Gally
C'est quoi ce putain de bordel de merde !!! Lara n'est pas ma sœur ? Je comprends plus rien. "Quoi ?" leur ai-je demandé.
- Lara est la sœur de Thomas, le seul lien qui t'unit à elle, c'est l'expérience qu'ils ont fait sur vous, c'est comme ça que vous êtes devenus déviants, explique Newt, calmement, trop calmement.
Donc Lara est la sœur du nouveau, et elle et moi, on est rien !
- Comment ça se fait que nos souvenirs disent le contraire ?
- Ils ont modifié nos souvenirs, les tiens, les siens, les miens, dit Thomas.
Je me rattrape à la barrière en métal à côté de moi, sur le point de tomber dans les pommes. Putain de merde, moi qui pensait que j'avais pas le droit de l'aimer, parce qu'on était censé avoir le même sang ! Maintenant, on me dit que c'était pas vrai, et que c'est trop tard, parce que Newt a déjà conquis son cœur ! J'ai l'impression qu'on vient de m'arracher le cœur et de l'écraser. Une main sur ma poitrine, j'essaye de respirer calmement.
- Gally, tu vas bien ? essaye Thomas en s'approchant de moi.
J'acquiesce et reprends vite contenance.
- Peu importe, menteur me chuchote ma conscience, il faut les sauver.
Lara
Chang et moi essayons de trouver Minho, tout en restant les plus discrets possible. Malheureusement, je ne connais plus si bien cette tour, et les couloirs me sont inconnus. J'entraîne Chang derrière moi, essayant tant bien que mal de me repérer.
C'est au bout de quelques couloirs que je repère un endroit.
- Par là !
Chang me suit sans broncher, même si je sens sa respiration saccadée et son cœur battre à tout rompre dans sa cage thoracique. À l'angle d'un couloir, des gardes nous surprennent. Merde ! pensais-je.
- Hé vous ! nous interpelle l'un d'eux. Arrêtez-vous !
J'attrape la main de Chang et le tire avec moi pour fuir les deux gardes. Malheureusement, ils ont dû en prévenir d'autres car nous tombons sur de nouveaux gardes. J'envoie une énorme boule de feu, propulsant les hommes contre une vitre qui se brise sous le choc.
- On va pas s'en sortir ! me lance Chang.
- Mais si, suis-moi !
J'essaie de m'auto-persuader, mais je commence à perdre espoir petit à petit. Les gardes à nos trousses, nous tournons à un angle mais malheureusement, des gardes sortent de l'ascenseur.
- C'est pas vrai !
Encerclés, j'essaie d'analyser la situation. Alors que je m'apprête à lancer une vague de feu, l'un des gardes tire sur Chang qui tombe au sol, mort. Les battements de son cœur se stoppent, créant un vide désagréable. Je pète un câble et lance ma vague de flammes avant de partir en courant vers l'ascenseur.
Je descends au rez-de-chaussée et dégomme tout ce qui s'oppose à moi. Je n'ai pas trouvé Minho, mais je reviendrai le chercher. Je sors de la tour, et me précipite dans une ruelle sombre.
Gally ?
Lara ? Lara putain tu m'entends ?
Oui, je... Je suis sortie de la tour, j'ai pas trouvé Minho, mais je reviendrai plus tard. Tu sais comment je peux me barrer de là ?
Gally me guide à travers la ville jusqu'à une bouche d'égout. Je l'emprunte, remonte l'échelle et déboule devant Gally, Thomas, Newt, Ashley, Fry, Brenda et Jorge. Ashley se précipite sur moi, les larmes aux yeux.
- Oh merde Lara tu vas bien ? s'inquiète-t-elle.
- Oui, ça va...
Mais Minho est toujours là-bas et Chang est mort.
Thomas vient ensuite me faire une accolade. Fry me fait un énorme câlin qui m'étouffe et Brenda et Jorge me font un signe de tête.
Quand mon regard croise celui de Newt, je remarque des larmes qui s'écoulent de ses yeux, dévalant son visage angélique. Je viens vers lui et l'embrasse, comme si c'était la dernière fois, comme une bouffée d'oxygène. Après ce baiser, il me sert contre lui et c'est à moi de pleurer.
- J'ai cru que je t'avais perdu, me dit-il, sa voix étouffée par mes cheveux.
- Je suis là maintenant...
Je me détache de lui et me tourne vers Gally. Il me lance un sublime sourire et je me précipite dans ses bras, serrant sa taille alors qu'il vient m'entourer des ses puissants bras. Je m'éloigne de lui, essuie mes larmes et lance :
- T'as pris du muscle Gally ?
Il rigole à ma blague, suivi de tout les autres. La pression redescend et nous décidons de parler d'un plan pour secourir Minho. Gally m'apprend sur le trajet à la salle qu'il est au courant que nous ne sommes pas frère et sœur.
- Donc votre plan repose sur la fille qui nous a trahi c'est ça ? je lance, amère.
- On parle bien de la pétasse qui nous l'a mise à l'envers là ? m'appuie Brenda.
Gally sourit face à nos réactions.
- Je, je suis pas sûre que... commence Thomas.
- Que quoi ? s'énerve Newt. Quoi t'as peur qu'on blesse ta chérie s'est ça ? dit-il en s'approchant dangereusement de mon frère. On est arrivé jusqu'ici et là tu veux tout abandonner juste-juste à cause d'elle ??
Il saisi Thomas et le plaque contre le mur, menaçant, je n'ai jamais vu Newt ainsi.
- Newt... je murmure doucement en posant une main sur son épaule.
Il se dégage brusquement et me pousse, déstabilisée, je finis le cul par terre. Gally se précipite pour m'aider à me relever.
- Ça va ? me demande-t-il doucement.
J'acquiesce et reporte mon attention sur Newt, qui avait repris Thomas par le col. Il semble cependant reprendre contenance et le lâche, perdu. Il se tourne ensuite vers moi, déboussolé.
- Je-Je suis désolé.
Puis il part, sûrement sur le toit du bâtiment. Je commence à le suivre quand Thomas m'arrête.
- J'y vais, me dit-il simplement.
J'obtempère et le laisse y aller.
Thomas
Je rejoins Newt sur le toit, il est assis sur le rebord, les pieds pendant dans le vide, et il tripote son bras. Quand il m'entends approcher, il rabaisse sa manche et relève la tête vers moi.
- Newt, qu'est-ce qu'il s'est passé là ? T'aurais jamais fais ça à Lara en temps normal, dis-moi ce qui ne va pas !
Il baisse la tête, réfléchis et finis par recroiser mon regard.
- À quoi bon te le cacher plus longtemps, finit-il par dire en relevant sa manche.
Là, sur son bras, apparaît une trace semblable à celle que Winston avait, en plus petit.
- Oh merde Newt, faut le dire à Lara !
- Nan, pas pour l'instant, on doit d'abord sauver Minho, c'est la priorité !
- Mais elle pourrait te sauver est-ce-
- Je refuse qu'elle soit affaibli tant que Minho n'est pas sauvé, Tommy, s'il te plaît, fait ça pour moi...
J'acquiesce en silence, espérant qu'il tiendra jusqu'à ce qu'on sauve Minho.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe, Déviante : Le remède mortel
FanfictionLara et Minho ont été enlevés par WCKD. Thomas, Newt et les autres vont tout faire pour les sauver. Retrouver Lara et la clique du labyrinthe pour une dernière aventure. Amour, amitié, haine, retrouvailles, bienvenue dans la dernière partie de Dév...