Who's the Devil?
Chapitre Deux : « 22h48 »
Nova CARTER
10h24. Les yeux rivés sur le bout de ma cigarette orangé, je la regardais se consumer, perdue dans mes pensées. Ma pause était de courte durée, juste le temps de donner à mes poumons la dose de nicotine dont ils avaient besoin que je dusse à nouveau me rendre à l'intérieur du Café.
Un long bâillement s'échappa d'entre mes lèvres, on ne pouvait pas dire que j'avais passé la meilleure nuit de ma vie.
A qui la faute Nova ? Ton jumeau peut-être.
Lorsqu'un courant d'air glacial se glissa le long de mes jambes et de mes bras nus, je m'empressais de rentrer.
Je devrais peut-être envisager de racheter une tenue plus chaude.
Il y avait déjà des clients au comptoir attendant désespérément que quelqu'un arrive pour prendre leur commande. Une mère regardait fièrement sa petite fille choisir ce qu'elle voulait. Rose. Je repensais à elle et à ses yeux écarquillés lorsque je lui avais montré son nouveau collier.
**
« - Regarde mon ange, Liam nous a laissé un cadeau avant de partir, la petite blonde venait tout juste de sortir de son lit que j'accaparais désormais toute son attention avec le fameux bijou en or. Je haïssais ce collier autant que celui qui nous les avais offerts, mais lorsque je vis le visage de ma petite sœur s'émerveiller, je ne pus m'empêcher de l'apprécier... un instant.
- OH ! Nova il est trop joli ! Elle enroulait ses bras autour de ma nuque. Je la reposais au sol et lui accrochais la fine chaîne autour du cou.
- Tu ne dois pas l'enlever mon ange, jamais, elle hochait vivement la tête, jouant déjà avec le pendentif entre ses doigts. L'innocence à l'état pur.
- Liam il revient bientôt ? Me demandait la petite blonde, je réprimais une grimace. Rose ne devait pas être au courant de cette histoire, je devais la préserver.
- Je ne sais pas mon ange, je replaçais une mèche derrière son oreille, il est parti travailler loin, il ne pourra pas beaucoup nous appeler mais il a dit qu'il t'aimait très fort. Liam et moi étions tout ce qu'il restait à cette petite fille et je détestais mon frère d'être parti sans avoir rassurer Rosie.
Il reviendra. Il est seulement parti travailler. »
**
13h35. Mon cerveau se reconnectait à la réalité et je soupirais. Les nouvelles de Liam la veille ainsi que ma courte nuit ne faisaient pas bon ménage. J'étais complètement crevée et ça devait certainement se lire sur mon visage à cause de mes cernes sous les yeux.
J'enchaînais les commandes lorsque je vis un homme passé la porte d'entrée. Je souriais finement. Alfred. Alfred était le patron de ces lieux, il venait assez souvent nous rendre visite au Café. Parfois c'était pour nous faire signer des papiers et vérifier que le matériel fonctionnait correctement et parfois c'était seulement pour s'installer à une table et boire un café, et nous surveiller. Bien qu'il faisait semblant d'être en appel, nous avions vu clair dans son jeu.
- Bonjour Nova, il m'examinait attentivement avant de me lancer un petit regard de compassion, vous me semblez fatiguée, je levais les yeux au ciel tout lui en souriant.
VOUS LISEZ
Who's the Devil?
Roman d'amourRésumé : Et si un jour... tout changeait ? Personne ne pouvait déterrer ses secrets, jusqu'à ce soir-là. Personne ne voulait le faire tomber, jusqu'à ce soir-là. Elle cherchait son frère par amour, mais elle a été séquestrée par ce dangereux inc...