Chapitre 12 : Le scoop de l'année

26 3 2
                                    

L'ère de la punition est levée. Aujourd'hui les punis iront au lycée avec deux semaines de retard sur les cours. Stéphan est allé très tôt à l'école (à savoir pourquoi), et Jason est allé chercher Miriane chez elle. D'ailleurs cette dernière ne lui a pas parlé de ce qui s'était passé avec Stéphan.
Ils sont à présent avec leur bande, devant le portail, en train de se raconter leurs vies.

PDV Jason

"
- Du genre mes parents m'ont privé de mon télévision , la tortuuuure ! Qui sur cette Terre peut vivre sans télévision ? se lamentait Festus
- Pas toi en tout cas ! me moquai-je gentiment de lui
- J'admire ton humour Jason, espèce de salamandre. risposta-t-il
- Espèce d'autruche chauve.
- Gnou !
- Vampire sans dents !
- Loup Garou sans poils !
- Euh... Vous avez fini ? s'interposa Gazelle, et ce qui provoqua un rire collectif.
- Lol, aujourd'hui ils ont quoi les élèves à mal nous regarder comme ça ?! Ils veulent notre photo ou quoi ? Dans ce cas - là j'en plein. déclara Yipenin
- Je ne pense pas qu'ils nous regardent nous tous mais je pense qu'ils regardent spécialement Miriane et Jason. se mêla Félix
- Je savais que j'étais beau mais à ce point... dis-je, qui provoqua encore un rire collectif
"
Mais là c'était sérieux, certains nous lançaient des regards haineux, d'autres de pitié et quelques uns encore se moquaient. Je suis sorti en slip ou quoi ?

J'interpelai un élève de cinquième, je crois, et lui demandai assez froidement :

"Qu'est-ce que tu regardes ? Et pourquoi y a tout le lycée qui nous matte ? C'est à cause de notre renvoie ? Tu as intérêt à me dire la vérité, et clairement.
- Je...je...je ne peux...peux rien di...dire. Ce genre de choses ne s'annonce pas comme ça. Tout ce que je peux te dire c'est d'aller dans le couloir principal, tu auras une grande surprise."

On ne se fit pas prier deux fois et nous débarquâmes tous dans le couloir.

Non.

Je n'y crois pas.

Impossible.

Ils n'ont pas pu.

Non.

Elle m'a fait ça à moi ?

Sur les murs et les casiers étaient affichés de partout des photos de Miriane et Stéphan dans des positions très gênantes. Sur une d'elles elle était même en soutien-gorge.
Malgré ses nombreux appels, je m'en allais direction la classe, enfin enfuyais, le coeur brisé. Mais je n'allais pas pleurer. Je n'allais pas pleurer pour une fille comme elle. Par contre....

Je vais me venger

J'arrivai en classe. Je rentrai sans la prof, mais j'en ai rien à faire. À ma grande surprise, je vis Yipenin approcher.

" - Je sais ce que tu ressens, je l'ai déjà ressenti. C'est une sorte de trahison surprenante, que tu ne peux pas forcément exprimer. me dit - elle
- C'est ça. Comment l'as-tu vécu ? Et pour quelle raison ? Si je ne suis pas trop indiscret...
- Je l'ai toléré même si je ressentais toujours de la haine dans mon coeur. Je te propose que nous nous vengions ensemble de Miriane, afin qu'elle comprenne qu'elle n'est rien et que c'est nous qui décidons.

Je réfléchis.

Pourquoi pas ?

- J'ai toujours aimé ta façon de penser Yipenin. C'est pour cela, j'accepte. Mais dis - moi, pourquoi fais - tu ça à Miriane ?
- Je te l'expliquerai en temps voulu mais maintenant n'est pas le moment. D'ailleurs nous serons trois dans cette opération. Je connais une vieille amie ayant actuellement une dent contre Miriane. Je te la présenterai plus tard dans la journée. Le plan du moment est de faire comme si de rien n'était.

- QUOI ?
- Tu as bien entendu : fais le gentil petit-ami qui pardonne avec elle. Fais comme si tu ne lui en voulais plus, comme tu lui avais déjà pardonnée auparavant. Le reste du plan te sera dévoilé bientôt. Ça te va ?
- Marché conclus.

J'allais lui faire regretter.
Elle m'a parlé de certaines de ses histoires avec Stéphan, mais aujourdui je n'en peux plus, elle va me le payer...

PDV Miriane

Comment.

Oh non.

Je m'en veux.

J'aurais dû le dire à mes parents.

C'est pas possible.

Je suis sûre que c'est Stéphan. Juste pour m'humilier encore et encore.
Et Jason qui est parti... J'ai essayé de le retenir, mais il ne voulait rien entendre.

Tiens, voilà Stéphan, mais je n'ai pas le temps pour lui d'abord, je vais aller voir en classe si j'y trouve Jason...
Arrivée je trouvai la porte ouverte et Jason et Yipenin en pleine conversation. Je ressentais un peu de jalousie mais je m'approchais quand même.

"- Jason tu sais, je peux tout t'expliquer, je t'aime, Laisse-moi tout te dire... commencai-je
- Non, ce n'est pas la peine. Je te pardonne. Je t'aime aussi. Viens, on va s'asseoir là-bas. Oh et, raconte moi tout ce qui s'est passé, les circonstances de ces images : je veux quand même savoir. Et puis embrasse - moi s'il te plaît. me coupa - t-il

Je ne me fis pas prier deux fois. Je lui donnai mon plus beau baiser et l'entrainnais dans une table de l'autre côté de la classe.

J'ai quand même remarqué le regard haineux que m'a lancé Yipenin à un moment.
Et je trouve bizarre le comportement soudain calme de Jason.
Je sens que quelque chose se prépare, et je n'aime pas ça...

.......?....................

Hey ! Ce chapitre s'est supprimé deux fois, mais j'ai quand même retrouvé l'inspiration ;) .
Prochain chapitre bientôt.

Even If I Take My Revenge...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant