Chapitre n°I

128 8 10
                                    

La vie est paisible jusqu'au changement prochain
...

Pdv: Amélia

En me réveillant ce matin je me suis toute suite dit que ce serait une belle journée. Voilà plus de deux mois que la pluie n'arrête pas de tomber or aujourd'hui, le soleil avait eu le courage lui aussi de se levé. Les rayons m'avait au départ un peu éblouis alors que je n'étais pas encore réveillé. J'avais oublié hier soir de les trier. La journée d'hier fut longue et à peine arrivée je m'étais effondré dans mon lit.

-Faite que cette journée soit belle!

Voici les premiers mots que j'avais prononcé. Mais il fallait déjà que je me lève car quelqu'un m'attendait et mon travail aussi.

En descendant l'escalier menant à la cuisine et à la grande salle, je prends le temps de réveiller les autres enfants et arrivée dans la chambre de Wili je prie un peu plus de temps pour mon enfant préféré. Wili est l'enfant le plus sage de tout l'orphelinat et depuis sont arrivés il y a deux ans, j'avais pris soin de lui comme mon frère. Ce matin était un jour important pour lui, c'était sont anniversaire, il venait d'avoir 12 ans et avait enfin la possibilité d'entrer dans une école. Alors comme cadeau d'anniversaire je lui avais préparé une petite surprise qu'il aimera sûrement pendant ses longues années d'études si il le pouvait. Personne ici n'avais eu la chance d'aller à l'école car sur 10 enfant il y avait que deux garçons et ils n'avaient pas d'argent pour payer l'école même étant obligatoire. Alors en travaillant comme il le pouvait et avec mon aide nous avons réussi à lui avoir une place dans une assez bonne école.

-Wili, il faut se réveillé maintenant mon ange...

En disant ces mots, ses paupières se lèvent me permettant de regarder ces magnifiques yeux. Jamais il n'a eu le sommeil très lourd et ce matin encore ne dérangera pas à cette règle. Il se réveilla rapidement alors que je m'étais assise à côté de lui.

-Amélia, je ne suis plus un enfant maintenant ! J'ai enfin 12 ans!

-Je sais, bon anniversaire mon grand Wili.

-Merci Amélia!

-Maintenant allons déjeuner pour que tu puisses profiter à fond de cette journée.

-Mais toi tu ne seras pas là...

Le grand sourire que j'avais, disparu rapidement en voyant Wili aussi triste que je ne sois pas là pour aujourd'hui. Or j'avais essayé de demander à Monsieur Stuart de me laisser ma journée mais j'étais qu'une simple esclave et je n'avais le droit à rien...

-Pardon mon ange, je serai là un peu plus tôt car monsieur et madame Stuart vont partir en voyage alors nous pourrons peut-être discuter un peu avant que tu rejoins le monde des rêves !

-D'accord alors je t'attendrai jusque tard si il le faut !

De nouveaux mon cœur se sert en sachant bien que je ne serai de retour que tard le soir et qu'il serait déjà à dormir quand j'arriverai car madame Brete ne le laisserai pas veiller si tard.

-Ok mais ne te couche pas trop tard non plus car demain c'est la rentrée et tu ne dois pas être fatiguée pour ton premier jour !

-Oui Amélia.

-Aller maintenant allons manger avant que madame Berte ne mange tout à notre place.

Nous sourions ensemble alors qu'il s'habille rapidement. Arrivé dans la grande salle, tout les enfants y sont réunis. Dans notre orphelinat nous sommes une dizaine ce qui est peut et permet que nous vivions assez bien par rapport aux autres enfants orphelins. Madame Berte nous avait préparé des bols de soupe et nous avions même un bout de gâteau aujourd'hui. En voyant cela, je bu ma soupe et gardait mon gâteau dans une serviette pour le mangé plus tard.

-Amélia ?

-Oui madame Berte?

-Pourrais tu ce soir venir dans mon bureau j'aimerais te parler.

Qu'elle me demande cela me questionne. Je ne me souviens pas avoir créé d'ennui ni tout autre chose. Madame Berte a toujours été bonne avec moi et cherche même souvent à m'aider avec le peu de temps qu'elle a. Alors je me demande bien pourquoi avoir besoin de me parler mais j'accepte et laisse de côté cette entretien. J'ai une journée avant à faire!

-Merci Amélia. Maintenant file ou tu seras en retard.

Je lève les yeux et en effet j'étais pas en avance. Je fis un bisou sur le front de chacun et parti rapidement.

En sortant, mon sourire revient à cause de ce magnifique soleil qui réchauffe mes joues. Mais je ne pouvais plus l'admirer car la maison des Stuart était à quelques minutes de marche et je ne devais en aucun cas être en retard.

Arrivé à un croisement, deux hommes habillés de noir me regarde traverser rapidement et chuchote quelque chose entre eux. Arrivé à leur hauteur je m'incline en signe de respect et continue mon chemin. Il est maintenant normal de s'incliner quand nous voyons un homme. Qu'il soit petit ou bien vieux nous leurs devons le respect, même si franchement ils ne font jamais rien pour nous.

-Amélia arrête de rêvasser d'un monde plus juste c'est de l'ancien temps.

Quelque minutes plus tard je frappe à la porte de la maison de mes maîtres puis entre avec Luna une autre esclave et mon amie. Nous avons dix minutes pour préparer le déjeuner pour nos maîtres et aller le leur monté. Ce dernier est composé d'une assiette avec des oeufs et d'un bout de jambon pour monsieur et d'un bout de pain grillé avec une confiture de mirtilles. A 8h30 pile, nous sommes à la porte et attendons le bruit de clochette nous faisons entrer.

Or après 5 min nous nous regardons Luna et moi en entendant aucune clochette.

-On fais quoi? me chuchote t-elle dans l'oreille.

-Attendons encore un peu et si ils ne nous répond pas alors on frappera.

Elle me dit oui de la tête et nous attendons encore... Et encore...

Je regarde ma montre qui affiche 8h45. Je commence à me demander pourquoi ils ne font pas sonner alors je me dévoue pour toqué. C'est tellement dure de faire ça, des le premier jour où j'ai travaillé pour cette maison, on m'a bien fait comprendre qu'il ne faut pas déranger nos maîtres. Alors frapper à cette porte est la chose la plus compliquée que j'ai fait depuis ma naissance.

-Toc toc

Luna me regarde puis nous attendons de nouveau. Peut-être vont t'ils me tuer car je les déranges... Ou alors ils vont nous torturer ou ...ou...

-Amélia, arrête de trembler! Le plateau !

Je détourne mon regard de la porte et constate en effet que je tremble.

-Mais, on les déranges et si ils nous punis?

-Amélia ne t'inquiètes pas pour ça maintenant. On a été obligé de le faire mais maintenant on fais quoi?

-On attend, on ne peut rien faire d'autre c'est tout.

-Mais ça va faire déjà 30 min que l'on est là ! J'ai mal aux bras et si ils leurs était arrivé quelque chose ?

-Toi si t'a le courage entre mais moi non.

-Bon ok!

-Quoi?

-Ba... C'est quand même nos maîtres si ils leurs arrivent quelque chose se sera de notre faute vu qu'ils ne sortent jamais et que l'on est le matin !

-Tu as raison. On le fait ensemble alors!

-Ok!

Elle pause sa main sur la poigné et je mets la mienne sur la sienne. On compte jusqu'à trois puis on appuie sur la poigné. Je m'étais attendu à avoir une résistance mais nous rentrons dans la chambre sans problème. Je m'incline mais...

-AMÉLIA !!!!!!!!!

        

Bonsoir ou bonjour ! Alors que ce passe t'il dans cette chambre ? Je vous attends dans les commentaires. A samedi pour un prochain chapitre !
PS: J'espère que ce début vous plaît ! Prenez soin de vous 🥰

Slave of youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant