Parler de moi? C'est bien la dernière chose dont j'ai envie. Le seul élément qui soit digne d'être relevé dans ma vie n'est que tristesse et regrets. Depuis que cet inconnu a fait irruption dans mon monde, j'ai commencé à relayer ces sentiments au second plan, me concentrant sur une chose nouvelle. Je dois avouer que j'apprécie le fait qu'il ne me regarde pas avec pitié. Dès qu'il connaîtra mon histoire, il se sentira mal à l'aise, comme toutes les personnes qui ne savent pas comment réagir face à moi. Il va se détourner, s'éloigner pour ne pas que ma tristesse ne déteigne sur lui. Je ne veux pas, je veux garder cette histoire à part, je veux qu'il continue de me regarder comme une personne à part entière, pas comme une maman endeuillée qui ne sait plus à quoi se raccrocher. Avec lui je peux me bercer de faux-semblants, faire comme si ma vie était différente, imaginer que le malheur ne perce pas un trou dans ma poitrine un peu plus à chaque respiration.
- Enfile ton pull, on part faire les boutiques!
J'ai réussi à esquiver le sujet et c'est très bien comme ça!
Nous voilà à courir les magasins pour lui trouver de quoi s'habiller et éviter que mes pensées ne dérivent à chaque fois qu'il passe à côté de moi.
- Prends n'importe quel t-shirt, par pitié! Je ne supporte plus ce vêtement de malheur, me supplie-t-il en tirant sur le col.
Je saisis le premier qui passe et le plaque contre sa poitrine sans le regarder avant de continuer sur ma lancée. J'ai l'impression d'être dans Pretty Woman, sauf que Richard Gere, c'est moi! J'aime l'idée et imagine Milo dans le rôle de Julia Roberts. Il ne m'en faut pas plus pour rigoler toute seule.
Alors que j'inspecte les rayons suivants, Milo disparaît de mon champ de vision. Je retourne sur mes pas pour le trouver...torse nu devant une vendeuse!
Je crois rêver, là!
- Milo? Mais...qu'est ce que tu fais? C'est interdit de te déshabiller n'importe où!
La jeune femme qui sourit un peu trop à côté de lui semble tout à coup très génée et fixe ses chaussures en rougissant. Dans un premier temps, j'ai envie de la fusiller du regard, voir la fusiller tout court, mais pourquoi est-ce que je serais jalouse? C'est ridicule!
- Je ne tenais plus, je vais finir par faire un malaise! se justifie-t-il.
- Allez essayer les vêtements dans la cabine et donnez- moi l'étiquette de votre t-shirt, comme ça vous pourrez le garder sur vous et je vous l'encaisserai au passage en caisse.
- Vous feriez ça? s'extasie faussement Milo. Vous seriez un ange!
Un ange? Il n'exagère pas sur les bords? En tout cas, la vendeuse a l'air d'apprécier l'idée. Elle enroule ses mèches blondes autour de son index en le dévorant des yeux.
- Je vous accompagne! propose-t-elle en se dirigeant déjà vers les cabines d'essayage.
Je me place juste devant elle dans l'allée, l'empêchant de passer.
- Ça va aller, c'est aussi mon métier, on va s'en sortir!
Mon ton est nettement plus sec que ce que j'avais envisagé.
- Très bien, alors si vous avez besoin, je serais...
- Oui, merci c'est bon! la coupé-je en lui passant à côté pour saisir l'homme qu'elle convoite par le poignet.
- Ce n'est pas ma petite amie! se sent-il obligé de préciser devant la jeune femme avant que je ne le fasse disparaitre derrière un mannequin en plastique.
Quand je le relâche, je lui indique le rideau gris de la cabine:
- Par ici, Cendrillon!
Je suis contrariée par son attitude, je ne peux pas le cacher et il me dévisage d'un air presque mutin:
VOUS LISEZ
Sink with you
RomanceMon cœur est broyé, mon âme est meurtrie. J'ai perdu la seule chose qui me donnait le goût de vivre. Continuer chaque jour à respirer est devenu une torture silencieuse. Mais une nuit, la vie décide de me rattraper. Une pluie battante, un dérapag...