Chapitre 5 : Save Minho

17 3 0
                                    

Thomas

Le plan était simple, je n'avais qu'à attirer Teresa, faire semblant de lui parler, jusqu'à ce que Gally l'endorme.

Au milieu d'une rue faisant face à la tour, j'attends patiemment qu'elle sorte. Au bout de quelques minutes, elle sort. Comme je l'espérais, elle m'aperçois depuis l'autre côté de la route. Elle semble surprise, puis murmure mon prénom. Quand un bus passe devant moi, je décide de commencer à me diriger vers le point de rendez-vous. Je regarde derrière moi, elle me suit. Je slalome à travers la foule. Quand celle-ci se fait plus dense, j'entends Teresa m'appeler.

- Thomas ! Thomas c'est toi ! Thomas !!

Je ne m'arrête pas, bifurquant pour rejoindre l'endroit où Gally va l'endormir.

Pile à l'endroit, je m'arrête, de dos. J'entends ses talons s'approcher, puis s'arrêter.

- Thomas ?

Je me retourne et commence la conversation. Au bout d'un moment, je lui pose la question qui me brûle les lèvres.

- Est-ce que tu regrettes ?

- P-Pardon ?

- Est-ce que tu regrettes de nous avoir trahis ? je précise.

- Il m'arrive d'avoir des remords, mais si c'était à refaire je le referais.

Voyant Gally s'approcher, je lui fais un signe de tête, et il vient lui plaquer un mouchoir sur la bouche, elle s'évanouit en un rien de temps.

Lara

Teresa est assise sur une chaise, ligotée. Si ça n'avait tenu qu'à moi, elle serait déjà morte, mais on "a besoin d'elle" comme me l'a redit Gally il y a même pas cinq minutes. Depuis l'altercation avec Newt, on ne s'est pas reparlé, je décide donc de prendre les devants et d'aller le voir, en attendant que la pétasse se réveille.

- Hey, dis-je en m'approchant.

- Hey, dit-il en baissant les yeux avant de rencontrer à nouveau mon regard. Je suis désolé pour tout à l'heure, je suis un peu à cran...

Je sens qu'il ne me dit pas tout, mais je ne m'attarde pas dessus.

- C'est pas grave, je comprends.

Je m'installe à ses côtés sur le banc et pose ma tête sur son épaule.

- Quand on aura sauvé Minho, tout ira pour le mieux.

Il acquiesce doucement en plaçant sa main sur ma cuisse, la caressant doucement à travers le vieux jean que Gally à récupéré dans les affaires inutilisées de son groupe chelou.

- Peu importe ce qui arrive, sache que je t'aime, me dit-il. Et je t'aimerai toujours.

Je relève la tête et le regarde en souriant.

- Moi aussi je t'aime Newt.

Je lui fait un chaste baiser avant de rejoindre les autres, Teresa se réveillant. Gally s'occupe de l'interroger, je n'écoute pas vraiment, j'ai déjà envie de la tuer, alors si je l'écoute raconter ses bobards, je la crame sur place.

Au bout d'un moment, Gally finit par avoir des réponses, à ce qu'il paraît, on serait marqué par WCKD, dans la nuque, Teresa va donc se faire un plaisir d'enlever ça.

On passe tous un par un, je décide de me présenter d'abord. Je m'assois dos à elle et attache mes cheveux en chignon pour dégager ma nuque. Elle commence avant d'émettre un hoquet de surprise.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je- tu n'as pas été marqué ! s'étonne-t-elle. Ils n'ont pas dû réussir, ton pouvoir a dû les en empêcher !

Le labyrinthe, Déviante : Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant