Prologue

109 11 23
                                    


La lune étais haute dans le ciel étoilé et les pins semblait vouloir toucher les étoiles tant ils étaient haut. Les fougères se mirent subitement à frémirent et un chat musclé y sortit, son pelage était tellement sombre que l'on aurait dit qu'il faisait partie de la nuit elle-même. Un autre chat sortit a ses côtés et finit par dire

« Et tu sûr que l'on ne va pas s'attirer la colère du Clan des Étoiles ? fit le jeune chat nerveux.    

 - Je te l'ai dit, cracha le grand matou, si tu ne veux pas venir tu n'est pas obligé Poil de Lapin »

Un autre chat sorti des fougères et se tourna vers le chat sombre.

« Étoile de l'Orage voyons ! Certes tu es notre chef mais Poil de Lapin a raison d'avoir peur ! elle se tourna vers se dernier, le Clan des Étoiles ne vas pas du tout aimer, non.     

- tais toi Cœur de Moustache ! fit soudain le chef. »

Cette dernière sursauta avant de reculer, Poil de Lapin la rejoint quelque seconde après. Étoile de l'Orage soupira, est-ce-qu'il était un mauvais chef ? Il continua d'avancer jusqu'à qu'une chatte au pelage gris vint se placer a ses cotés.

« Ne sois pas si dure avec toi même, le rassura t'elle.   

- Il n'y a que toi pour dire ça, soupira le chef.

 - Je dis ça car je ne veux pas que le père de mes chaton soit toujours sur stress, ronronna t'elle. »

Étoile de l'Orage lui lécha l'oreille, elle a raison je ne doit pas m'inquiéter . Il respira l'air frais avant de s'engager sur le chemin vers Arbres Étoilés.

————————————————————————————————————

Les guerriers du Clan de l'Ombre s'arrêtèrent juste devant la clairière, Étoile de l'Orage leur fit signe d'accomplir le plan qui avait été ordonné et organisé. Poil de Lapin tremblotais encore un peu mais on voyait dans son regard sa determination et sa loyauté. 

Tous se mirent en place et les guerriers qui portaient les lapins mort firent le tour des Arbres Étoilés. Son plan était simple : un clan de chats errants c'est installé avec eux il y a maintenant plusieurs lunes, l'objectif : les faire partir. Pour ça ils ont mit des lapins morts tout le long du chemin, cela va attirer l'ours qui vit dans une tanière située entre le territoire du Clan du Vent et le leur. Les chats de clans, savant grimper, ne vont pas hésité à le faire pour sauver leur peau, mais le Clan des Rochers (le clan des chats errants) est principalement constitué de chats ne savant pas grimper. 

Donc dès que l'Ours arrivera au lieux de grimper comme les autre clans le clans de  "chats errants" vas fuir et plus jamais ils vont les revoir.

Soudain un miaulement lui parue, le faisant sortir de ses pensées, c'était les autre chefs déjà installés dans la clairière.

« Ils en mettent du temps, fit Étoile du Paon, espérons qu'il vont venir EUX.  

- Je suis d'accord, pauvre Clan des Rochers, leur chef Oreo est mort cette après-midi et ils sont tellement chamboulés qu'il ne vont malheureusement pas venir, lui répondis Étoile de la Forêt. »

Le lieutenant de ce dernier, Aile du Papillon, hocha tristement la tête. Pour le chef du Clan de l'Ombre tout passa très vite et Étoile de l'Orage entendit un puissant rugissement. Non ! Pas déjà ! Il couru vers la clairière en hurlant :

« Vite l'Ours nous poursuit grimper aux arbres et dépêchez vous ! »

A peine eut-il terminé sa phrase que l'on pouvait sentir l'odeur perfide et horrible de l'Ours. Sous son hurlement tout le monde se mit à courir partout et hurlant, les apprentis se précipitèrent vers leur mentors, les guerriers se rassemblèrent pour fuire en grimpant les chefs eux même avait les yeux écarquillé.

« Que se passe t'il, demanda Étoile de Mirabelle.

- On discutera plus tard vite grimper ! »

L'Ours déboula dans la clairière en poussant un rugissement sanglant Étoile de l'Orage était avec Étoile de Mirabelle tandis qu'il cherchait les autres chefs du regard. Il ne mit pas longtemps a trouver Étoile de la Forêt mais la chef du Clan de la Rivière était introuvable. 

Soudain un gémissement horrible se fait entendre, tout le monde tournèrent la tête et écarquillèrent les yeux en voyant Étoile du Paon ne tenant qu'à une patte sur une branche, l'Ours était juste en dessous et la regardais d'un regard indescriptible, soudain la branche se cassa la chef hurla de peur, mais son crie ne dura pas longtemps, l'Ours avait bondi et l'avait attrapé avant qu'elle ne touche le sol.

« Nooooooooon ! hurla Écaille de Truite. »

Ce denier perché sur sa branche fondit en larmes et ses camarades essayais de le consoler. Soudain un éclair roux vola dans les airs Faucon Flamboyant sauta sur le dos du féroce animal et essaya de lui mordre le cou. Tout le monde le regardait jusqu'à ce que Écaille de Truite le rejoignit, puis une pluie de félin tombait sur l'ours qui hurlait de douleur. Étoile de l'Orage vit Neige qui tentait de mordre les pattes de l'ours puis soudain cette dernière fondit sur sa gorge et planta ses croc profondément. L'ours avait beau se secouer dans tout les sens il n'arrivait pas a la touché, jusqu'à se qu'il la prenne violemment par le cou et l'envoya d'un coup sec sur un rocher, Étoile de l'Orage détourna les yeux de cette scène et regarda une dernière fois l'animal ennemi, l'ours commença a faiblir, ce dernier regarda une dernière fois dans les yeux d'Étoile de l'Orage, le chef frissonna puis l'ours s'écroula les yeux vitreux, il a été vaincu !

Des hurlements de joie s'élevèrent dans la clairière jusqu'à se que une plainte de tristesse vint stopper cela. C'était Fleur de Cristal le museau plongé dans le pelage de sa mère, Neige, Étoile de l'Orage la regarda avec plus d'attention et remarqua avec horreur que ses yeux était devenu vitreux. Fleur de Cristal se leva d'un coup et dit d'une voix sanglotante :

« Tout ça c'est de TA faute je te déteste ! Si tu n'avais pas eu autant de haine envers le Clan des Rochers où juste si tu n'étais pas aussi STUPIDE Neige serai encore vivante !  

- Tu crois que c'est ce que je voulais ! lui répondit-il outré, je suis ton chef ! Tu as intérêt a me parler sur un autre ton ! Et puis pourquoi nous disputer, ce n'est pas moi qui l'ai tuer mais l'ours! Je te signal que...

Ne lui laissant pas le temps de répondre elle le plaqua violemment sur le sol mais le chef réussi a se libérer et fit volt-face en la regardant dans les yeux.

« S'il te plaît Fleur de Crystal ! Arrête et écoute moi ! »

Mais il ne vit que colère et tristesse dans son regard, puis soudain elle fondit sur lui et lui mordit profondément la gorge, il commença à suffoquer dans son propre sang essayant de ce débattre. Sa vision se brouilla puis l'obscurité vint l'accueillir, il ferma les yeux et laissa son esprit se faire emporter par les ténèbres.

FanFiction LGDC Cycle 1 Tome 1 « Le Calme Avant La Tempête »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant