Chapitre 6 : Newt

18 3 0
                                    

Thomas

Alors que je commençais à désespérer, deux des cinq gardes se retournèrent contre les autres et leur tirèrent dessus. Ils s'approchent ensuite de nous et le premier retire son casque.

- Gally ? Alors c'était vrai ? T'es toujours vivant ! lance Minho.

- Salut Minho.

La deuxième personne essaie en vain de retirer son casque, visiblement pas très douée. Gally s'approche et l'aide.

- Attend laisse, dit-il en s'en occupant.

Une fois le casque enlevé, le visage rouge de Lara apparaît. Newt se précipite pour l'enlacer, forçant Gally à se pousser. Ses sanglots résonnent dans le calme de la nuit. Elle le serre contre lui avant de l'embrasser chastement en souriant.

- J'ai jamais été aussi content de te voir ! dis-je à Gally.

Il me sourit et vient me taper dans le dos.

- On devrait rejoindre Brenda et les autres, Lawrence est entré dans la ville et ça risque d'être compliqué de circuler, nous informe Gally.

On hoche la tête avant de nous diriger vers la bouche d'égout.

Lara

Quelque chose cloche. Newt paraît mal. Qu'est-ce qu'il se passe. Je ralentis afin de me mettre à la hauteur de Thomas.

- Qu'est-ce qu'il a Newt ?

Il tourne son regard vers moi, les lèvres pincées.

- Thomas, dis-moi !

- Il est infecté.

- Quoi ? Pourquoi vous me l'avez pas dit !

- Il voulait qu'on reste concentré sur Minho, il voulait pas t'inquiéter.

Le regard assombri, je me précipite vers Newt au bout de la rue et le tourne vers moi.

- Montre moi !

- ...?

Il me regarde innocemment, l'air de ne pas comprendre. J'attrape son poignet et relève sa manche. Une énorme plaie noire trône sur son avant bras.

- Oh non, Newt pourquoi tu me l'as pas dit !! Je peux t'aider !

- Ce n'est pas le plus important, on doit se mettre en-, il s'interrompt pour tousser, un liquide noir s'échappe de ses lèvres. 

- Putain de merde !

Alors qu'il chancèle, je l'aide à s'asseoir contre le mur. Les autres reviennent à notre hauteur.

- Merde, qu'est-ce qu'il a ? demande Gally.

- Newt est infecté ? s'étonne Minho.

Thomas acquiesce et finit par se relever pour regarder la rue principale.

- Putain, Lawrence a foutu la merde, ça va être compliqué de retourner à la bouche d'égouts !

- Je peux pas le soigner ici, la rue est pas sécurisé ! je crie à travers les tirs qui pleuvent.

Gally se lève et réfléchi avant de pointer une rue de l'autre côté.

- Là-bas, les immeubles sont encore debout et la rue est plus isolée du chaos !

- Ok, on y va ! 

Gally et Minho aide Newt pendant qu'on se prépare à traverser la rue. Une fois tous prêts, on se précipite en courant pour rejoindre l'autre côté.

Gally

Alors qu'on traverse le plus vite qu'on peut, Lara s'effondre devant nous. Thomas se précipite vers elle, mais les tirs le font changer d'avis. On rejoint la rue isolée et déposons Newt.

- Qu'est-ce qu'elle a ? je demande.

- Je crois que quelqu'un lui a tiré dessus.

Je réfléchis pas plus et retourne dans la rue principale pour la rejoindre. Elle est allongée sur le sol, une marre de sang l'entourant. Sa respiration est saccadée.

- Lara, qu'est-ce qu'il se passe ?

- Jan-Janson !

Je me retourne et l'aperçois alors, un fusil en main, sourire carnassier au visage.

- Efficace n'est-ce pas ? Un fusil anti-déviants. Je l'ai conçu spécialement pour vous ! se réjouit-il.

Une colère monstrueuse s'empare de moi, je me relève et le toise d'un regard noir. Je sens l'effluve de ma rage se propager dans mon corps, enivrer mes sens, brouiller mon esprit. Une puissance que je ne connaissais pas m'envahit et je me rapproche de lui, de plus en plus menaçant.
Je ressens la peur qui s'empare de lui, et alors qu'il me tire dessus...

Rien. Rien du tout. Cette fois, c'est à moi de sourire, je le chope par le col et lui balance mon poing dans la gueule. Encore. Encore. Et encore. Il finit au sol, moi au-dessus de lui. Il est en sang, et moi, je suis euphorique. Il mérite tout ça. Ce qu'il lui a fait... Ce n'est que justice.

- Gally !! Gally !! Stop ! Il est mort mec !

Stoppé dans mon élan, je me retrouve dans un état second. Mes poings sont ensanglantées. Mais ce n'est pas mon sang. C'est le sien. Celui du rat. Il est mort.
Une main sur mon épaule, Minho me sourit.

- Newt et Thomas sont partis, je vais chercher le remède, Newt est vraiment mal.

- O-Ok.

Il part en sprintant. Quand à moi, je reprends mes esprits et m'approche de Lara.

- Hey, qu'est-ce que je dois faire ?

Elle ouvre faiblement ses yeux et me fixe, semblant réfléchir elle-même à la question. Puis je sens une chaleur se propager dans mon corps.

Elle a pris ma main. Elle la place sur son ventre, la sienne par-dessus. Enfin, elle met sa deuxième main sur ma joue. Une vague de chaleur s'empare de moi, se répandant autour de nous. Des flammes nous encerclent. Puis la température redescend, Lara enlève sa main de ma joue et retire la mienne de son ventre.

- Ta-Ta blessure a disparue !

- C'est grâce à notre connexion, on peut se guérir mutuellement, si j'avais su ça plus tôt, je ne t'aurais pas abandonner dans le labyrinthe ! dit-elle en rigolant.

Soulagé, je ris avec elle.

Lara

Je me relève avec l'aide de Gally et regarde vers la ruelle isolée.

- Où sont les autres ?

- Thomas et Newt sont partis, Newt n'allait pas bien, Minho s'est précipité pour aller chercher le remède.

- Il faut les retrouver, je peux le sauver !

Gally acquiesce et nous partons à leur recherche.

Thomas

Alors que je soutiens Newt du mieux que je peux, il s'écroule, un bruit sourd résonnant dans l'endroit vide.

- Aller Newt !! Relèves-toi !!

J'essaie tant bien que mal de le redresser, mais c'est comme si son corps s'était transformé, il ne tiendra pas longtemps. Ses cris et ses gémissements ne cessent, il est en train de devenir un fondu ! J'aurais dû le dire à Lara, elle l'aurait sauvé. Je me tourne vers le bâtiment derrière moi, pessimiste. Où sont Lara et Gally !!! Alors que je me retourne pour voir si Newt va mieux, je le remarque, debout, dos à moi.

- Newt ? je l'appelle. Newt ça va ?

Il se retourne lentement vers moi, et quand je vois son visage, je sais que ce n'est plus Newt que j'ai face à moi, mais un fondu. Et alors qu'il se jette sur moi, je me demande comment je vais faire pour ne pas le tuer, tout en restant en vie. 

Le labyrinthe, Déviante : Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant