Ce matin, je me réveille la boule au ventre, c'est aujourd'hui qu'il revient. Je me lève doucement de mon matelas pour ne pas réveiller mes douleurs, puis descend en bas me faire un café. Je retrouve Rebecca, le visage fermé, comme toute la semaine dernière. Elle ne m'a presque pas adressé la parole depuis que j'ai poignardé son cousin, pourtant il s'en est remit, lui. Elle est beaucoup plus rancunière que ce que je pensais, pourtant elle m'a bien soigné après la séance de torture de Jace, à moins que c'était lui ? Non, impossible, quel serait le but de me torturer pour ensuite me soigner ?
La porte claque, et je me tourne instinctivement vers la tête brune qui apparaît dans mon champ de vision. Jace est là, dans un jean noir qui moule à la perfection des jambes, il porte aussi un sweat à capuche de la même couleur et je me demande si ce n'était pas dans ce même sweat qu'il s'amusait à m'épier.
Un instant, ses iris se fixent aux miennes et je retiens ma respiration, sa machoîre est contractée comme toujours mais je semble déceler autre chose que de l'irritation dans ses prunelles, peut être du soulagement ? Je me demande bien pourquoi. Il rompt le contact et je fais de même, me concentrant sur ma tasse fumante.
Jace dépose ses bagages près de l'escalier puis avance vers nous, je me crispe lorsqu'il passe tout près de mon dos.-Est-ce qu'elle a tenté de s'enfuir ?
Sa cousine se détend un peu, elle s'appuie sur le rebord de l'îlot centrale tout en croquant dans une pomme qu'elle venait de sortir du réfrigérateur.
-Non.
-Tant mieux.
Alors c'était ça, il avait peur que je me soit fait la malle, j'aurai dû, mais j'ai encore bien trop mal pour m'échapper d'ici.
-Comment vont ses blessures ?
-Elle est en bas, c'est que ça doit aller mieux.
Les deux cousins se tournent dans ma direction tandis que je bats des cils, ne comprenant pas ce qu'il se passe, ils s'inquiètent ? Pourquoi ?
-Alors ?
Je me reconnecte à mes pensées, est ce que je vais vraiment mieux ? Je dirai que oui mais je ne sais pas pourquoi ils veulent savoir ça.
-Pas vraiment, ma jambe me lance toujours autant et le reste de mon corps est en bouillie, à cause de toi.
Je le fusille du regard et m'en vais en haut. Sauf qu'à peine arrivée dans ma chambre que la porte s'ouvre sur Jace.
-On doit parler.
Il s'avance vers moi alors que je me tend, il veut parler, seulement parler.
-On a conclu un accord.
-En effet.
Jace s'assoit sur le coin du lit et moi, je replie mes jambes vers moi, je n'aime pas parler de Philippo, mais cette fois, j'y serai obligée.
-Je ne sais pas grand chose.
-Dit toujours.
Je prends une grande inspiration, et lui livre toutes mes infos, je lui parle de ses victimes, des informations que j'ai eu sur elles et leur entourage ainsi que de sa dernière localisation.
-Et voila tu sais tout, à toi.
Jace se frotte le menton avec son index puis fais une moue un peu attristée.
-Tu ne m'as rien appris que je ne savais déjà, je
ne te dirais donc rien.Je me relève d'un coup, indignée, je lui ai pourtant bien dis que je ne savais pas grand chose ! Il se lève à son tour avant de partir sans un mot de plus en direction de la porte. Hors de question qu'il s'en aille ! On avait conclu un marché !
VOUS LISEZ
La marque de fer
Cerita PendekAngélica Turner, fille unique de Phillipo célèbre tueur en série, est actuellement en dernière année de criminologie dans la Northern Arizona university essaie de se faire oublier mais la réputation de son père la précède. En sa présence tout le mon...