1 ~ Canterbury

409 18 19
                                    

Ancienne capitale du royaume de Kent, aux abords de la rivière Stour, la cité de Canterbury est un coin tranquille de l'Angleterre où il y fait bon vivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ancienne capitale du royaume de Kent, aux abords de la rivière Stour, la cité de Canterbury est un coin tranquille de l'Angleterre où il y fait bon vivre. Sur la colline la plus haute de la ville se dresse un charmant cottage où vit une famille ordinaire aux yeux des Moldus, bien que plus aisée que la moyenne. Installée dans le jardin de la propriété de sa mère, une jeune fille de onze ans peint un splendide paysage tout droit sorti d'un livre fantastique.
Un immense château érigé sur une falaise au bord d'un vaste lac. En premier plan, on distingue les silhouettes de deux enfants de dos se tenant la main, assis sur l'herbe du parc. C'est ainsi qu'elle se représente aux côtés de son frère chaque fois qu'elle le dessine. Elle n'a jamais vu son visage donc elle ignore à quoi il peut bien ressembler. Mais ça va bientôt changer, sa mère le lui a promis. Elle le rencontrera bientôt.
Tristement célèbre dans le monde magique pour avoir survécu au plus puissant mage noir de tous les temps, Hazel Potter a bien grandi depuis ces évènements. Avec ses jolies boucles brunes tombant sur ses épaules et ses yeux d'un vert pénétrant aux reflets noisette, la fillette a tout d'une petite nymphe. Elle est un parfait mélange de son père et de sa mère ; aussi studieuse et bornée que Lily, aussi déterminée et impétueuse que James.
Andromeda a bien tenu sa promesse. Dès que Hazel est venue lui demander où était son papa, la Sang-Pur lui a tout expliqué. Qui étaient ses parents biologiques, pourquoi ils n'étaient plus là, qui était le coupable et surtout, l'existence de son jumeau Harry. Au moment où elle a appris à écrire, la jeune enfant s'est empressée d'envoyer une lettre à son frère, sans lui mentionner la magie ou quoi que ce soit en rapport avec leur monde.
En attendant, Hazel ne se plaint pas de sa solitude. De toute façon, elle n'a jamais vraiment eu d'amis et n'a jamais été très entourée non plus. Sa sœur aînée Nymphadora a sept ans de plus et vient d'obtenir son diplôme donc elle a pu commencer sa formation d'Auror. Ce qui fait qu'à part lorsqu'elle était toute petite, elles ne passent pas beaucoup de temps ensemble en dehors des périodes de vacances.
Sinon, elle a son oncle et sa tante, Ted et Doris, qui prennent toujours du temps pour elle et l'emmènent souvent en excursions avec eux. Et elle a son parrain Remus Lupin. La seule personne qui peut lui parler de ses parents lorsqu'ils étaient à Poudlard et qui lui raconte ses folles aventures en tant que Maraudeur, bien qu'il ait pris quelque peu ses distances depuis l'incident d'il y a deux ans.
Un soir de pleine lune, Hazel s'est inquiétée pour lui à cause des cris qu'elle entendait et a couru pour le secourir, le pensant en danger. Sauf qu'elle est tombée nez-à-nez face à un loup-garou. Heureusement, Andromeda est arrivée à temps pour la sauver et depuis, Remus vient de moins en moins voir sa filleule. Ça peine Hazel mais elle comprend pourquoi il réagit ainsi. Elle passe donc ses journées à peindre tout ce qui lui passe par la tête.
Cette passion est apparue le jour où sa mère l'a amené à un vernissage de Mr Stuart. Cet homme possède la galerie d'art de la ville et est devenu le guide de Hazel dans la peinture. Elle est direct tombée sous le charme. Les couleurs, les formes, les mélanges, les courbes ; c'est elle qui décide de tout lorsqu'il s'agit de son chevalet ou son carnet de dessins. Au moins, elle a le contrôle sur ça, contrairement sur sa magie.
À l'âge de quatre ans, Hazel a découvert qu'elle est une Enchanteresse. Oui, comme Merlin. C'est un gène rare chez les Sang-Purs, bien que plus répandu que chez les Sang-Mêlés ou les Nés-Moldus qui est presque absent pour le premier cas et inexistant pour le second. Une sortie familiale a été annulée à cause du mauvais temps et la petite fille qu'elle était a piqué une colère, enflammant les rideaux du séjour.
Bien sûr, au début, elle pensait juste qu'il s'agissait de magie intuitive, présente chez tous les enfants sorciers mais sa mère lui a alors expliqué que ce n'était pas la première fois qu'elle réalisait ce genre d'exploits. Déjà bébé, Hazel lévitait des objets et manipulait les éléments (à un faible niveau), et Remus le lui a confirmé en lui racontant qu'elle le faisait aussi lorsqu'elle vivait avec ses parents à Godric's Hollow.

- Miss Hazel ?

Twinkie, l'elfe de maison, tapote le bras de la petite sorcière. La gentille créature a rejoint la petite famille après un séjour à San Francisco. Elle était dans une famille abusive et ignoble, et Andromeda a réussi à la sortir de ce foyer toxique. C'est Hazel qui l'a renommé d'après cette petite génoise fourrée à la crème. C'était mignon pour une elfe aussi adorable qu'elle.

- Oui, Twinkie ? elle sourit à sa petite servante.

- Maîtresse Andromeda vous demande. Elle est dans son bureau.

- Merci beaucoup.

Hazel pose son pinceau et retire sa blouse. Elle rentre dans la demeure et se rend à l'étage. Elle toque à la porte et entre dans la pièce après avoir entendu la voix de sa mère l'inviter. Andromeda est assises derrière son bureau et sourit à sa fille. Elle se lève pour faire le tour du meuble puis s'appuie dessus, regardant Hazel qui se tient droite.

- Nous ne nous sommes pas vues aujourd'hui. Comment était ta journée ?

- Agréable. Oncle Remus m'a emmené à la galerie et Mr Stuart m'a montré comment améliorer ma technique avec l'acrylique. Y a-t-il un problème ? elle demande, un peu inquiète.

- Non ma chérie, elle la rassure. Je me disais juste que tu aurais envie d'ouvrir une certaine lett

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que son enfant saisit vivement l'enveloppe qu'elle tenait à la main. Andromeda rit devant l'impatience de sa fille et l'observe ouvrir la lettre qu'elle a elle-même reçu il y a vingt-trois ans de cela maintenant.

 Andromeda rit devant l'impatience de sa fille et l'observe ouvrir la lettre qu'elle a elle-même reçu il y a vingt-trois ans de cela maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je l'ai reçu maman ! Je l'ai reçu ! Hazel sautille sur place en agitant la lettre.

- Félicitations mon trésor, Andromeda l'enlace dans ses bras. Demain nous irons à Londres pour t'acheter tout ce qu'il te faut.

- Maman je me disais, vu que Harry va aussi recevoir sa lettre, ça signifie qu'il sera au courant pour tout. Est-ce que nous pourrions aller le chercher pour acheter nos fournitures ensemble ?

Le visage de la femme se défait légèrement et elle lance un regard attristé à sa fille.

- Hazel, tu sais que nous ne pouvons pas faire ça.

- Mais pourquoi ?

- Je te l'ai dit mon ange. Vous devez vous revoir uniquement le jour de la rentrée.

- Mais c'est complétement insensé ! Que ce soit demain ou non, ça ne changera rien ! Je veux voir mon jumeau ! elle craque.

Au haussement de sa voix, les murs se fissurent légèrement et les meubles tremblotent. Cette secousse est aussi soudaine que rapide, mais suffisante à Andromeda pour qu'elle sache dans quel état sa fille se trouve.

- J'en ai marre maman. Ça fait mal ce vide, je n'en peux plus, Hazel pleure, la voix détruite.

- Je sais ma chérie, Andromeda s'agenouille et lui essuie ses larmes. Je sais que tu es triste et que c'est injuste. Mais ce n'est plus qu'une question de semaines. Je te jure qu'une fois vous vous serez retrouvés, plus rien ne vous séparera. Tu peux le faire mon cœur.

Hazel se reprend du mieux qu'elle peut et hoche la tête, souriant à sa mère. Elle a raison, elle peut le faire. Elle a tenu dix ans. Qu'est-ce que c'est un mois de plus en comparaison ? Sa mère l'a élevé pour être forte et elle est la fille des deux sorciers les plus courageux au monde. Pour eux, elle tiendra le coup. Même si c'est atrocement douloureux, elle peut refouler ça encore quelques semaines.
Elle a déjà fait le plus dur. Une longue décennie est déjà passée et même si elle aurait préféré pouvoir effectuer ses achats aux côtés de son jumeau, elle n'a pas à se lamenter. Elle le verra le 1er septembre, dans le train pour l'école. Et ce sera parfait. Dès qu'ils se verront, ce sera comme si ils avaient toujours été ensemble et plus rien au monde ne les éloignera de nouveau.

Hazel & Harry Potter à l'École des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant