Chapitre 6/Nuage de Flamme

33 6 17
                                    


Nuage de Flamme gémit, elle s'était blessé à la patte mais Cœur de Moustache venait de partir pour aller au Clan du Vent. Si seulement on était rentré plus vite... son mentor, Flaque d'Argent, lui avait dit d'aller se reposer dans la tanière des apprentis, elle était maintenant affalé sur son nid, mais ne voulait pas dormir. Malgré cela la fatigue et le sommeil l'emportèrent.

« Tiens ? Tu est déjà de retour ? fit une voix, une voix rauque et menaçante, avec une pointe de curiosité. »

Nuage de Flamme sursauta et se mit sauta sur ses pattes dans vive saut, se qui lui arracha une gémissement de douleur a cause de sa blessure. Elle leva les yeux et une mâle sombre et musculeux. Elle regarda autour d'elle, une forêt sans fin, s'entendait partout, une aura rougeâtre voletait dans les arbres. Elle se releva doucement, ses pattes s'enfonçant dans la mousse sèche. Devant le regard du guerrier au grand nombre de cicatrices elle fini par dire:

« Je devais juste me reposer, pas revenir ici, dit-elle d'un ton détachée »

Elle savait que c'était Pelage Orageux, le mâle au pelage sombre, qui l'avait amené ici.

« Désolé, fit ce dernier, je ne savait pas, tu sais ici on n'as pas de cycle jour-nuit. »

L'apprentie ronronna, cela ne la dérangeait pas, elle aimais la compagnie du mâle, il ressemblait à...un père qu'elle n'a jamais eu.... Les souvenirs remontant la fit pleurer, d'angoisse, de peur, de colère...de désespoir ? Elle ne le savait pas, elle posa sa tête sur le torse du guerrier qui l'enveloppa de sa queue, il dit d'une douce voix:

« Allez, on t'appelle... »

- Je reviendrai, je te promets. »

Il ronronna et lécha doucement la tête de Nuage de Flamme, tendit que cette dernière disparaissait peu a peu, elle se réveilla tranquillement, presque triste de ne plus être avec son ami. Ils s'entraînaient ensemble, parfois c'était un peu rude et les autres guerriers qu'elle combattait étaient puissant, mais elle ne lâchait rien...pour Pelage Orageux, pour son clan et pour sa mère.

« Nuage de Flamme, tu es réveillé ? Cœur de Moustache est de retour. »

Flaque d'Argent entra la tête dans la tanière où dormait son apprentie.

« J'arrive, fit cette dernière. »

Elle sortit de sa tanière qui filtrait les légers rayons de soleil, elle avait totalement oublié sa blessure a la patte qui lui fit de nouveau souffrir, en voyant sa douleur son mentor dit:

« Désolé, j'aurai dû me douter qu'un entraînement dans les arbres était une mauvaise idée...j'aurai dû te rattraper, si j'avais pu peut-être que ta patte ne se sera pas râper sur une branche...désolé. »

Nuage de Flamme lui sourit, elle n'était pas en colère, elle savait que son mentor faisait tout son possible, en même temps c'était sa première apprentie.

« Se n'est pas grave, c'est un peu de ma faute, il n'y avait pas tant de mousse que ça sur la branche où je m'étais posté. »

Son mentor ronronna et l'aida à aller a l'antre de la guérisseuse, sur le chemin elle croisa ses deux autres sœurs, qui en la voyant fondit sur elle et examina sa blessure, Nuage de Fleurs commença:

« Qu'est-ce que tu t'es fait encore ! ne laissant pas sa sœur répondre elle continua. Franchement ! Il faut que tu fasse attention ! Que vas dire Fleur de Cristal en te voyant.

- Mais laisse là respirer un peu, lui cracha Nuage de Givre. »

Nuage de Fleurs grommela une phrase incompréhensible avant de reculer et de laisser passer Nuage de Flamme, cette dernière ronronna d'amusement et entra dans la tanière de leur guérisseuse. Cœur de Moustache discutait avec Étoile de l'Incendie et Fleur de Cristal, leur pelages étaient hérisser, on aurai dit qu'ils allaient se battre ! Leur chef cracha et se jeta violemment sur la guérisseuse, cette dernière lâcha et crie de surprise alors que la mère de l'apprentie essayait de l'empêcher d'attaquer Cœur de Moustache. Nuage de Flamme se jeta dans la mêlée en se mettant entre les deux bagarreurs, une griffe voleta près de ses yeux qu'elle esquiva de justesse malgré qu'elle se fit griffer la joue profondément.

À ce moment la Fleur de Cristal cracha violemment et prit par la peau du cou Étoile de l'Incendie en l'envoyant par terre. Leur chef repris ses esprits et hoqueta d'horreur en comprenant ce qu'il a fait, il s'excusa immédiatement.

« Ce n'est pas grave...je sais ce que c'est que de parfois perdre les pédales... fit Nuage de Flamme.

- Il faudrait quand même que tu apprennes a te contrôler cervelle de souris, cracha Cœur de Moustache. »

Étoile de l'Incendie baissa honteusement la tête, malgré cela la guérisseuse posa sa truffe sur le front du chef en lui murmurant quelques choses, il soupira et hocha de la tête avant de partir au côté de sa lieutenante qui gardai toujours son pelage hérisser en foudroyant du regard son chef.

« Pourquoi voulait tu me voir Nuage de Flamme ? fit Cœur de Moustache.

- Oh eum... je m'étais juste blessé lors d'un entraînement et du coup il y a aussi ma griffure... »

La guérisseuse hocha la tête et retourna au fond de sa tanière près de ses remèdes. Nuage de Flamme regarda autour d'elle et vit sa sœur, Nuage de Tempête, qui regardait dans le vide.

« Nuage de Tempête...est ce que tu vas bien ?

- Oui...oui

- Tu... es sûre ? »

Nuage de Tempête leva la tête et la regarda dans les yeux.

« Écoute Nuage de Flamme...j'ai entendu Étoile de l'Incendie, Fleur de Cristal et Cœur de Moustache parler d'une prophétie...il y aurai une possibilité que cela parle de moi et...d'un chat nommé Étoile d'Or, enfin Cœur de Moustache n'avait pas fini de dire son nom, alors je pense que elle parlait plutôt d'un chef qui se nommait Étoile d'Orage...cela te dit quelque chose ? »

Sa sœur répondis négativement de la tête laissant Nuage de Tempête se décomposer avec désespoir. Nuage de Flamme se tourna là où se trouvait leur guérisseuse, mauvaise nouvelle... cette dernière les regardaient, les yeux écarquillés, elle se précipita sur les deux sœurs et leur cracha: 

« N'en parlez a personne vous m'entendez ! Personne ! »

Nuage de Flamme et Nuage de Tempête hochèrent docilement la tête, presque effrayée par le soudain crachement de la guérisseuse d'habitude si calme, patiente et douce. Cœur de Moustache appliqua le cataplasme de plantes sur les plaies de Nuage de Flamme, cette dernière grimaça de douleur au contact de la froide pâte.

Elle sortit finalement en regardant une dernière fois Cœur de Moustache qui parlait avec sa sœur qui semblait d'ailleurs très fatigué, elle vit Nuage de Tempête la regarder dans les yeux elle-aussi et lui fit un sourire tout en décalant son regard sur la pouponnière où jouait gaiement Petite Neige et Petite Araignée. Flaque d'Argent arriva et lui dit:

« Vas dormir, le soleil commence à décliner et tu as eu une dure journée aujourd'hui. »

Son mentor n'eu pas besoin de le lui dire deux fois, elle s'élança dans sa tanière et se plaça dans son nid. J'arrive Pelage Orageux ! pensa t'elle avant d'être aspiré par le sommeil.

==================================

Et voilà c'est la fin de ce petit chapitre où on découvre un peu Nuage de Flamme, l'une des trois sœurs de Nuage de Tempête.

Qu'est ce que vous pensez de Pelage Orageux ? Même si on ne le voit pas longtemps je voulais lui donner un coté un peu paternel.

Le prochain chapitre parlera soit d'un peu de la prophétie encore inconnue ou d'un autre personnage dont je ne donnerai pas encore l'identité ;)

Voilà ce sera tout, bye, bonne journée/soirée/nuit

FanFiction LGDC Cycle 1 Tome 1 « Le Calme Avant La Tempête »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant