« Je suis vraiment obligé d'y aller ?
- C'est un honneur d'y aller alors dépêche toi ! »
Nuage Sombre ronchonna et se leva doucement, il réveilla sa soeur, Nuage de Feuillu, et son « amie », Nuage de Tulipe. Ces dernières le suivirent à pas feutrés avant de rejoindre leur mentors respectifs. Nuage Sombre se dirigea machinalement vers Léopard Sombre mais ce dernier soupira tristement.
« Je suis désolé Nuage Sombre...je ne pourrai pas venir à l'assemblée de ce soir. Vas rejoindre Nuage de Tulipe ou Nuage Feuillu.
- Mais...on est toujours allé aux assemblées ensemble...
- TU es toujours allé aux assemblées avec MOI, mais tu sais quoi, je vais demander à Brume de Criquet de te surveiller, au moins tu ne sera pas seul
- Euh...on m'appelle je dois y aller ! »
Son mentor ronronna d'amusement et le regarda partir avec le reste des guerriers, Étoile de Mirabelle guidait la patrouille vers les Pins Étoilés. Ils arrivèrent très vite à l'endroit désiré et une pensée traversa l'esprit de l'apprenti au pelage sombre. Étoile de Mirabelle vas t'il parler des apprenties ? Se serai dommage qu'elles aient des ennuis.... Nuage Sombre dépassa tout guerrier et s'assit dans la clairière, seul le Clan du Tonnerre était présent. L'apprenti remarqua trois jeunes apprentis du Tonnerre discuter et il s'approcha d'eux.
« Bonjour, désolé de vous déranger. Je me présente: Nuage Sombre du Clan du Vent. Et vous ?
- Bonjour ! Moi je me nomme Nuage de Lichen ! C'est ma première assemblée j'ai trop hâte que ça commence !
- Oui, ronronna un mâle gris sombre. Moi je m'appelle Nuage de Minuit et voici Nuage de Blaireau, continua t'il en désignant un autre mâle blanc et noir. Que nous vaut ta présentation ?
- Oh...enfaite je m'ennuyait...avez vous fait la rencontre de quatres apprenties ? Nuage de Givre, Nuage de Flammes, Nuage de Fleurs et Nuage de Tempête ? »
Un silence sombra soudainement sur le groupe de jeunes félins, se fut Nuage de Blaireau qui le brisa en disant:
« Étoile du Papillon expliquera sûrement mieux que nous... »
Il me cache quelque chose.... Mais Nuage Sombre n'en prit pas rigueur et continua de discuter avec les apprentis. Quand soudain un appel résonna
« Chats de tout les clan, je demande à m'exprimer en premier lors de cette assemblée. »
Nuage Sombre tourna la tête et vit Étoile de Truite sur le Grand-Rocher. Dès que les autres chefs donnèrent leur accord il continua
« Le Clan de la Rivière accueille un nouveau guerrier, Jasmin Fleuri ! Son exploit fut de sauver une apprentie qui avait, par inadvertance, chuter dans la rivière.
- Jasmin Fleuri ! Jasmin Fleuri !
- Aussi Patte de Moineau à rejoint il y a peu la pouponnière, pour le reste la rivière reste abondante de poissons et le gibier ne manque pas ! »
Il glissa sur les Rochers des Chefs et alla se poser au côté d'Étoile du Papillon. Ce dernier bondit sur le Grand-Rocher et commença:
« Aujourd'hui est la première assemblée de Nuage de Lichen, une apprentie fraîchement nommée !
- Nuage de Lichen ! Nuage de Lichen !
- Aussi deux guerriers ont rejoint nos rangs, Coussinets Doré et Queue Terreuse. Île Venteuse a mit bas aussi, elle a eu sept adorables chatons nommés Patte Coloré, Petit Loup, Petit Ciel, Petit Soleil, Patte Zébrée, Petit Tigre et Petit Chien.
VOUS LISEZ
FanFiction LGDC Cycle 1 Tome 1 « Le Calme Avant La Tempête »
FanfictionC'est ma première fanfiction et je compte en faire bien d'autre plus tard ! J'espère qu'elle vous plaira bonne lecture !!! ꧁Quatrième de Couverture꧂ Nuage de Tempête est une jeune apprentie au pelage d'un blanc neige et au yeux d'un bleu nuit, lors...