Ma chère Agatha,
Lisa se forge petit à petit son caractère et devient, de surcroit, une véritable beauté. Peut-être est-ce mon cœur de mère qui n'est pas objectif à son sujet mais les hommes semblent de plus en plus partager mon avis. Elle devient une véritable femme, désirable et désirée. Elle n'en a pas encore conscience bien entendu. Mais son père l'a remarqué lui aussi. Elle n'est plus une petite fille. J'espère qu'elle ne fera pas les mêmes erreurs que moi à son âge... En réalité, je ne sais pas. Car mes erreurs m'ont donné une merveilleuse fille et elles pourraient lui apporter la liberté.
Paige, le 7 juillet 1810
Lisa avait remmené Chef aux écuries et rejoint la demeure dans laquelle elle séjournait. Elle était très perturbée et en colère. Colin Bridgerton avait le don de faire ressortir en elle des émotions qu'elle tentait depuis longtemps de garder enfouies. Bien entendu, elle ne s'était pas vexée pour la remarque de Colin au sujet des affaires des hommes. Elle savait très bien que c'était ainsi que le monde tournait. Mais pas le sien. Ce n'était pas cette réalité misogyne qui l'avait énervée. C'était surtout le fait qu'il soulevait sa solitude, sa fuite et tout ce qui restait derrière elle. Toutes ses allusions sur un foyer remplit d'amour l'avait fait rire jaune. Lui avait en effet grandit dans cet environnement, mais pas elle. Elle l'avait cru un temps, avant que la réalité ne la rattrape. Cette dernière avait failli la condamner au même titre que sa mère. Et pourtant, elle était là aujourd'hui. Mais sans elle. Elle était tout simplement trop jalouse de Monsieur Bridgerton, et trop en colère contre elle-même. Contre la vie.
Lisa se hâta de retourner dans sa chambre et de se préparer avec une tenue plus décente. Elle enfila une jolie robe bleu ainsi que ses éternels gants et rejoignit rapidement Lady Danbury. Dans le petit salon se trouvaient sa tante de cœur ainsi que l'ensemble de la famille Sharma. Lisa les avait rencontrées la veille, au bal de début de la saison. Elles n'avaient eu que peu le temps d'échanger mais maintenant qu'elles vivaient sous le même toit, Lisa avait envie de sympathiser avec elles.
- Bonjour à toutes, chantonna Lisa en entrant.
- Bonjour Miss Lisa, répondit Edwina avec une petite révérence suivie de sa mère et de sa sœur.
- Votre matinée a-t-elle été bonne ma chère nièce ? demanda Lady Danbury avec un air malicieux.
- Excellente, je vous remercie. J'ai croisé pendant ma promenade Monsieur Bridgerton.
- Le vicomte ? demanda Edwina pleine d'intérêt.
- Non, son frère, Colin Bridgerton. Je me demande d'ailleurs comment il a su où j'avais l'habitude d'aller, questionna Lisa en regardant de travers sa tante.
- Une très agréable coïncidence, j'en suis certaine, marmonna la matriarche.
- Oh, répondit la jeune Edwina visiblement déçue.
- Je suis certaine que le vicomte sera aux courses. Vous y rendez-vous ?
- En effet, nous vous attendions pour partir. De très nombreux messieurs sont venus vous rendre visite ce matin Miss Dawley, lui expliqua la plus grande des sœurs Sharma.
- Et bien, je m'excuserai platement de ne pas leur avoir porté l'intérêt qu'ils pensaient mériter. Et j'espère ne pas vous avoir fait trop attendre. Si nous sommes toutes prêtes, allons-y !
La maisonnée se mit donc en déroute. Les Sharma montèrent dans une voiture, laissant Lady Danbury et Lisa ensemble. Une fois en chemin, la jeune femme ne tarda pas à aborder le sujet qui la taraudait.
VOUS LISEZ
Fuyez-moi Colin [Colin Bridgerton]
Hayran KurguLe mystère arrive à Londres cette saison. Jeune française au caractère bien trempé et nièce de la très célèbre Lady Danbury, une jolie brune aux yeux d'émeraude fait en grand fracas son entrée dans le monde. Mais un gentleman à la renommée charmante...