Chapitre Quinze : « Angoisse mortelle »

344 12 0
                                    

Who's the Devil?
Chapitre Quinze : « Angoisse mortelle »

Nova CARTER

- Je perds patience Carter alors soit tu fermes ta gueule, soit je te force à le faire, Elijah jouait avec son couteau face à moi.

Déjà une bonne heure, qu'il m'avait fait venir dans son bureau et je me faisais un putain de plaisir à tester sa résistance.

Je le faisais tourner en rond, je ne répondais pas clairement à ses questions et par-dessus tout, je n'avais pas peur.

Quelques jours auparavant, Elijah m'aurait effrayé rien qu'en me demandant de me taire, mais aujourd'hui j'étais déterminée à ne plus laisser ma peur me bouffer.

Après tout, j'étais la sœur de Liam, et j'avais la même détermination que lui.

J'avais fini par comprendre qu'afin d'accroitre son emprise sur moi, le diable en lui se nourrissait de mes peurs les plus enfouies, qu'il faisait tout pour me contrôler et me faire abdiquer.

- Attention Elijah, si je ferme ma gueule tu ne pourras jamais savoir tous mes petits secrets et encore moins ceux de mon frère, souriais-je tout en dévoilant mes dents.

Il me fusilla du regard et se leva une énième fois pour se diriger vers la fenêtre à gauche, toujours son éternel arme dans les mains.

Ce qui m'étonnais le plus, c'est que depuis une heure, il n'avait toujours pas craqué, oui il avait hausser le ton, mais il n'avait toujours pas dériver vers la violence physique.

- Tu sais Nova, tu... un poing cognant contre le bois de la porte le coupa dans son explication.

Elijah se pinça l'arête du nez, d'ici peu de temps il allait exploser, rien ne se passait comme il avait pu le prévoir.

Il invita la personne à entrer, je fronçais les sourcils en discernant la carrure imposante de James passer le pas de la porte.

Que faisait-il là ?

Je baissais les yeux, intriguée par ce qu'il tenait dans ses mains. Mon rythme cardiaque accéléra considérablement.

- Désolé de vous déranger pendant votre rendez-vous monsieur Jones, Elijah se retourna vers lui, mais il capta aussitôt mon regard.

Merde.

C'est fini Nova.

Arrête ton petit jeu maintenant.

- Oui ? Il s'approcha de son garde du corps personnel, moi je me rongeais les ongles, anxieuse de ce qui allait suivre.

- Nous avons retrouvé cela dans votre jardin, j'ai pensé que c'était urgent, l'homme au crâne luisant tendit la rose, teintée d'un rouge aussi vif que celui du sang, à son chef.

Je m'enfonçais davantage dans le cuir du canapé, rongeais un peu plus la peau autour de mes ongles.

- Qui a déposé ça chez moi James ? Eli saisit délicatement la rose, laissant les épines lui piquer les doigts.

James croisa ses poignets devant lui, puis baissa les yeux.

Il prit appuis sur son pied gauche, puis sur le droit, comme s'il ne savait plus où se mettre. Son comportement ne me disait rien qui vaille, habituellement cet homme était ampli d'assurance.

- Je, je ne sais pas monsieur Jones, c'est votre gouvernante qui l'a trouvé lorsqu'elle jouait avec la petite, je pinçais mes lèvres entre elles.

Toujours la rose dans sa main, Elijah serra les poings, les traits de son visage se tendaient un peu plus.

Who's the Devil?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant