14 ~ Fin d'année révélatrice

154 5 13
                                    

Une lueur dorée aveugle Hazel lorsqu'elle ouvre les yeux. Le soleil illumine la pièce dans laquelle elle se trouve. Elle regarde autour d'elle et reconnaît les murs de l'infirmerie. Elle est couchée dans un lit avec des draps de lin blanc et juste à côté, il y a une table couverte d'une quantité de friandises suffisante pour ouvrir un magasin. Une vive douleur lui saisit le crâne, la faisant grimacer, et elle prend le verre d'eau à disposition sur la table pour en boire une gorgée.
Une fois que sa vue se stabilise et qu'elle reprend ses esprits, Hazel sent un poids sur son ventre bouger. Azraël se réveille en s'étirant et vient immédiatement se coller contre son visage pour lui faire un câlin. La fillette sourit et dépose un bisous sur son petit crâne, puis elle se redresse sur le lit. Assis face à elle, le visage souriant d'Albus Dumbledore fixe la jeune sorcière d'un air apaisé et soulagé.

- Bonjour Hazel.

- Bonjour. Où est Harry ? elle demande de suite.

- Il va bien. Il s'est réveillé une heure avant toi et je l'ai envoyé se changer dans sa salle commune. Il m'a demandé de te veiller jusqu'à ce qu'il revienne te voir. Tu as un chat très intelligent, il ajoute, impressionné.

- C'est le meilleur, elle approuve en le caressant. Et comment va Daphné ? Et Ron et Hermione ?

- Ils vont bien, il la rassure. Miss Granger et Mr Weasley ont ramené Miss Greengrass et l'infirmière lui a soigné sa jambe. Ils sont tous passés vous voir, ton frère et toi, pendant votre convalescence. Tout ça, il désigne les bonbons, rayonnant, vient de la part de tes amis et admirateurs.

- Mes admirateurs ? elle fronce les sourcils.

- Ce qui s'est passé dans les sous-sols du château est un secret absolu, par conséquent, toute l'école est au courant.

- Naturellement, elle hoche la tête, pas du tout surprise. Combien de temps ai-je dormi ?

- Trois jours.

- Et qu'est-ce qui est arrivée à la Pierre philosophale ?

- Je me suis concerté avec mon ami Nicolas et nous avons pris la décision de la détruire. Il lui reste assez d'élixir pour mettre ses affaires en ordre, puis il mourra.

- Comment avez-vous fait pour que Quirrell ne puisse pas s'en emparer ?

- Ah, je suis ravi que tu me poses cette question, il se réjouit. Vois-tu, lorsque Severus est venu me partager tes inquiétudes, j'ai décidé d'ensorceler la Pierre pour la cacher dans le Miroir du Riséd. Seul quelqu'un qui désirait trouver la Pierre, la trouver pas s'en servir, serait en mesure de la prendre.

Hazel fronce les sourcils, quelque peu déconcertée par cette information, mais ne dit rien.

- Lorsque le professeur Rogue est arrivé, il craignait qu'il était trop tard, reprend Dumbledore.

- Oui, c'était moins une. Voldemort a bien failli récupérer la Pierre.

- L'important, ce n'est pas ça. L'effort que Harry et toi avez fait aurait pu vous tuer. Quand Severus vous a sorti de la trappe, j'ai craint que ce ne soit le cas.

- Et pour Quirrell ? Je vous en prie dites-moi que je l'ai tué, elle s'inquiète subitement.

- À vrai dire, je n'en sais rien. Je comptais sur toi pour me raconter ce qui s'est passé.

- Hé bien, Quirrell a essayé de prendre la Pierre et je lui ai sectionné le tendon pour toucher la veine cave. Il a beaucoup saigné et ensuite, Harry a touché le visage du professeur et il s'est transformé en un tas de cendres. Mais, je suis persuadée qu'il est mort avant que mon frère ne "l'achève".

Hazel & Harry Potter à l'École des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant