13 ~ Face à face

146 7 24
                                    

- Quirrell ?

L'homme sourit, le visage parfaitement calme.

- Oui, c'est moi, dit-il tranquillement. Je me demandais si vous alliez me rejoindre ici.

- Mais je croyais... Rogue...

- Severus ?

Quirrell éclate de rire, non pas du petit rire grêle et tremblant qu'on lui connaissait, mais d'un rire franc et glacial.

- Il faisait un bon coupable, n'est-ce pas ? Toujours entrain de fondre sur tout le monde comme une chauve-souris géante ! À côté de lui, qui donc aurait pu soupçonner le p... p... pauvre bé... bégayant p... p... professeur Quirrell ?

- Mais Rogue a essayé de me tuer !

- Non, Harry, sa sœur parle pour la première fois depuis le début de la discussion. Rogue a essayé de te sauver.

- Exact. C'est moi qui ai essayé de vous tuer, Mr Potter. Votre amie, Miss Granger m'a bousculé par accident quand elle s'est précipitée pour mettre le feu aux vêtements de Rogue. Sans compter que votre jumelle m'a férocement combattu pour vous protéger, bien que j'ignore comment elle s'y est prise.

Quirrell fixe un long moment la fillette qui ne cille pas une fois face à son regard pénétrant.

- À cause de ça, je n'ai pas réussi à vous faire tomber de ce balai. J'y serai même parvenu bien avant si Rogue n'avait pas marmonné des formules magiques lui aussi.

- Rogue essayait de me sauver ?

- Bien sûr, dit Quirrell avec froideur.

- C'est pour ça qu'il a arbitré le match suivant, comprend Hazel. Il veillait sur mon frère. Et il vous surveillait. Tout comme la nuit où vous avez tenté de passer devant le chien de Hagrid.

- Quoi ? Harry s'étonne, ahuri.

Le professeur sourit d'une manière peu rassurante. Hazel retient un frisson de terreur en sentant cette noirceur envahir les lieux.

- Vous êtes un peu trop curieux pour vivre bien longtemps, les Potter. Quelle idée de vous promener dans les couloirs le soir de Halloween ! Il me semblait que vous m'aviez surpris pendant que je faisais entrer le troll. Mais Rogue me soupçonnait déjà et il est monté direct au troisième étage pour m'empêcher d'entrer dans le fameux couloir. Non seulement mon troll n'a pas réussi à vous tuer, mais ce chien à trois têtes n'est même pas parvenu à arracher la jambe de Severus. Et ça a empiré quand vous, il pointe du doigt la jeune fille, intelligente et clairvoyante Hazel, avez confié vos soupçons à votre cher directeur de maison. Il était tout le temps sur mon dos à partir de ça et Dumbledore a renforcé la sécurité autour de la Pierre par votre faute !

- Tu as prévenu Rogue pour la Pierre ? Harry demande à sa jumelle.

- Bien sûr. Je savais parfaitement que mon directeur n'était pas le coupable. Et Quirrell est enveloppé par les ténèbres.

- Vous pouvez sentir cela ? l'homme la dévisage stupéfait. Depuis combien de temps ?

- Depuis le début de l'année.

Quirrell se retourne face au miroir pour l'examiner avec attention. Les jumeaux réfléchissent à toute vitesse. Ce que Harry désire le plus au monde, en cet instant, c'est de trouver la Pierre avant Quirrell. En revanche, Hazel souhaite juste trouver un moyen de sortir d'ici avec son frère, sains et saufs. Leur professeur commence à se parler à lui-même, tout en touchant le miroir de manière hystérique.
Soudain, une voix résonne dans la pièce. Les enfants regardent frénétiquement de partout, à la recherche de cette voix glaçante. L'homme ordonne aux Potter de s'avancer vers lui et de se placer face au Miroir du Riséd. Il leur dit de regarder la surface réfléchissante et de lui répéter ce qu'ils y voient. Harry voit d'abord son reflet, pâle et terrifié, mais juste ensuite, il se voit mettre la main dans sa poche et en retirer une pierre rouge sang.

Hazel & Harry Potter à l'École des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant