Gally
Je me suis dépêché d'aller voir Lawrence, il sait tout, donc si de nouveaux jeunes doivent arrivés dans la dernière ville, il doit le savoir.
- Ce service ne sera pas gratuit tu sais, Gally ! dit-il en continuant sa popote avec ses fleurs.
- Lawrence, j'ai besoin de savoir. Je ferai tout ce que tu voudras !
Il redresse immédiatement la tête, visiblement intéressé par ma proposition.
- Qui serait si important pour toi pour que tu me propose de faire tout ce que je veux ? me demande-t-il avec un air interrogateur.
- Ma sœur, Lara.
- Très bien, un nouveau convoi est prévu, il devrait bientôt arriver, mais la liste des noms, je ne l'ai pas encore, je te préviendrai quand je l'aurai.
- Merci, qu'est-ce que je vais devoir faire pour toi du coup ? je l'interroge.
Il m'observe d'un air étrange avant de se remettre à inspecter sa fleur.
- Rien, la famille compte plus que tout, Gally. Je t'aiderai à la retrouver, si elle se retrouve dans la dernière ville bien sûr. La seule chose que je te demande c'est ton soutien et ta force.
Je le remercie avant de prendre congé. Je te récupèrerai Lara, j'en fais la promesse, quitte a tout détruire sur mon passage.
Lara
Quelques jours plus tard
Ce train nous a emmené dans une ville que WCKD appelle "la dernière ville". Là-bas vivent quelques privilégiés et WCKD. Au centre de cette ville trône une immense tour dans laquelle WCKD fait toutes sortes d'expériences sur des jeunes immunisés afin de créer un potentiel vaccin, cette même tour de laquelle j'avais voulu m'échapper avec Gally avant d'être envoyée dans le labyrinthe.
Minho et moi nous sommes retrouvés dans le même "dortoir", dans lequel on ne passe presque jamais de temps d'ailleurs. Ils emmènent Minho tôt le matin pour lui faire subir je ne sais quelles atrocités, alors que moi on m'étudie de fond en comble. J'ai d'ailleurs revu pleins de personnes que j'aurai préféré ne pas revoir. Comme ce matin par exemple.
J'étais dans une pièce qui ressemble à celle dans laquelle m'avait accueilli Janson quand il se faisait passer pour un gentil en plein milieu d'une terre brûlée et hostile. J'avais toujours mes menottes, mais je me sentais moins épuisée mentalement et physiquement, et je pouvais parler.
La porte s'est ouverte d'un coup et Ava Paige est entrée. Elle portait un tailleur blanc impeccable, je devais faire vraiment miteuse à côté, dans mon t-shirt/jogging bleu moche "propriété de WCKD".
- Bonjour Lara, comment te sens-tu ce matin ? a-t-elle dit en s'asseyant.
- Pas à ma place.
Elle a posé des documents sur la table et m'a regardé.
- Écoute, je comprends que tu ne veuilles pas être ici m-
- Non sans blague !
- Mais nous avons une chance inouïe d'enfin trouver un vaccin et de sauver le monde ! Minho fait d'énormes progrès.
- Oh ne faites pas genre, vous n'avez pas besoin de lui, la seule raison pour laquelle il est là c'est parce que vous pensez que vous pourrez l'utiliser contre moi ! ai-je craché.
- Pourquoi tu penses cela ?
- Je suis déjà venue ici, vous m'avez déjà examiné et je suis persuadée que vous savez ce dont je suis capable !
VOUS LISEZ
Le labyrinthe, Déviante : Le remède mortel
Fiksi PenggemarLara et Minho ont été enlevés par WCKD. Thomas, Newt et les autres vont tout faire pour les sauver. Retrouver Lara et la clique du labyrinthe pour une dernière aventure. Amour, amitié, haine, retrouvailles, bienvenue dans la dernière partie de Dév...