Chapitre X

32 3 0
                                    

Mot de l'auteur : il y a beaucoup de discours et de personnages dans ce chapitre, j'indiquerais donc à chaque début de prise de parole qui parle. (M=Mr Ming, El= Mr Elios, B=Ben/Mr Armand et E=Eren)

Pdv : Ben

Quelques heures plus tôt:

J'ai tellement de mal à me concentrer après ce qu'il s'est passé avec Amélia. J'ai envie d'un côté de la croire, mais c'est impossible, ils ne peuvent déroger à mes ordres... Je m'inquiète trop pour elle, elle n'est qu'une participante et je ne devrais avoir rien à faire avec elle !

El-Mr Armand ?

Je réalise de nouveau que j'étais parti dans mes pensées alors que nous avons une réunion avec les trois grandes familles dirigeante...

- Ben reprend toi en main !

B- Oui ? Excusez-moi... Nous parlions de l'environnement, c'est ça ?

E- Non, monsieur, nous avons terminé avec ce sujet. Émilie ?

- Oui maître ?

E- Va chercher un verre à Mr Armand. Quant à vous aller prendre l'air, on vous attend.

Je regarde le seul homme capable de parler ainsi dans cette réunion : Eren

Il n'est qu'un simple mortel, mais aussi le seul homme aussi doué de ce monde. Il sait tout faire et le fait à la perfection... Il n'a pas eu une vie facile, mais depuis sont arrivés au pouvoir d'un grand pays, il le dirige à la perfection. Il est un pilier important de notre société et c'est pour ça que personne ne se préoccupe du manque de respect à notre égard de nous, démons.

B- Je me dépêche, messieurs.

Je me rends sur le balcon et regarde la vie qui s'y joue en bas. C'est toujours impressionnant le décalage entre les bâtiments et la vie que mènent les gens. Nous avons gardé les édifices modernes, mais avons remis en place les transports par animaux, le commerce est très peu présent sauf pour des urgences, on ne vit presque plus avec l'électricité et tout le monde s'en est accommodé. Bien sûr, nous sommes des famille important alors nous avons des avantages, mais nous devons quand même respecter la planète... Bref, la vie a tellement changé, moi qui ai connu la vie normale avant tous ces changements... Mais c'est mieux ainsi, nos pays se repeuple un peu plus chaque année et le peuple semble content de leurs vies alors on continue...

E- Monsieur ? Pouvons-nous continuer ?

Je retourne à ma place et prends le verre que la servante me tend. J'ai pour habitude de récompenser les servantes par un geste tendre, or ici ce n'est pas le bon moment... Ça ne me plaît pas trop, mais j'y remédierai plus tard, il faut que je me concentre sur cette réunion.

E- Reprenons alors, nous avons un soulèvement du peuple en Asie du Sud à cause d'un manque d'argent employé dans des infrastructures importantes. Mr Ming, qu'avez vous à dire sur ce sujet ?

M- Je pense correctement gérer mon peuple monsieur ! Vous n'êtes pas si important Mr Eren et vous n'avez encore moins la possibilité de me faire des réflexions en tant qu'humain !

E-Je relate juste les faits monsieur et si vous voulez me tuer, je ne vous retiens pas, je n'ai pas pour habitude de tenir ma langue surtout pour le bien-être de cette planète et de nos citoyens.

Voir Mr Ming remis à sa place est vraiment drôle surtout par Eren, car en effet, il n'a pas peur de nous et c'est sa force.

B- Bon passons messieurs, si Mr Ming sait se débrouiller avec son peuple, il fera taire ces soulèvements avec douceur et bienséance. J'aimerais vous parler de la présence impressionnante de jeunes délinquant partout dans le monde. Par exemple dans notre pays, beaucoup de nos jeunes commettent des crimes pas très importants, mais qui fais peur à d'autres. J'aimerais donc essayer d'apaiser tout cela en mettant en place une sorte de cahier dans chaque mairie ou le peuple pourra exprimer tout ce qu'il souhaite. Nous utiliserons ce système pendant un mois puis chaque maire devra faire un rapport. Ça sera donc à vous grand dirigent de récolter ces informations et nous les exposerons le mois prochain ? Cela, pourrait-il vous convenir ?

M-Je ne pense pas qu'il a besoin de ça pour mon empire, messieurs, comme dit plutôt je contrôle parfaitement mes pays !

El- C'est pourtant une possibilité simple et qui permettra au peuple de s'exprimer ! Moi, je suis d'accord avec Mr Armand.

M-De toute façon qui est de mon côté ! Personne à ce que je vois, mais pas de souci, je me retire de cette réunion messieurs, si vous me faites des excuses approprier, je reviendrai le mois prochain ou vous pouvez vous liguer contre nous, mais vous aller déclarer une guerre, j'en ai bien peur...

E- Monsieur revenez tout de suite !!!!!

B-On est pas du tout dans la merde !!

B-Eren laisse tomber.

E-Mais il nous a lancé comme ça qu'il est près à nous faire la guerre !!!!! Vous allez rester comme ça sans rien faire ??? Nous devons agir pour la sécurité de notre peuple.

B-D'abord on dois se poser et réfléchir à tout ça ok. Mr Elios, qu'avez vous a proposé ?

El-On doit s'excuser, c'est la plus simple solution.

E- S'excuser ????? Non, c'est à lui de s'excuser ! Son peuple soufre, c'est sûr et lui, il s'en fiche, il est dans son château et vie paisiblement.

B- Eren !!! Tu vas te calmer, ou je te force à t'asseoir et tu ne bouges plus ok ! Maintenant, on réfléchit. En effet, c'est plus simple de s'excuser, mais il est aussi de notre devoir de protéger le peuple. On va donc mètre en place les cahiers dans les pays qu'il dirige contre son gré et je lui écrirais une lettre pour l'informer. Nous allons aussi engager des forces dans l'aide au peuple dans le besoin. Eren tu sera en charge de ce déploiement et nous allons trouver quelqu'un pour t'aider même si je crois en toi parfaitement, cela te convient ?

E- Parfaitement, monsieur, vous allez voir, il ne va pas gagner si facilement !

B-Penssons d'abord au peuple ok, la vengeance vient après. Maintenant, nous devons mettre en place ce plan...

...

Pendant 3 h, nous avons organisé tous ces changements et je n'ai jamais eu de nouveau mon cerveau à rêvasser sur Amélia... À cette heure-là, je ne sais pas ce qu'elle fait, peut-être déjeune t'elle ? Ou alors...

- Non, arrête de penser à ça Ben.

El- Monsieur, il se fait tard, vous devriez rentrer...

B- Vous avez raison Mr Elios, vous aussi messieurs, retourner dans vos maisons et retrouver votre peuple, je clôture cette séance pour aujourd'hui. Comme convenu, dans une semaine, nous nous retrouvons ici pour lancer cette grande action. Bonne fin de journée et soirée à vous messieurs.

Je m'éclipse rapidement voulant être enfin tranquille pour réfléchir à tout ça... Je me téléporte dans ma chambre ou je découvre un spectacle qui me rend jaloux mais aussi très excité...

Slave of youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant