Chapitre 5/Nuage Sombre, du Clan du Vent

43 7 20
                                    


Nuage Sombre s'étira, il était épuisé. Il avait participé a l'assemblée d'hier qui avait était particulièrement « flamboyante ». Son père, Étoile de Mirabelle, était si énervé qu'il a failli sauter sur Plume Brillante quand cette dernière lui avait dis qu'il s'était trop emporté, après tout, elle n'avait pas vraiment tort.

Un léger bruissement le fit sortir de ses pensées, il lissa son pelage puis entra dans la clairière du camps. Tout était plutôt calme, mais son mentor, Léopard Sombre, faisait les cent-pas devant l'entrée du camps. Léopard Sombre était un vieux ami a son père, cela lui a même valu son nom de chaton, Patte Sombre. Toujours plongé dans ses pensées il repensa a l'assemblée, et à la chatte qu'il avait vu, elle était plutôt fine, et son mi-long pelage gris-bleue hantai toujours ses pensées. NON ! Réveille toi un peu ! Tu ne peux pas tomber amoureux d'une apprentie d'un autre clan tout de même ! Il se retourna vivement en entendant un craquement, trop tard, Nuage de Tulipe lui sauta dessus et il roulèrent ensemble pendant un battement de coeur. Il fini par réussir a se libérer et a lui lancer:

« Nuage de Tulipe ! Nous ne sommes plus des chatons ! »

Cette dernière ronronna, Nuage Sombre le savait, se serai elle sa compagne. Depuis qu'ils avaient 3 lunes ils n'arrêtaient pas de se tourner autour pour au final s'annoncer leur sentiments une saison après. Se sera elle ma compagne plus tard ! Cette phrase que ce dernier avait dit, chaton, tournait en boucle dans sa tête, il l'aimait oui, plus que tout au monde...

« Nuage Sombre, Nuage de Tulipe, arrêtez de rêvassez et ramenez vous ici IMMÉDIATEMENT ! »

Les apprentis tournèrent la tête, le guerrier qui avait sifflé cette phrase était Brume de Criquet, un mâle musculeux et sans pitié d'après certain guerriers. Nuage de Tulipe soupira, elle lança un regard espiègle à son ami avant d'avancer gaiement vers son mentor, Léopard Sombre fit un signe de tête a son apprenti pour le dire de venir. Nuage Sombre cracha, il aimait bien son mentor mais ses entraînements étaient souvent avec autant de pitié qu'un renard devant des chatons blessés.

« Aujourd'hui nous allons chasser, dit son mentor, cela te dégourdira un peu les pattes avant de s'entraîner au combat. »

Ce simple mot enterra encore plus Nuage Sombre, il avait mal partout. Mais voulant faire plaisir a son mentor il ne se plaignit pas. Il commença a marcher hors du camps quand Léopard Sombre le rappela:

« Juste avant va retirer les tiques des anciens tu sera gentil »

Les anciens...petite partie de plaisir. Il se traîna limite sur le chemin vers l'antre de leur guérisseuse, Esprit des Sables. Cette dernière l'accueilli chaleureusement:

« Bonjour Nuage Sombre, qui t'as retiré de ton petit nid douillet ? Nuage Feuillu ? »

Il ronronna d'amusement en entendant le nom de sa sœur.

« Non, Léopard Sombre, je dois aller retirer les tiques des anciens »

Aussitôt il eu fini sa phrase, aussitôt la mousse imbibée de bile de souris était prête, Esprit des Sables lui souhaita une bonne journée puis retourna au fond de sa tanière au côté du Nuage de Fossé qui avait une grosse épine coincé dans le coussinets. Esprit des Sables avait toujours était gentille avec lui et sa sœur, en même temps c'est leur tante. La guérisseuse était la sœur de leur mère, Pelage d'Argile, morte en les mettant au monde. Cela avait détruit son père mais il avait tout de même bien assurée côté rôle paternel.

Il disparu dans les fougères et rentra dans la tanière des anciens, enfin de l'ancien, Feuille de Sapin était mort il n'y a pas si longtemps, laissant Pelage Lisse seul. Il s'approcha doucement, l'ancien leva doucement la tête en le voyant, son pelage était devenu négligé et ses yeux neutres, perdre son compagnon de tanière a dû être dur pour lui...Nuage Sombre commença:

« Salut Pelage Lisse, je viens retirer tes tiques ! Tout vas bien ? »

Sa réponse fut un léger hochement de tête avant qu'il réplique:

« Il ne se passe pas grand chose ici tu sais...mais je suis content de te voir, tu ressemble beaucoup a Feuille de Sapin tu sais... »

Feuille de Sapin était son grand-père, et il avait hérité, d'après certain chats, de son pelage sombre et tigré. Il commença à chercher des tiques dans le pelage du vieux vétéran pendant que celui-ci racontait:

« Tu sais, a l'époque Pelage d'Argile, Esprit des Sables et Brume de Criquet étaient inséparables. C'est la mort de leur sœur, ta mère, qui a rendu distant et froid ce dernier. »

Il le savait, il le savait très bien, on lui avait toujours raconté cette histoire, mais...une mort, même d'un être cher, peut il vraiment changer un chat de comportement presque...radicalement ?

Il s'ébroua et s'étira, il avait retiré toutes les tiques, il salua Pelage Lisse et alla près du point d'eau pour se rincer les pattes, alors un crachement lui parvenus, il leva la tête, deux guerriers accompagné d'un apprenti était du coté de la frontière du Clan du Tonnerre. Il s'approcha pour leur demander ce qu'il voulaient et remarqua Cœur de Moustache, leur guérisseuse s'approcher de lui en retour.

« Tu dois être Nuage Sombre non ? tandis que ce dernier hocha vaguement la tête, elle continua, Peut-tu m'emmener près d'Esprit des Sables ? J'aimerais lui parler. »

L'apprenti réfléchit quelques instants, devait il demander de l'aide. Mais sa question fut entendu par le Clan des Étoile car quelques minutes à peine plus tard Léopard Sombre sorti des fougères a ses côtés:

« Nuage Sombre je t'ai cherché partout ! il se tourna vers Cœur de Moustache et demanda a son apprenti, Que font-ils ici ?

- Ils viennent voir Esprit des Sables. »

Cœur de Moustache affirma en hochant la tête et Léopard Sombre lui fit signe de la suivre. Presque immédiatement être entré dans le camps, la guérisseuse du Tonnerre salua les deux félin et trotta vers la tanière de leur guérisseuse.

« Bon, allons chasser maintenant ! fit Léopard Sombre, enthousiaste. »

==================================

Dans ce chapitre on fait la connaissance de ce cher Nuage Sombre et on découvre un peu son histoire, j'espère que ce chapitre vous a plu

De quoi Cœur de Moustache voulait discuter avec Esprit des Sables ?

Vous le serez peut-être dans le prochain chapitre, Bonne Journée a tous!

FanFiction LGDC Cycle 1 Tome 1 « Le Calme Avant La Tempête »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant