6 ~ Halloween

260 12 13
                                    

Heureusement pour le jeune Malefoy, Harry n'a eu aucun problème. Ron, Hermione, Neville et lui ont pu échapper à Rusard et sa chatte Miss Teigne. Les deux Gryffondor se sont joints au duo inséparable car le portrait de la Grosse Dame était vide donc ils ne pouvaient pas entrer. Sauf que dans leur fuite, ils ont atterri dans le couloir du troisième étage, celui dont le directeur de l'école a formellement interdit l'accès dès le début de l'année.
Le lendemain, Harry est venu trouver sa sœur pour lui raconter sur quoi il est tombé : un énorme chien à trois têtes, semblable à la description de Cerbère, était allongé sur une trappe. Ça, plus le cambriolage du coffre 713 qu'il a visité avec Hagrid à Gringotts et qui a été forcé quelques heures après, le petit sorcier était convaincu que tout avait un lien. Hazel a bien essayé de le dissuader d'approfondir ses recherches, mais son frère était plutôt têtu.
Le soir venu, elle s'était installée sur le canapé central en face de la cheminée pour bouquiner et ce fut là qu'elle l'a vu. Un gars la regardait, assis à l'autre bout de la pièce, mettant mal à l'aise Hazel. Ses cheveux sombres retombaient devant son visage, lui en cachant la moitié et ne laissant apparaître qu'un œil d'un bleu profond. Une cicatrice partait du haut de sa tempe pour finir à la base de son cou. Il hésita à venir la voir et, au moment où il allait le faire, quelqu'un apparut devant Hazel. Le garçon du dortoir.
Elle ne l'avait pas trop détaillé lorsqu'elle l'avait réveillé mais maintenant qu'il était face à elle, elle pouvait mieux l'observer. Ses cheveux bruns étaient impeccablement coiffés. Ses traits retranscrivaient si bien sa noblesse qu'il n'était pas nécessaire de lui demander si il était un Sang-Pur. Mais ce qui plaisait le plus à Hazel, c'était les yeux de ce garçon. Ils étaient d'une couleur si unique ; une magnifique nuance ambrée. Cela lui donnait un côté mystique. Loin d'être offensé qu'elle l'observait à sa guise, il s'installa face à elle et posa son livre sur la table basse.

- Toi, elle lui dit simplement.

- Moi, il sourit.

- Je m'excuse pour la veille. Je ne voulais pas te déranger.

- Ce n'est rien. J'aurai quand même voulu éviter d'être réveillé par une soupirante de Drago Malefoy.

- Je suis loin d'être une soupirante de ce garçon, elle roula des yeux. C'est tout le contraire, je me suis retenue de l'étrangler. Hazel Potter, elle finit par se présenter.

- Théodore Nott. Tu traînes avec Daphné Greengrass, non ?

- C'est ça. Et toi, tu es toujours avec un bouquin à la main, elle fit remarquer.

- La lecture élève l'esprit. Et c'est la seule façon que j'ai trouvé pour avoir un stimuli intellectuel.

- Orgueils & Préjugés porte sur deux nobles imbus d'eux-mêmes qui critiquent la classe sociale supérieure alors qu'ils ont grandi dans la dit-société. Tu avoueras qu'il y a mieux comme stimuli intellectuel, elle dit, amusée.

- J'admets que ça ne nécessite pas trop d'intelligence pour comprendre l'histoire, il rit. Mais j'aime beaucoup la plume d'Austen et ce livre en particulier décrit bien le monde dans lequel je vis. Mais je suis intrigué, il se redresse du siège, que me conseillerais-tu comme stimuli intellectuel ?

- Il y a le classique de Léon Tolstoï, Guerre & Paix, qui traite de la campagne russe de 1805 à 1820. Après avoir lu ça, tu comprends que les véritables explications de la guerre échappent à l'entendement humain. Sinon, il y a bien sûr l'intégrale des œuvres de William Shakespeare qui regorgent de conseils en matière de trahisons mais qui tournent surtout autour de la mort.

- Quand as-tu trouvé le temps de lire tout ça ? il demanda, intéressé.

- J'ai grandi à la campagne. Les livres étaient ma seule compagnie et je me suis dit qu'en les lisant tous, j'arriverai à mieux comprendre

Hazel & Harry Potter à l'École des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant