retentit et calme tout le hall. La pièce se plonge dans un silence des plus glacial. Plus personne n'ose parler et encore moins rire. Uniquement, mon cœur bat à mille à l'heure. Venant de derrière moi, je me retourne doucement et vois enfin l'origine de ce calme olympien.

Le poing ensanglanté sur la vitre où un impact colossal fait place. Son expression est toute sauf neutre. Elle est froide et énervée à la fois, il fixe la femme qui venait de prendre la parole. Celle-ci reste sans voix, incapable de faire le moindre mouvement comme l'ensemble des ingénieurs présents. Il n'a pas réagi comme il devait le faire. Je lui avais pourtant dit de rester neutre à tout instant.

-"C-ce robot a cassé la vitre de test..."

Le patron mis fin à l'atmosphère pesante, mais je ne le regarde même plus. Ma concentration est sur lui et personne d'autre. Comme faire maintenant qu'ils ont vu de quoi il est capable sans même avoir reçu un quel qu'onques ordre de ma part.

Soudain, la même femme qui avait parlé précédemment se lève en furie de sa chaise. Toujours tremblante, par l'événement qui vient de se produire, elle me regarde avec des yeux capables de tuer n'importe qui.

-"TU APPELLES ÇA UN ROBOT MIDORIYA !

Les murmures reviennent aussitôt, critiquant encore plus mon travail. Leurs mots me blessent, mais je ne m'inquiète que pour Katsuki désormais. Le patron a vu de quoi il était capable, il va forcément le détruire. Je l'ai construit de mes propres mains, pendant quatre ans, je l'ai fabriqué et lui ai appris tout ce qu'il y avait de ce monde. Je ne sais toujours pas comment il peut ressentir des émotions et les exprimer de façon si soudaine, mais... Je sais qu'il est tout juste parfait.

J'ai fait tout ce qui avait été demandé, un corps entier, un organisme complet. Cependant, je suis peut-être allé trop loin. À force de trop voler proche du soleil, on finit bien par se brûler les ailes non ? J'ai toujours admiré la robotique, et même finit par en faire mon métier. Mais je n'aurais pas dû franchir les limites de l'impossible.

Le chef se lève doucement de son fauteuil, restant de marbre. Enfin, non, il garde cette expression de déception au visage. J'entends encore et encore la respiration de Katsuki derrière moi qui se fait rapide et enragée.

Le patron me regarde droit dans les yeux, créant de nouveau, un silence effroyable. Je sais ce qu'il s'apprête à dire. Je sais quel ordre il va me donner. Pourtant, je pris au plus profond de moi qu'il ne dise rien. Je préfère qu'il parte sans un mot ou encore me licencie. Il se frotte le front avec une petite serviette avant de la ranger dans l'une de ses poches.

-"Izuku...Je n'ai jamais sous-estimé ton talent et encore moins tes projets fous. Je sais que c'est moi qui te l'avais demandé et il a l'air parfait, mais..."

-"Je vous en supplie ! Je sais qu'il vient d'agir de façon incorrecte et bien trop dangereuse, mais je peux encore y remédier !"

-"Tes yeux te mentent à toi-même mon garçon."

-"Vous l'avez demandé vous-même ! Un robot qui puisse agir, parler ou encore rire avec les humains. Il est capable de toutes ces choses !"

-"Cependant, il doit respecter les trois lois ! Si la vitre n'avait pas été là, que ce serait-il passé à ton avis !"

Je ne peux rien ajouter, sachant malheureusement qu'il dit la vérité. Si le verre n'avait pas été là...

-"Je suis désolé mon garçon, mais l'androïde B-K doit être détruit."

-"NON ! Monsi-"

-"Ma décision est prise."

Suite à cette annonce, des dizaines de gardes s'avancent vers la salle où se trouve Katsuki. Je ne sais plus quoi faire. Dois-je contrer ses hommes ou bien les laisser faire comme tout le monde le ferait ? Ils se rapprochent, Katsuki a compris lui aussi ce qui allait se passer. Il sait ce qu'il va lui arriver, je l'avais prévenu. Je reste figé comme si mon corps ne pouvait interpréter toutes les informations.

B-KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant