Chapitre 7/Nuage de Minuit

31 5 22
                                    


Le camps était plutôt calme, l'aube approchait à grand pas et seuls quelques guerriers ainsi que le chef s'était installé dans la clairière. Seul un apprenti était sur le seuil de sa tanière, il regardait de ses yeux bleu ses camarades se rapprochant de leur lieutenant, Griffe de Léopard, pour savoir  se qu'ils feront. Il s'approcha doucement avant de se raviser, son mentor n'était pas parmi les guerriers. Il doit encore dormir... il soupira et décida de revenir dans la tanière des apprentis, seuls lui et son ami, Nuage de Blaireau, étaient des apprentis car Nuage Doré et Nuage Terreux on était nommé récemment guerriers. Enfin Coussinets Doré et Queue Terreuse, il s'habituait peu à peu des noms de ces amis mais, il aurai tant aimé être nommé en même temps qu'eux...

Ses pensées fut soudain coupé par le ronflement de Nuage de Blaireau. Nuage de Minuit retint mal son ronronnement d'amusement, il réveilla doucement le félin endormi:

« Nuage de Blaireau, il faut se lever maintenant. »

Aucune réponse

« Bon, Nuage de Blaireeeeaaaauuu, les patrouilles de chasse sont revenuuuues. »

C'est alors que son compagnon de tanière se leva d'un bond en criant:

« Mais fallait le dire plus tôt ! »

Sur ces mots il s'élança dehors, la truffe frémissante. Nuage de Minuit lui suivi et ne pu s'empêcher de ronronner d'amusement en voyant la tête de Nuage de Blaireau se décomposer en découvrant qu'il c'est fait berner.

« J'te déteste..., maugréa alors l'apprenti blanc et noir.

- Si tu avais vu ta tête ! »

Il sentit alors une chose lui mordre la queue, mais Nuage de Blaireau était devant lui pourtant, il se retourna et vit Petit Lichen agripper a sa queue comme si c'était une souris.

« Je t'ai attrapé, dit le chaton gaiement.

- Oui bien joué, tu fera une très bonne apprentie. 

- Courage au mentor qui t'aura, renchéri Nuage de Blaireau.

- Tu sais, c'est aujourd'hui mon baptême ! Tu sais qui sera mon mentor ?? »

Nuage de Minuit aurai aimé lui répondre que personne le sait sauf le lieutenant et le chef mais Étoile du Papillon bondit sur le Promontoire et lança l'appel de clan:

« Que tout les chats en âges de chasser s'approchent pour une assemblée de clan. »

Nuage de Minuit et Nuage de Blaireau s'approchèrent doucement tandis que Petit Lichen s'élança vers sa mère qui lui fit sa toilette a grand coup de langue.

« Aujourd'hui on vas fêter une grande étape que beaucoup de chatons doivent passer pour ensuite devenir guerriers. dit le chef d'un ton solennel. Petit Lichen, approche. »

La petite chatte s'approcha les pattes tremblantes, Nuage de Minuit se souvenait de son propre baptême, il était aussi stressé que si il c'était retrouvé face à face avec un renard. Étoile du Papillon continua:

« Moi Étoile du Papillon, chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Elle a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Petit Lichen tu t'appelleras Nuage de Lichen et ton mentor sera Lys Féroce. Lys Féroce, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ta sagesse et ta patience. Nuage de Lichen, que le Clan Des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir une guerrière à ton tour. »

FanFiction LGDC Cycle 1 Tome 1 « Le Calme Avant La Tempête »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant