Le souvenir du dîner avec Preston demeure gravé dans l'esprit d'Ava, comme une peinture figée dans les méandres de sa mémoire.
Les contours flous de ce mystérieux patron, au regard perçant et troublant, continuent de hanter ses pensées alors qu'elle s'affaire à ranger des documents dans l'immensité monotone de son bureau.
Soudain, une voix familière la tire de sa torpeur administrative : celle de Gabriel.
Ava se retourne pour faire face à Gabriel, dont le visage éclairé par un sourire éclatant lui offre un accueil des plus réconfortants.
-Bonjour Ava, désolé de vous déranger dans vos tâches méticuleuses. Auriez-vous l'amabilité de m'apporter tous les documents financiers des derniers mois ? J'ai besoin de les revoir en détail, demande-t-il avec courtoisie.
Bien que prise au dépourvu par cette interruption, Ava acquiesce d'un signe de tête empreint de respect et de dévouement.
-Bien sûr, Gabriel.
Un sourire d'approbation illumine le visage de Gabriel.
-Merci beaucoup. En fait, Ava, vous êtes radieuse aujourd'hui, ajoute-t-il, semant une pointe d'embarras dans l'atmosphère feutrée de leur échange professionnel.
Touchée par ce compliment inattendu, Ava sent ses joues s'empourprer légèrement.
-Merci beaucoup, Gabriel, répond-elle avec un sourire timide, tentant de dissimuler sa gêne derrière une politesse exemplaire.
Puis, dans un mouvement gracieux, Gabriel se détourne pour poursuivre ses propres occupations, laissant Ava seule avec ses pensées confuses et ses émotions tourbillonnantes.
Un peu plus tard, après avoir minutieusement rassemblé les documents demandés par Gabriel, Ava se dirige d'un pas assuré vers le bureau de ce dernier.
D'un léger coup frappé à la porte, elle sollicite l'autorisation d'entrer, avant d'être accueillie par la voix familière et rassurante de Gabriel, l'invitant à pénétrer dans son bureau.
À l'intérieur, Ava découvre Gabriel affairé à organiser son espace de travail, jonché de montagnes de papiers et de dossiers à trier.
Un léger rire s'échappe de ses lèvres alors qu'il commente, avec un brin d'autodérision :
-Le rangement et moi, ça fait deux.
Un sourire complice se dessine sur les lèvres d'Ava, qui se permet un léger rire en réponse.
-C'est ce que je vois, plaisante-t-elle, voici les documents que tu m'as demandés.
-Ah, merci beaucoup, Ava.
Tu peux les déposer sur la table. Comme tu peux le voir, mon bureau est déjà rempli de papier, déclare-t-il, reconnaissant pour son aide précieuse.
Ava acquiesce avec bienveillance, déposant délicatement les documents sur la surface plane de la table.
Alors qu'elle s'apprête à prendre congé, la voix de Gabriel la retient, l'invitant à engager une conversation informelle.
-Dites-moi, Ava, travailles-tu pour Preston depuis longtemps ?, interroge-t-il, cherchant à en apprendre davantage sur sa nouvelle collègue.
-Non, je suis relativement récente dans l'équipe.
Je n'ai intégré le service que depuis quelques semaines, répond-elle avec sincérité.
-C'est donc un nouveau départ pour nous deux, constate-t-il avec un sourire malicieux, manifestant ainsi son intérêt pour leur collaboration naissante.
VOUS LISEZ
Mon patron
Любовные романыAva Mitchell avait investi trois années précieuses de sa vie professionnelle au sein de l'entreprise Sterling, s'élevant au rang de deuxième assistante de la charismatique Savannah Montgomery. Pour Ava, chaque jour passé aux côtés de Savannah était...