Chapitre 8/ La Prophétie

34 6 30
                                    


Nuage de Tempête était allongé dans son nid de mousse et de fougères pendant que Cœur de Moustache lui disait ce qu'elle savait sur la prophétie.

«Les clans trembleront devant sa sinistre puissance,Leurs cris étouffés dans son implacable résonance.Détruira tout sur son chemin, sans aucun frein. 

La Tempête, messagère de la fin,Par son souffle, elle dissipera les nuages menaçants,Et le soleil de la justice illuminera les instants.

Mais même dans cette lumière, subsistera l'ombre,Car la Tempête, malgré tout, restera la gardienne des tombes. 

- Donc tu pense que JE suis la « Tempête » et que l'Orage est Étoile de l'Orage ?

- Oui...mais Étoile de l'Orage est mort avant ta naissance, il doit maintenant vivre dans la Forêt Sombre.

- Qu'à t'il fait ? demanda Nuage de Tempête, curieuse.

- Quelque chose qu'une apprentie n'as pas besoin de savoir, cracha la guérisseuse. »

L'apprentie était déçu, mais lui dit:

« Tu sais il n'y a pas longtemps j'a-j'ai fait un rêve, deux chats m'ont adressé la parole et ensuite j'ai vu le camps, puis j'ai vu Petite Araignée se faire trancher la gorge par Brume de Criquet. »

Cœur de Moustache retourna lentement la tête vers elle, les yeux écarquillée et demanda:

« Que t'ont dit ces chats, qui sont ils ?

- Je ne le sais pas, avoua Nuage de Tempête. Mais avant de partir un des chat m'as dit un truc du genre: « quand le vent soufflera sur le camps, il ne laissera aucun survivant » puis après il ont disparu... »

La guérisseuse hoqueta de peur et se mit à faire les cents pas dans sa tanière en marmonnant des phrases. Nuage de Fleurs arrivas au même moment avec deux lapins et demanda d'une voix enjoué:

« Bonjour Cœur de Moustache, salut sister alors voulez vous deux bons lapins bien dodus ? Ils viennent d'être chassés. »

La guérisseuse sursauta de surprise et se tourna vers elle

« Oui s'il te plaît, pose les ici, merci »

Nuage de Fleurs posa délicatement les lapins puis commença a marcher vers la sortie

« Attend ! l'appela Cœur de Moustache. Dis à Étoile de l'Incendie que j'ai besoin de lui parler ! »

La sœur de Nuage de Tempête semblait un peu surprise et regarda cette dernière sans comprendre, mais finalement elle haussa les épaules et s'en alla en trottinant. La vieille femelle regarda alors Nuage de Tempête et dit d'une voix calme:

« Étoile de l'Incendie doit être au courant, si tu dis vrai et que cette vision est prouvée...le Clan de l'Ombre devra se méfier de ses voisins... »

Nuage de Tempête savait très bien qu'elle faisait référence ai Clan du Vent, mais pourquoi ils les attaqueraient ? Le chef entra subitement dans la tanière et était éberlué en voyant Nuage de Tempête réveillé:

«  Je croyais que tu voulais que...l'on parle n'est-ce pas ?

- Oui et vas chercher Fleur de Crystal aussi s'il te plaît. »

Le mâle roux cligna des yeux et sortit, il rentra de nouveau bien vite avec sa lieutenante à ses côtés.

« Que se passe t'il ? lança cette dernière 

FanFiction LGDC Cycle 1 Tome 1 « Le Calme Avant La Tempête »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant