Rebecca et moi nous retournons comme un seul homme vers l'entrée et j'aperçois directement Jace, au-dessus d'un cadavre.
-Putain Bec ! Finis ton boulot la prochaine fois.
Elle roule des yeux alors que moi je ne comprends pas tout. De quel boulot parle Jace ? Une idée fait tilte dans ma tête et je scrute Rebecca de haut en bas. Non, impossible. Rebecca est trop... douce,gentille... pour faire ça. Mais le sang sur ses vêtements me prouve le contraire.
-Il était mort quand je l'ai laissé.
Jace met un coup de pied dans la masse inerte et le corps se soulève avant de retomber mollement au sol.
-Non, là il est mort.
Les deux cousins se font face, la tension monte petit à petit. Pourquoi ils sont toujours obligés de faire ça, le pacifisme ils connaissent ?
-Ne me dis pas comment remplir mes contrats.
-Tes contrats ? C'est grâce à moi que tu vis Bec.
Alors quand je te confie une tâche, fais-la bien.
Rebecca s'essuie ses mains rouges de sang sur son jean avec nonchalance puis elle souffle dans le vide.-Oui Jace, mes contrats. C'est pas parce que t'es le relais entre moi et l'agence que tu dois t'offrir tout le mérite.
Son cousin passe au-dessus de sa victime et avance dans notre direction, je m'appuie contre l'îlot, tendue à l'idée de devoir subir la colère du brun.
-C'est moi qui prend tous les risques ! Si le contrat n'est pas réglé ou s'il y a un problème durant la mission, c'est sur moi que ça retombera.
-Alors fais moi rencontrer ton boss !
-Hors de question ! On a déjà eu cette discussion et c'est toujours non.
C'est maintenant à Rebecca de s'avancer vers Jace et malgré son petit gabarit, en ce moment, elle a l'air très sûr d'elle.
-Je suis plus une gamine Jace ! Laisse-moi parler à Jacob !
-Si t'es pas une gamine, pourquoi tu fais amie amie avec ma mission ?
Je tique à cette phrase, moi, une mission ? Je me décolle du comptoir et avance d'un pas pour me retrouver à la hauteur de Rebecca pour ainsi faire face à Jace avec elle.
-Comment ça une mission ? si c'est le cas, pourquoi ne pas m'avoir tuée directement ?
Les iris sombres de Jace percutent les miennes, sa mâchoire se contracte un peu plus.
-Toi, on t'a pas sonné, retourne à la cave ou en haut je m'en tape mais te mêle pas de ça.
Comme pour me rappeler cet endroit horrible, mon bras me lance mais je l'ignore. Si je peux avoir des réponses à mes questions, c'est bien maintenant, alors que les deux cousins sont réunis.
-Pourquoi je suis ici exactement ?
-Angélica, c'est pas trop le moment là.
La voix sèche de Rebecca me surprend un peu et je lui lance un regard mauvais.
-Si, justement. Jace m'a kidnappée pour me laisser crever de froid dans son sous-sol puis toi, tu m'as aidé pour que Jace me marque au fer rouge. Et je sais très bien ce que cette marque signifie. Alors pourquoi tu m'as pas tirée une balle entre les deux yeux hein ?
Malgré la douleur, je me force à faire un pas supplémentaire. Ces deux là aiment être dans la confrontation non ? Alors ils vont être servis.
VOUS LISEZ
La marque de fer
NouvellesAngélica Turner, fille unique de Phillipo célèbre tueur en série, est actuellement en dernière année de criminologie dans la Northern Arizona university essaie de se faire oublier mais la réputation de son père la précède. En sa présence tout le mon...