Mon corps tremble alors que nous sommes emmenés je ne sais où via un train. Les menottes que m'a mises Janson me brûlent la peau et m'affaiblissent énormément. Ma vue est floue et mes sens beaucoup moins aiguisés.
J'essaie tant bien que mal d'observer les autres jeunes autour de moi. Alors que je tourne la tête, tout tourne pendant un moment avant de se stabiliser doucement.
Au départ, je ne reconnais personne, puis mon regard se pose sur un visage familier. Cette personne a la tête baissée et les mains enchaînées comme tous les autres. Elle relève soudainement la tête et c'est là que je reconnais Minho. Son regard croise le mien et il semble surpris par mon état. Je dois avoir l'air fatiguée et complétement sonnée.
- Lara ? C'est bien toi ?
J'essaie de répondre, mais aucun son ne sort de ma bouche. Ma gorge est asséchée et même en insistant, c'est comme ci on m'empêchait de parler.
Minho semble le remarquer et sa mine se décompose, je suppose qu'il espérait compter sur mes talents pour nous sortir de là !
Malheureusement, Janson semble avoir tout prévu pour me paralyser. Au moins je peux encore penser. Peut-être que je peux même parler à Gally...
- Gally ?
- Lara ? Putain tu vas bien ?? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je pousse un soupir de soulagement en entendant sa voix résonner dans ma tête.
- Je me suis faite prendre par WCKD, je suis dans un train vers une destination inconnue avec Minho et je ne peux plus utiliser mes pouvoirs !
- WCKD ? Un train ? Merde.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je crois savoir où ils vous emmènent. Je te promets de te sauver Lara ! dit-il avant de partir.
Mon cœur se serre à l'idée d'être de nouveau seule, sans personne à qui parler...
Thomas
Nous y voilà, c'est aujourd'hui. Aujourd'hui que l'on va sauver Lara et Minho, aujourd'hui que Newt va mettre fin à son silence. Car oui, depuis que Lara a été enlevé, Newt n'a pas prononcé un seul mot. Il s'est terré dans le silence. Je l'entends pleurer chaque soir, et chaque soir je le rejoins pour le serrer dans mes bras, et nous pleurons ensemble. Mais aujourd'hui, notre plan est infaillible, et ce soir, Lara et Minho seront avec nous.
Le plan est simple, pendant que Vince et moi nous occupons de détacher les derniers wagons du train, Brenda et Jorge vont faire en sorte de trouver un moyen de ramener l'un des wagons, sûrement en volant un de leurs machins volants là. Newt et quelques autres nous attendrons cachés près des rails pour détacher le wagon qu'on aura identifié.
Notre voiture s'approche rapidement du train. La mission peut commencer.
De retour au refuge
La mission s'est très bien déroulée, tout était parfaitement ordonné, il ne reste plus qu'à ouvrir la porte du wagon maintenant. Newt se précipite presque de la scier avant de l'ouvrir avec impatience.
Je le rejoins et nous pénétrons dans le wagon. J'aperçois rapidement Aris et Sonia et les rejoint. Ils n'ont pas une bonne mine les pauvres.
- Hey les gars, vous allez bien ?
- Ça peut aller, me répond Aris.
Je m'apprête à répondre quand un cri de rage retentit au fond du wagon. Je me lève et me tourne vers Newt. Son regard est rempli de larmes et de haine quand il croise le mien.
- Elle est pas là.
Sa voix n'est qu'un murmure à peine audible. J'observe rapidement le reste du wagon. Comment c'est possible ? Tout était parfait ! Pourquoi elle est pas là ? Minho non plus n'est pas là. Où sont-ils ?
Plus tard
- Vous pensez qu'ils étaient pas dans le train ? demande Fryppan.
Tout le monde est encore sous le choc. Malgré notre joie de retrouver Aris et Sonia, une chose nous préoccupe : Lara et Minho ne sont pas là. Newt a repris son culte du silence, il est assis dans un coin, anéantit.
- Si ils étaient pas dans le train, ils étaient où alors ? s'enquit Brenda.
- Désolé les gars, nous coupe Aris, mais Lara et Minho étaient bien dans le train.
_______________________________________________
Voilà enfin le prologue du dernier tome de ma fanfiction sur le labyrinthe. J'espère que ça vous plaira, encore désolée pour l'attente, syndrome de la page blanche, j'avais plus d'idées.
Mais maintenant, j'ai presque finit de l'écrire, donc je vais commencer à publier tout ça !!
Kiss 💖
VOUS LISEZ
Le labyrinthe, Déviante : Le remède mortel
FanficLara et Minho ont été enlevés par WCKD. Thomas, Newt et les autres vont tout faire pour les sauver. Retrouver Lara et la clique du labyrinthe pour une dernière aventure. Amour, amitié, haine, retrouvailles, bienvenue dans la dernière partie de Dév...