Hazel n'a plus recroisé ce garçon menaçant de tout le reste du trimestre. En même temps, elle a tout fait pour. Elle était tout le temps accompagnée de Daphné ou Leta dorénavant, que ce soit dans la salle commune ou lorsqu'elle se rendait en cours. Elle ignorait qui il était et elle n'avait aucune envie de savoir quelque chose sur lui. Elle n'a rien dit sur cette altercation à personne. Plus par dignité que par envie de ne pas déranger.
La seule chose qui lui a redonné du baume au cœur, c'était l'approche des vacances de Noël. Dès que McGonagall s'est mise à faire le tour des classes pour demander qui rentrerait chez eux, elle a de suite noté son nom et celui de son frère. Elle avait tellement hâte de fêter son premier Noël avec Harry. Les jumeaux ont passé le trajet aux côtés de Hermione qui s'entend plutôt bien avec Hazel. Les deux filles étaient les meilleures de leurs classes et se lançaient souvent dans une petite compétition pour savoir laquelle des deux rapportait le plus de points à sa maison. Pour l'instant, c'était Hermione qui menait.
Sur la Voie 9¾, le chauffeur particulier de Andromeda récupéra les enfants après qu'ils aient fêté de joyeuses fêtes à la Née-Moldue. En arrivant au cottage, tout était déjà illuminé. Des guirlandes lumineuses entouraient la maison entière et des sculptures de glace décoraient le proche d'entrée. À l'intérieur, les murs du hall étaient recouverts de couronnes de houx et un étrange candélabre à sept branches reposait sur l'un des meubles.- C'est la hanoukkia, Hazel répondit à la question silencieuse de son frère. Un candélabre à huit branches spécifique pour célébrer Hanoucca.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Le "Noël" juif, en quelques sortes.
- Je ne savais pas que les sorciers connaissaient cette fête, il s'étonna.
- Ce sont les voisins qui sont de confession juive, ils ont offert ce chandelier l'an dernier.
- Tu ne trouves pas ça étrange que les sorciers fêtent Noël alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est la Bible ? il demanda, sérieusement.
- Maman m'a expliqué qu'il y a très longtemps, la communauté magique a vu les Moldus célébrer le 25 décembre et ils trouvaient ça beau de se réunir en famille pour partager un moment ensemble. Sauf qu'aujourd'hui, c'est devenu un prétexte pour organiser des évènements mondains afin de parler politique et affaires ou juste savoir qui a le plus grand jardin, elle expliqua, dégoûtée.
- C'est pareil chez les Moldus. Noël est devenu commercial y a un bon moment. Comme Pâques. Ces fêtes sont devenues des raisons pour vendre le plus de chocolats et de jouets possibles. Sans compter la nourriture et les décos, il ajouta, pensif.
- Hazie !
Une tornade aux cheveux roses/violets fonça sur la fillette pour la serrer dans ses bras, puis elle se tourna vers le garçonnet. Nymphadora se présenta à lui et l'embarqua dans un énorme câlin. Elle prit la main des jumeaux et les emmena au salon où toute la petite famille les accueillit. Doris et Ted souhaitèrent la bienvenue au petit Potter et Harry en profita pour remercier Mrs Tonks de lui avoir préparé les muffins en début d'année. Hazel enlaça son parrain par la taille, heureuse de le voir présent, et prit sa mère par la main pour les conduire vers son jumeau.
Remus sourit de bonheur en rencontrant enfin le fils de son meilleur ami. Il était l'exact reflect de James avec les yeux de Lily. Le voir face à lui lui faisait bizarre mais c'était sans doute l'un des plus beaux jour de sa vie. Harry aussi était heureux de pouvoir parler à ce fameux sorcier qui était l'un des meilleurs amis de son père. Andromeda, de son côté, offrit une étreinte maternelle au Gryffondor qui l'accepta avec plaisir. Sa tante ne l'avait jamais pris comme ça, ni personne d'autre d'ailleurs.
Aujourd'hui, c'est enfin le 25 décembre. Hazel arrive dans la chambre que son frère occupe et saute sur le lit pour le réveiller. Habillée d'un pyjama au motif de rennes, la jeune fille n'a pas dormi de la nuit, trop excitée à l'idée de passer cette journée avec son jumeau. Ce dernier se frotte les yeux, un sourire endormi sur les lèvres, et met ses lunettes sur son nez. Il porte le même pyjama que sa jumelle, mais le sien est au motif de bonhommes de neige.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter à l'École des Sorciers
Fanfic31 octobre 1981. James et Lily Potter décèdent de la main du terrible mage noir qui terrorise l'Angleterre, laissant derrière eux leurs deux enfants. Harry est élevé par son oncle et sa tante Moldus, ignorant tout de sa vraie nature. Hazel est adopt...