Harry et Hazel ont passé une merveilleuse semaine de vacances. Le Gryffondor a pu profiter d'une vraie famille pour la première fois de sa vie et la Serpentard s'est beaucoup amusée à ses côtés. Batailles de boules de neige, randonnées dans les bois enneigés et concours de patinage ont rythmé les journées de la dernière semaine de décembre avant que les enfants n'aient dû retourner à Poudlard. Tous les adultes ont repris le travail donc ils devaient passer la deuxième moitié des vacances hivernales à l'école.
Après une demande très émotive auprès du directeur, Hazel a pu s'installer dans la salle commune des Gryffondor jusqu'au retour de tous les élèves. Elle a enfin pu découvrir cet endroit où ses parents avaient vécu pendant sept ans. La salle commune de Gryffondor était meublée avec de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. Un panneau d'affichage permettait aux élèves de connaître toutes les annonces telles que le programme des entraînement de Quidditch et les dates des week-ends à Pré-au-Lard.
Les murs étaient couverts d'une tapisserie brodée aux couleurs de la maison et représentait une femme entourée d'une licorne et d'un lion que Hazel était persuadée d'avoir déjà vu quelque part. L'escalier menant aux dortoirs était en colimaçon. La grande cheminée donnait une ambiance chaleureuse aux lieux, l'exact opposé de celle de la salle des Serpentard. C'était exactement comme Hazel l'avait imaginé.
Avec les Weasley, les jumeaux restaient assis des heures entières à manger tout ce qu'ils trouvaient à cuire à la broche (pain, pancakes, marshmallows), tout en se racontant ce qu'ils avaient reçu comme cadeaux. Ron leur a d'ailleurs donné ceux qui étaient arrivés ici. Hagrid avait grossièrement taillé une flûte pour le garçonnet et un pinceau pour la fillette. Quant aux Dursley, ils avaient offert une simple pièce de cinquante pence pour chacun d'eux.
Hazel avait haussé les sourcils et directement donné sa monnaie à Ron qui s'était extasié à l'idée de posséder cette fascinante pièce moldue. Et enfin, Mrs Weasley leur avait tricoté un pull maison à la mode de sa famille : un rouge bordeaux pour Harry et un vert sapin pour Hazel avec un grand H au milieu sur les deux. Ils grattaient beaucoup, mais il suffisait d'enfiler un tricot en-dessous et le tour était joué.
Le réveillon du nouvel an s'était déroulé dans la Grande Salle où une seule table ronde avait été installée. Dindes rôties, saucisses grillées, sauces onctueuses, confiture d'airelles et partout sur la table, des pochettes-surprises avec des pétards qui explosaient en faisant jaillir des cadeaux. Des bûches de Noël et du pudding suivirent les dindes. Lorsqu'ils quittèrent la table, les jumeaux avaient les bras encombrés de ballons lumineux increvables, un jeu d'échecs version sorcier et des chapeaux de contre-amiral.
Harry avait passé l'après-midi à jouer contre Ron avec son nouveau plateau d'échecs, mais il s'était fait battre à plate couture, amusant sa sœur. Le soir venu, dès que tout le monde dormait, Hazel avait montré à son frère comment gagner aux échecs afin qu'il puisse gagner au moins une fois jusqu'à ce qu'il proposa de partir en exploration avec la cape de leur père. Étant donné que demain les autres reviendraient, c'était le moment ou jamais.- Il faudra juste veiller à ne pas croiser Rusard ou Miss Teigne, Hazel le prévint. Les capes d'invisibilité ne sont pas infaillibles.
- On peut nous remarquer même si on est dessous ? Harry s'étonna.
- C'est possible que les animaux détectent les sorciers qui se cachent grâce à leur odorat. Sans compter les sorts et d'autres objets envoûtés.
Il hocha le tête et ils s'enveloppèrent dans la cape. Ils s'amusèrent à réveiller les portraits en leur faisant des blagues. Hazel lui montra les passages secrets dont sa sœur et son oncle lui avaient parlé. Ils explorèrent tous les recoins du château qu'ils connaissaient jusqu'à ce qu'ils tombèrent sur les professeurs Quirrell et Rogue au détour d'un couloir. Le directeur de Serpentard plaqua le pauvre homme contre un mur en le maintenant par le col de sa cape.
Severus le menaça concernant une certaine chose et Quirinus se mit à couiner mais encore une fois, Hazel sut que c'était pour de faux. Soudain, le maître de potions tourna vivement sa tête là où les jumeaux se tenaient et Hazel mit une main sur la bouche de son frère pour l'empêcher de s'exclamer. Ils se glissèrent dans l'entrebâillement d'une porte et la refermèrent sans un bruit. Ils retirèrent la cape et Harry la posa sur une chaise qui traînait par là.
La pièce avait l'air d'une salle de classe désaffectée. Hazel remarqua quelque chose appuyé contre le mur qui ne semblait pas appartenir au mobilier habituel. C'était un miroir magnifique qui montait jusqu'au plafond avec un cadre d'or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes, comme des pattes d'animal. Une inscription était gravée au-dessus : « riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ».
Elle s'approcha du miroir et se figea en voyant des personnes apparaître dans le reflet. Personne d'autre n'était présent pourtant Hazel voyait clairement une dizaine de gens dans le miroir. Elle reconnut sa mère Andromeda, son parrain, son oncle et sa tante ainsi que sa sœur, mais ce n'était pas eux qui attiraient son attention.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter à l'École des Sorciers
Fanfiction31 octobre 1981. James et Lily Potter décèdent de la main du terrible mage noir qui terrorise l'Angleterre, laissant derrière eux leurs deux enfants. Harry est élevé par son oncle et sa tante Moldus, ignorant tout de sa vraie nature. Hazel est adopt...