08|Le passer

38 3 4
                                    

Lizie
- Qu'est ce que tu fous là ? M'écrie-je
Il m'a fait une peur bleu je voulais juste être tranquille à observer les étoiles, me vider la tête. Il n'y a que à cette endroit que tout mes problèmes s'évapore. Mais alors que je voulais rester tranquille il suffit que ce très cher Hadès débarque. Il veut ruiné ma vie c'est pas possible.
- Putain réponds ! Tu me suis ou quoi. Hurle-je.
- My love, tu n'es pas le centre du monde.
- Pourtant on dirait. Tu ne m'as toujours pas répondu. Qu'est ce que tu fous la ?
- Et si je te dis que je te suis, tu feras quoi ? Me dit Hadès.
- T'es un psychopathe. Je ne peux même pas rester tranquille il faut toujours que tu sois là. Ça ne te suffit pas te le voir presque tout les jours.
- Il faut croire que non, ou tu iras je serais là.
- Laisse-moi maintenant.
- Et si je décide de rester. Me dit-il en s'essayant dans l'herbe. Tu ne peux pas m'en pêcher de regarder les étoiles.
- Non je ne le peux pas, mais je peux allé loin de toi. Lui dis-je en lui tournant le dos.
- My love, tu m'abandonnes déjà ? Reste avec moi ? On pourrait parlé de la compétition. Quelques pas qu'on pourrait intégrer.
Je vais finir par croire qu'il fait de la magie. Tout ce qu'il dit réussi à me convaincre. Personne n'avais jamais réussi à me convaincre si rapidement. La seule qui savait le faire était ma mère... Elle me manque terriblement. Je sais qu'elle fait brille toutes les étoiles,pour moi. Qu'elle veille sur moi mais plus les jours passent plus le manque ce fait ressentir. C'est atroce.
- Okay mais juste pour parler de la compétition. Fini-je par dire en m'installant à côté de lui.
- On peut faire un petit jeux ? Je te pose une question et tu réponds et inversement.
- On va pas parler de la compétition là tu t'es bien foutu de moi. Merci mais non merci.
- Aller, Lizie. Ça feras passer le temps plus vite, tu ne penses pas ?
- Juste parce que t'insiste. Okay.
Encore une fois j'ai succomber.
- Honneur au dame. Lança-t-il.
Encore heureux, il ne manquerait plus que ça.
- Pourquoi a tu décidais de revenir, après 4ans.
- Tu me manqué.
- T'es con ou quoi on sait jamais parler. Réellement pourquoi ?
- Parce que ma mère me manquer mon frère aussi. Et pour les études et le sport c'était plus simple pour moi. Et même je n'étais pas très loin mais j'avais besoin de m'éloigner.
Il ce confie à moi aussi facilement. C'est... mignon ? Non pense pas à ça il va ce servir de toi. Comme il c'est servit de moi.
- Et ton père ? Il ne t'as manqué ?
- My love, un question à la fois. La c'est à mon tour. Pourquoi il y a 2jours tu es venue à l'école avec des bleus.
Je me crispa aussitôt. Je n'avais parler a personne de ce qu'il c'était passer ce soir là. Avec Cyndie. Je ne pouvais pas le dire, si ? Pourtant je sentais qu'avec Hadès je pouvais m'exprimer. C'est comme si il efface tout mes problèmes.
- À cause de Cyndie. Elle m'a... frappée. Car j'étais revenue tard ce soir là. Elle n'a pas aimer et ma frapper, ma lançait sa bouteille en verre mais bon il y a plus grave, c'est la vie.
Il ne répondu rien. Je pensas que je mettais trop confier. Mais avant que je dise quelques choses il dit.
- Lizie, elle fait souvent ? Ce n'est pas grave? Loin de la. Ce n'est pas une vie. Tu dois vivre ta vie pas la combattre. Tu es une personne si forte. En toi je vois une lumière, une lumière que brille encore un peu il faut juste trouver la personne qui fera briller cette lumière encore plus fort.
Une larme coula sur mon visage, suivit d'une deuxième puis une troisième suivit. Et mes larmes coulaient de plus en plus vite sur mon visage. C'est mots c'est mots ma mère me lais disait pour que je crois encore pouvoir vivre que j'avais ma place dans ce monde. Quand Hadès vit que je pleure il me prit dans ses bras. Et s'excusa comme si il avait dit quelques choses de mal.
- Tu n'as rien dit de mal Hadès. Dis-je en pleure. C'est juste que ses mots, ma mère me les disait quand je perdais espoir.
- Elle ne te le dit plus ? Me demanda-t-il.
- Elle est décédée, Hadès c'est pour que je suis venue ici. C'était notre endroit. L'endroit où on vivait le plus.
- Je suis désolé, my love,je ne le savais pas. Je m'excuse. Il me prit dans ses bras pour me rassurer et malgré moi je ne prit pas peur au contraire, c'était comme si rien ne pouvait m'arriver dans ses bras. C'est comme si il était, mon soleil après la tempête.
- De la haut, elle te fait briller.
- Hadès c'est si beau ce que tu viens de dire.
- On me dit souvent que je pourrais devenir poète.
-Toi ? Devenir poète. Surenchéri. Jamais.
- Alors tu ne m'as pas écouté parler my love.
- Et toi ? Qu'est ce que tu faisais ici.
- Ça m'apaise, je venais souvent avec mon père avant que tout sa ce passe.
- Tout sa quoi Hadès ?
- Si je te raconte promet moi que tu ne le diras à personne surtout pas à Mike.
- Je te le promet.
C'était la première fois que j'allais savoir quelque chose sur Hadès que personne ne sait, pas même sont frère.
- Ça a débuter il y a quelques années déjà. Ce jour là j'étais seul chez moi avec mon père. J'étais dans ma chambre jusqu'à que je réalise que mon père n'était plus là. Au début je pensais qu'il jouait à cache cache. Mais loin de la je lais trouver avec son amante dans son lit. Et pour gagner ma parole. Il me dit que je serais un lâché si je le dit à ma mère. Que la fidélité n'apporte à rien dans la vie, juste un vie ennuyante. Et pour être sûr que je ne parle pas, il me frappa. C'est pour ça que je suis parti pendant 4 ans. Quand je vient ici je me rappelle du passer qui ne fait que resurgir.
- Hadès, je ne sais pas quoi dire. Tu es tellement courageux à affronter tout ça.
- My love, entre nous deux la plus courageuse c'est toi.
On était toujours enlacé. On était bien on regardait les étoiles. Je ne put pensait à tout ce que Hadès a put endurer. Il est si courageux malgré ce qu'il montrer son âme est brisé à jamais. On contemplait les étoiles sans ce soucier du rester. Mais alors que j'étais sur le point de m'endormir un bruit retentit. Hadès et moi nous levons d'un coup. Hadès le tient par la main. J'étais derrière lui. Je commençais à avoir peur. Et si c'était la police. Non vaut mieux pas imaginer. Je regardais au alentours mais personne n'étais là, enfin je crois. J'observais jusqu'au moment où je vit un ombre.
- La bas. Chuchotais-je a Hadès en pointant du doigts l'endroit où j'avais vue l'ombre.
- Qui est la ? Qui que ce soit monter vous ! Hurla Hadès.
Alors que l'ombre s'avança Hadès me protège en me mettant derrière lui. Au bout d'un moment je reconnu ses chevaux.
Mike.
- Liz- il ce stoppa net en voyant Hadès. A je vois pourquoi madame ne répondais pas.
- Je n'avais pas mon téléphone Mike.
- Je m'en fou, tu ne m'as pas prévenu que tu viendrais ici AVEC MON FRÈRE EN PLUS. Il commença à s'énerver. Ce que ne me rassura pas.
- Calme toi Mike on ferait rien du tout. On regarde juste les étoiles.
- JE M'EN FOU DE ÇA HADÈS ! TU PARTS DE L'ANNIVERSAIRE POUR ÊTRE ICI AVEC LIZIE !! PUTAIN TU JOUES À QUOI TU SAIS QUE JE LA KIFFE.
- Je sais je ne vais pas sortir avec ta protégé. Je ne voudrais jamais sortir avec elle. Tu me prends pour qui tu l'as vue ?
Touché. Et moi qui pensais qu'il m'aimer juste un peu.
- Bon bah moi je vais partir. Dis je assez triste.
- Lizie.. m'interpelle Mike alors que je rêvais que ce sois Hadès qui le fit.
- Quoi ?
- Dort à la maison. Tu vas pas retourner chez Cyndie maintenant ?
- Juste parce qu'il est tard et que c'est toi.
Je passa devant Hadès sans le calculer. Je ne pouvais croire qu'il me faisait ça après tout ce qu'on venait de ce dire. Je n'en revient pas. Je regardais hades du coin de L'œil et j'avais l'impression qu'il avait du mal à respirer mais je m'en fou. Qu'il reste la. Je m'en fou.
- Aller.. aller s'y. Je vous..vous rejoint après. Dit il en ayant de mal à respirer.

CondamnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant