Caput VI

948 99 452
                                    

Bonsoir ! Un update un peu plus long pour me faire pardonner du chapitre retardé.

J'ai pris des risques et j'ai tellement hâte de voir vos réactions en commentaires.

Bonne lecture !



❈

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








La musique bat son plein à l'intérieur du bar, alors que je referme la porte derrière moi. Le tintement signalant mon arrivée résonne encore, mais des paroles le recouvrent bientôt.

L'endroit est bondé de monde et un épais nuage de fumée plane au-dessus des corps dansants.

Je regrette déjà d'être venu.

Mais il le fallait.

Je n'allais tout de même pas refuser ces si belles retrouvailles de rentrée. Apparemment, il s'agit plutôt d'une soirée d'intégration en l'honneur des deux nouvelles têtes ayant rejoint notre formation, puisque nous nous connaissons déjà tous pour la plupart.

Alors je peux bien prendre sur moi et supporter ces prochaines heures auprès d'eux. Même si je n'ai même pas encore connaissance de leur prénom.

La réalité est que leur existence m'indiffère au plus haut point.

Je louche sur mes chaussures et retrouve le sol damier bicolore que j'ai l'habitude de fouler après les examens.

L'association d'étudiants dont Auguste est le président organise de manière récurrente des réunions à L'entracte pour décompresser.

Il y a une piste de danse pour les plus téméraires, les murs sont rouges foncés, habillés de photographies monochromes, et le mobilier est fait de bois sombre.

Un espace type débit de boissons est présent pour chasser la timidité des jeunes.

Le lieu est autorisé aux fumeurs et une forte odeur de cigare voyage d'ailleurs dans l'air afin d'apaiser même les poumons encore vierges de tabac.

L'empreinte disco qui a émergé ces dernières années ne se retrouve pas au sein de ce bar davantage conservateur qu'autre chose. Les inspirations musicales françaises et américaines cohabitent pour parfois laisser place à une dominante de jazz. Le patrimoine purement patriotique des grands artistes comme Charles Aznavour, Barbara ou France Gall y est tout de même mis en valeur.

Le dernier single de celle-ci tourne d'ailleurs en ce moment-même.

Résiste.

— Regardez qui est enfin parmi nous ! Je commençais presque à m'ennuyer...

Je sens un bras ferme enrouler mes épaules encore habillées d'un long trench beige et tourne mon visage vers l'homme qui vient de m'accueillir avec entrain.

L'Orateur | TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant