29 Juin :
Qu'est ce que c'était stressant cette histoire de Brevet. Hier on avait eu l'épreuve de Sciences et d'Histoire Géographie EMC. Bon pour cette dernière, c'était tellement facile. Que des notions que je connaissais : Seconde guerre mondiale, Les mégalopoles mondiales et le droit de vote. J'étais sûr d'avoir une bonne note à cette épreuve. Par contre je ne pourrais pas en dire autant de l'épreuve de Sciences. C'était un cauchemar. Encore la physique chimie, sa allait encore mais la svt au secours... J'étais sûr de m'être viandé la dedans...
Bref aujourd'hui c'était Maths et Français. Avec toute la bande, on s'était réunis pour relire vite fait quelques notions importantes mon dieu c'était drôle...
" Cassandre : Attendez attendez comment on factorise déjà ?
- Jonas : C'est simple tu va voir je vais te montrer.
- Ariana : Mais les figures de styles, y'en a tellement...
- Je sais comment les retenir facilement. Je vais t'apprendre...
- Tim : Une analyse de texte, quel torture...
- Arane : Oui c'est le moins qu'on puisse dire. Avec des questions de compréhension.
- Jonas : On s'en sortira, j'ai confiance en nous.
- Ariana : Il a raison, on s'est préparés après tout !"
Moi ça me faisait rire car j'avais l'impression qu'on allait vraiment jouer nos vies. On s'est tous souhaités bonne chance et chacun est allé dans sa salle. Comme elles sont triées par ordres alphabétique des noms de familles, j'étais avec Nancy, Lucretia et Arane dans ma salle. Avec cette dernière, on s'est échangé des regards rassurants et je me suis senti moins stressé. Les autres filles paraissaient pensives...
Au cœur de cette salle d'examen, entre les murs blancs où les murmures des stylos s'entremêlent aux battements précipités de mon cœur, je me trouve face à l'épreuve redoutée du Français, cette épreuve qui cristallise tant d'attentes et d'angoisses. Les pages blanches de ma copie attendaient patiemment que mes pensées prennent vie, que mes mots tracent le chemin de mes réflexions.
Le sujet choisi m'envoûtais, car il touchais à l'essence même de l'existence : qu'est-ce qui nous rend vraiment heureux dans la vie ? Une question aussi vaste que le ciel étoilé, aussi complexe que les méandres de l'âme humaine. Et pourtant, au creux de mon esprit tourmenté, deux éclats de lumière émergèrent, enveloppant mon être de leur éclat réconfortant.
Il y avait d'abord cette rencontre, celle qui a bouleversé les fondations de mon être, là-bas, à Los Angeles. Liam, un nom qui résonne comme une mélodie douce et envoûtante, est venu éclairer ma vie de sa présence. Dans ses yeux, j'ai découvert des horizons infinis, des promesses de bonheur que je n'osais imaginer. Son sourire, qui éclatant comme un soleil Miaméens, a chassé les ombres qui habitaient mon cœur. À travers lui, j'ai trouvé une part de moi-même que j'ignorais, une part de lumière qui illumine chacune de mes journées.
Et puis, il y a mes amis, mes précieux compagnons de route dans ce voyage tumultueux qui est l'existence. Ariana, Tim, Arane, Alice, Cassandre et... peut-être Jonas aussi j'avoue... Des âmes sœurs forgées dans le feu des épreuves, des liens indéfectibles tissés par le temps et la confiance. Leurs rires résonnent comme une symphonie joyeuse, leurs épaules sont autant de refuges dans les tempêtes de la vie. Avec eux l'amitié et l'amour ont une définition propre !
Ainsi, dans le silence feutré de cette salle d'examen, je laisse mon esprit voguer parmi les souvenirs, les émotions, les espoirs. Car au-delà des mots couchés sur le papier, au-delà des questions et des réponses, il y a cette certitude intime, cette vérité profonde : le bonheur réside dans les rencontres qui éclairent nos vies, dans les liens qui tissent la trame de notre existence. Et aujourd'hui, plus que jamais, je suis reconnaissant pour ces instants de lumière qui parsèment mon chemin, m'offrant le plus beau des trésors : la joie d'être simplement moi-même, avec ceux que j'aime à mes côtés. C'est exactement ça pour moi qui me rend réellement heureux !
VOUS LISEZ
L'Amour Atlantique 🌊 ( TOME 1 : Qu'importe L'Amour ! )
RomanceNoham, un adolescent adoré de tous après le confinement, a beaucoup changé. Celui qu'il est aujourd'hui est bien différent de celui qu'il était avant, du moins physiquement... Sans jamais s'être vraiment interrogé sur son orientation sexuelle, sa re...