Chapitre 13

12 4 1
                                    

Non! Pas encore! Je capitule, tu es trop forte!

Milo frotte son visage d'un air faussement déçu alors que la satisfaction s'empare de Salomé. Ils en sont à leur sixième partie de Uno et, étrangement, Milo a rarement la couleur demandée quand bien même il pioche carte après carte.

Mon frère me l'a confié pour l'après-midi car le centre de loisir a fermé et sa nounou est malade. Sa belle-sœur s'occupe de ses deux autres enfants , mais ma princesse a préféré venir chez moi.

Mon aîné a fait une drôle de tête quand il a vu le bleu qui s'étend sur mon visage, mais il a suffi que je lui raconte un mensonge quelconque pour qu'il ne cherche pas à en savoir plus. Apparemment l'excuse d'avoir glissé dans ma salle de bain et de m'être pris le miroir en pleine figure était convaincante. Je reste persuadée que si je lui avais dit qu'un éléphant s'était assis sur moi, il m'aurait cru ou du moins il aurait fait comme tel.

En revanche, j'ai demandé à Milo de se camoufler dans sa chambre le temps que mon frère passe le relais avec la petite. Un inconnu tatoué et balafré dans mon salon, je sais que ca, il ne l'aurait pas laissé passé si facilement

Quand je l'ai libéré et que je l'ai présenté à ma nièce, elle n'a vu en lui qu'un partenaire de jeu qu'elle a mis à contribution immédiatement.

J'ai réussi à éluder la question quand elle lui a dit que c'était drôle qu'il ait le même nom que le doudou de Rose, même si j'ai remarqué que Milo l'a relevé aussi.

J'aime avoir ce rayon de soleil près de moi, sentir sa joie de vivre, son esprit vif me rappellent celui de Rose, ses sourires me réconfortent, son rire amoindrit ma peine. Autant j'ai du mal à supporter les autres enfants, leur image qui me renvoie en permanence le reflet de ce que j'ai perdu, autant elle, elle comble un vide au fond de mon âme. Je ne saurais l'expliquer et je me sens coupable de ne ressentir ce sentiment que pour cette enfant. C'est méchant, cependant je ne parviens pas à le maîtriser. J'ai la sensation qu'une partie de mon bébé survit à travers cette petite fille qui porte des nattes à moitié défaites.

Une tasse de thé glacé à la main, je les observe, tandis qu'un sourire s'accroche au coin de mes lèvres. Vu de l'extérieur, nous pourrions presque renvoyer l'image parfaite d'une famille heureuse. Presque...

Salomé rie en rangeant les cartes tandis que Milo balance ses mains derrière sa nuque pour s'étirer en faisant semblant de râler.

- C'est toujours les perdants qui rangent, je suis persuadée que c'est une vrai règle! se moque-t-il.

Je me sens bien, apaisée, et cela ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Cette illustration du bonheur, pourtant trop parfaite pour être réelle, me donne du baume au cœur.

- Tatie, on peut aller à l'air de jeu? me supplie la petite puce avec son regard de chat potté.

- Je ne sais pas ma chérie, Milo est fatiguée tu sais, il doit encore se reposer et...

- Allez-y sans moi les filles, je dois me remettre de toutes ces défaites cuisantes! Je vais me poser devant la télé!

En se déplaçant vers le canapé, il chatouille Salomé qui saute sur place comme une sauterelle. Animée par une soif de vengeance, elle se précipite sur lui pour lui rendre la pareille. Milo se cache derrière mon dos, se servant de moi comme d'un bouclier. Ses mains viennent agripper mes côtes afin de me maintenir devant lui et son geste me coupe la respiration tant je suis surprise. Je sens la chaleur de ses doigts traverser le fin tissu de mon débardeur et irradier ma peau.

- Pitié, Lya aide-moi!

Alors que je lève les mains en l'air pour garder ma neutralité, Milo recule en m'entrainant avec lui. Ma nièce se place devant moi et tente de l'atteindre par les côtés en poussant de petits cris aigus. Les pas de l'homme qui se camoufle derrière moi s'arrêtent au moment où son dos rencontre le mur de la salle de bain. Il se permet alors de me rapprocher encore plus, collant ma colonne vertébrale contre son torse. Inconsciemment, ma respiration se calque sur la sienne, faisant osciller mes muscles en rythme avec ceux de l'homme qui perturbe mes sens. Son nez enfoui contre ma nuque, je le sens rigoler:

Sink with youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant