Chapitre 2 : The Tower

20 4 0
                                    

Thomas

Nous sommes sortis du tunnel de justesse, grâce à Brenda et Jorge. Je vous explique, une horde de fondus était à l'intérieur, et dans notre fuite, Fry a conduit le 4x4 sur un espèce de tremplin, ce qui l'a renversé. Nous pensions être foutus quand Jorge et Brenda ont débarqué dans un autre 4x4 et nous ont conduit jusqu'à l'extérieur du tunnel.

Après quelques heures de route, nous voilà donc tous les 6 en haut d'une colline surplombant la dernière ville. Elle est plus petite que je ne le pensais, entourée d'un grand mur autour duquel trône une sorte de bidonville.

- La voilà, la dernière ville, souffle Jorge.

- Y'a des gens, je veux dire, en dehors de la ville ? demande Fryppan.

- Oui, mais WCKD ne les laisse pas entrer, des fois qu'ils seraient infectés.

Newt regarde cette ville, les yeux dans le vague, avant de soupirer et de s'asseoir. Je m'approche de lui et pose une main sur son épaule.

- On va la ramener, je te le promets !

Il me regarde, l'espoir dans les yeux, et je l'aide à se relever.

- Bon, allons-y les jeunes.

Nous nous remettons donc en route.

Lara

Aujourd'hui, je me retrouve de nouveau seule dans mon dortoir, enfin, pas pour longtemps. Teresa débarque dans le dortoir, petit chignon, tenue respectable, blouse et bloc-notes dans les mains. Elle essaie un sourire vers moi mais ne récolte qu'un regard noir. Elle décide donc de s'asseoir sur le lit de Minho, en face de moi.

- Bonjour Lara, dit-elle.

Mais la seule chose que je remarque, c'est la broche dans ses cheveux. Elle serait parfaite pour me défaire de mes menottes.

- Janson m'a dit que ton pouvoir empêchait toute prise de sang. Je suis venue pour essayer de te prouver que notre cause est juste.

- Eh bah tu peux repartir, traîtresse, parce que je ne coopèrerais pas, répondis-je sans même la regarder.

- Lara, dit-elle en se levant, tu pourrais sauver tellement de vies ! Pourquoi refuses-tu de nous aider ? poursuit-elle en s'asseyant à mes côtés.

Je fais volte face, agrippe son cou et la plaque contre le mur, le regard mauvais.

- Jamais, je dis bien JAMAIS, je n'aiderais WCKD à trouver un putain de vaccin !! Et je te promets, que dès que je réussis à me barrer, je te bute pétasse !

Ses yeux sont écarquillés alors que sa respiration s'accélère. Elle essaye de poser ses mains sur mes bras pour me faire lâcher prise, mais se ravise brusquement dans un petit gémissement. Elle essaye alors de parler.

- La... Lara... tu me... brûles...

Je la lâche subitement et plaque mes avant bras sur mon visage, elle a raison, je suis brûlante. Alors que j'essaye de comprendre, elle se précipite en dehors du dortoir. Finalement, je ne vais pas avoir besoin de sa broche pour me libérer !

Gally

Je patrouille avec d'autres gars, tranquillement. C'est comme d'habitude, des centaines de personnes crie au niveau des barrières, priant pour que WCKD leur ouvre, mais ils n'ouvrent jamais.

Lawrence m'a appris que Lara et Minho étaient dans la ville, et depuis, je n'arrive plus à communiquer avec ma sœur. J'attends d'avoir un plan pour aller la sauver, ou les sauver. Mais Lawrence me répète sans cesse qu'il faut attendre. Mais j'en ai marre d'attendre.

Le labyrinthe, Déviante : Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant