Résumons la situation. Cinq sorciers de première année ont sauté dans une trappe gardée par un chien qui aurait pu être le Gardien des Enfers et qui protège un artéfact légendaire dont le plus dangereux mage noir veut s'emparer pour revenir parmi les vivants sans avoir à se nourrir de sang de licorne tel un parasite. Sans compter qu'aucun des enfants ne connaît les épreuves auxquelles ils vont devoir faire face. Tout ça ne peut que bien se finir.
Hazel et Harry atterrissent sur un tas de lianes entremêlées. Leurs amis suivent rapidement leur chute et ils se retrouvent tous dans l'obscurité à laquelle ils mettent du temps à s'habituer. Les parois humides de la caverne rendent l'atmosphère très lourd et Hazel essayent de se redresser en s'appuyant sur le mur.- On doit être à des kilomètres sous le château, dit Hermione.
- Une chance qu'il y ait cette plante pour amortir la chute, fait remarquer Ron.
- Il faudrait peut-être que tu écoutes en cours Weasley car ce n'est pas une chance que nous ayons atterri sur cette plante en particulier, Daphné claque.
Les vrilles du végétal, longues comme des tentacules, commencent alors à s'enrouler autour des chevilles des enfants. Les garçons paniquent aussitôt que leurs jambes se retrouvent ligotées. Les filles, calmes et sereines, se font engloutir et la plante les libère sur le sol juste en-dessous. Hazel aide ses camarades à se relever puis lève la tête pour s'adresser aux garçons :
- Harry, Ron, arrêtez de gigoter. Elle ne vous fera rien si vous ne vous débattez pas.
- Plus vous vous battez contre elle, plus elle se resserre autour de vous, Daphné ajoute, sadique.
- Oh, et tu veux que je me détende après ça ? Ron s'écrie.
- Daphné !
- Quoi ? elle la regarde innocemment. Je n'ai rien dit de mal.
Harry réussit à se calmer et rejoint les filles mais son meilleur ami continue de gigoter dans tous les sens. Hermione intervient après s'être souvenue comment se débarrasser d'un Filet du Diable. Une fois tous réunis, ils s'engagent dans un passage qui s'enfonce sous la terre, où l'on entend que le doux ruissellement de gouttes d'eau sur les murs. Soudain, venant d'un peu plus loin, ils entendent un bruissement confus auquel se mêlent quelques tintements. Comme un bruit d'ailes.
Parvenus à l'extrémité du passage, ils découvrent une salle brillamment éclairée, avec un haut plafond en forme d'arche. L'endroit est envahi de petits oiseaux étincelants qui volètent sans cesse tout autour de la pièce. Dans le mur d'en face, il y a une grande porte de bois. Tandis que les autres tentent de la déverrouiller, Hazel observe plus en détails les étranges volatiles qui se révèlent être des clés. Juste à côté de la porte, des balais lévitent au-dessus du sol. C'est presque trop facile, sourit Hazel.- Harry, prends un balai.
Son frère la regarde, intrigué, mais obéit tout de même.
- Il faut faire quoi ? Ron demande.
- Attraper la bonne clé.
- C'est laquelle ? Il y en a des centaines, il fait remarquer.
- Il faudrait une grosse clé à l'ancienne, rouillée comme la poignée, Hermione dit après avoir étudié la porte.
- Comme celle-ci ?
Daphné pointe du doigt une grosse clé tordue aux ailes bleues. Hazel hoche la tête et se dirige vers son frère pour monter sur un autre balai. Dès qu'ils touchent les manches, toutes les clés se précipitent vers eux. La fillette part d'un côté pour que le garçonnet puisse avoir le champ-libre afin d'attraper la bonne clé. Il réussit à la plaquer contre la pierre avec la paume de la main. Les jumeaux se dépêchent d'atterrir et le Gryffondor lance la clé à son amie qui s'empresse d'ouvrir la porte avant de la refermer dès que tout le monde est passé.
La deuxième salle est plongée dans une telle obscurité qu'ils ne voient plus rien. Mais lorsqu'ils amorcent quelques pas, une lumière éclatante jaillit soudain en leur révélant un spectacle étonnant. Un échiquier géant les accueille, les pièces semblent avoir été taillées dans la pierre et elles n'ont pas de visages. Ils tentent de se diriger vers la porte qui se situe à l'autre bout du plateau mais les pions blancs s'animent et leur barrent la route.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter à l'École des Sorciers
Fanfiction31 octobre 1981. James et Lily Potter décèdent de la main du terrible mage noir qui terrorise l'Angleterre, laissant derrière eux leurs deux enfants. Harry est élevé par son oncle et sa tante Moldus, ignorant tout de sa vraie nature. Hazel est adopt...