Hazel ignore comment elle a fait pour passer les examens restants tout en ayant sans cesse la hantise de voir Voldemort surgir à tout instant. Bien évidemment, elle en a de suite parlé à Harry qui a douté de l'efficacité de Touffu, mais soulagé de constater que le fidèle gardien tient toujours son poste. Mais Hazel n'est pas rassurée par la présence de ce chien. Oui, pour des enfants, il fait peur mais pour un mage noir qui était prêt à assassiner des bébés, elle ne voit pas en quoi ça va le dissuader d'emprunter la trappe.
La fillette n'a pas perdu de temps et s'est empressée de retourner voir Severus Rogue pour lui raconter sa nouvelle théorie/découverte. L'homme l'a écouté avec attention car cette fois, elle a enfin dit l'identité du suspect. Rogue ne l'a pas dit à haute voix, mais ça ne l'a pas étonné plus que cela lorsque son élève lui a rapporté que le potentiel voleur serait Quirrell. En revanche, même si il n'en a rien montré, il a paniqué en entendant que le Seigneur des Ténèbres se trouvait dans la Forêt interdite et a failli attaquer les Potter.
À l'abri de la chaleur de début juin, bien au frais de sa salle commune, Hazel tente de terminer son livre sans penser à cette histoire. Ce qui est plus difficile qu'il n'y paraît puisqu'avant de rentrer, elle a croisé son professeur de DCFM, toujours enveloppé de cette mystérieuse noirceur. Il ne lui a rien dit, il ne lui a même pas fait signe. Il lui a juste envoyé un rictus menaçant. Soudain, la sortant de sa torpeur, quelqu'un vient s'asseoir en face d'elle.- Les filles qui parlent le moins sont les plus intéressantes.
Théodore Nott sourit à sa camarade qui le regarde légèrement perdue. Elle zyeute le livre qu'il tient à la main et un petit sourire orne ses lèvres.
- La phrase exacte c'est "Les hommes qui parlent le moins sont les plus vaillants".
- Étant donné que tu as reconnu l'originale, je dirai que mon effet est réussi.
- Henry V écrit en 1599, acte III, scène 2.
- Tu avais raison. Les œuvres de William sont excellentes. Je crois bien que ma préférée c'est Le Songe d'une nuit d'été. C'est ingénieux et complexe. Réunir pour mieux désunir les deux couples de l'histoire est une technique intéressante, c'est du génie.
- J'approuve totalement ton choix, elle affirme avant d'ajouter en plaisantant. Et je suis soulagée car je craignais que tu dises que ta préférée soit Roméo & Juliette.
- Ça doit être l'histoire la plus surcotée de son répertoire, il confirme en riant. Tous ceux qui disent que c'est romantique n'ont rien compris. Shakespeare n'écrit que des tragédies.
- C'est ça ! Roméo et Juliette sont juste deux gamins immatures qui ont causé des morts dont les leurs par pur caprice.
- Nous sommes d'accord, il dit avant de changer de sujet. Je voulais te demander, est-ce que ça va ?
- Pourquoi cette question ?
- Tu n'as pas l'air d'aller bien. Tu es très pensive ces derniers temps.
- C'est juste une histoire qui me trotte dans la tête.
- Tu veux en parler ? Ça te ferait peut-être du bien.
Hazel hésite quelques instants. C'est vrai qu'au fond ça la déchargera un peu, même si il ne la croira probablement pas. Elle se penche vers lui et lui fait signe de faire pareil discrètement.
- Tu me promets de ne rien répéter ?
- Oui, je te le jure.
- La Pierre philosophale est cachée dans Poudlard et le professeur Quirrell veut la voler pour redonner son corps à Voldemort.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter à l'École des Sorciers
Fanfiction31 octobre 1981. James et Lily Potter décèdent de la main du terrible mage noir qui terrorise l'Angleterre, laissant derrière eux leurs deux enfants. Harry est élevé par son oncle et sa tante Moldus, ignorant tout de sa vraie nature. Hazel est adopt...