7-

108 8 12
                                    

« Salut gros. Ouais je veux bien. T'es chez Baptiste ? Tu rentres quand ? J'me fais chier. Ton parfum me manque.. »

Je relis plusieurs fois le message et m'assura que je ne rêvais pas.

« Hé ho ! Il se passe quoi ?
_Mec, regardes ce que Joyca vient de m'envoyer !! »

Je lui tendis mon téléphone qu'il empoigna.
Il se mit à lire le message puis souris, avant de me rendre l'objet en disant :

_Ca sent bon ça, Maxime !
_Tu crois ?
_Mmh, je crois bien ouais. Par contre, comment ça on a un tournage à quatre ?
_Oh, bah ouais. Je viens d'avoir l'idée. Tu veux bien ?
_Oh bah ouais grave ! Faudra que je demande à Baptiste quoi...
_Arrête tu sais très bien qu'il te suivrait partout. Je suis sûr que même quand tu vas chier, vous y allez ensemble.
_N'importe quoi...
_T'es dans le déni mon pauvre Lucas »

Je me leva et tchequa mon ami.

« J'y vais. L'autre abruti va m'enculer en rentrant.
_Dans quel sens ?
_Vas y ferme ta gueule. »

Je posa ma main sur la poignée de porte, puis me retourna :

« Lucas ?
_oui maxime ?!
_Promet moi que t'y penseras.

Il me regarda avec incompréhension.

_Locklear »

Il hocha la tête et me laissa sortir sans un mot de plus.

Je me dirigea jusqu'à la voiture de Jordan puis démarra et roula à travers Paris. Étant donné qu'on était en pleine heure de pointe, inutile de se cacher que les rues et les routes étaient bondées.






J'arriva chez mon ami une petite heure plus tard. Je dois avouez que j'étais vraiment de mauvaise humeur: Rester dans les bouchons une heure, y'a pas de quoi être heureux !
J'entra dans l'appartement le visage fermé et claqua la porte derrière moi.
Fais chier putain !
Je devais rentrer y'a au moins une heure déjà.
Je balança mon pull sur le canapé puis traversa l'appartement pour aller dans "ma" chambre, m'affaler sur le lit.
Jordan était sous la douche. J'entendais l'eau couler.
Merde.

Imagine il sors ?

Encore plus énervé, je me leva en soufflant et me jeta dans le canapé.
Histoire de bien m'énerver, Je m'assieds sur mon pull. Je me mis alors à tirer comme un forcené pour pousser l'habit puis le balança derrière moi, celui-ci se retrouvant à plusieurs mètres, par terre.

M'en fou.

Je saisis mon téléphone et commença à scroller sur tiktok. Ça me soûlait alors je décida d'ouvrir mes DM. Y'avais une tonne de meufs en chaleur qui envoyaient des messages tout aussi bizarres.
Ça m'a évidemment très vite gonflé, alors je retourna sur tiktok.

Tout à coup, la porte de la chambre s'ouvrît et je vit Jordan débarquer dans le salon, en teeshirt.

« Oh bah t'es rentrer ! Enfin ! » me dit -il. Lui avait l'air de très bonne humeur.

Je maugréa un « mmh ».
Il ramassa mon pull puis disparu de mon champs de vision, alors je repris tiktok.

Quand il revient à ma vue, il portait mon pull.

« J'l'ai porter toute la journée.
_j'm'en fous, il sent trop bon »

Je leva les yeux au ciel en soupirant.

« T'as l'air aigri.
_Ho c'est bon, commence pas ! J'suis pas de bonne humeur.
_Oui bah ça j'avais remarquer mais pourquoi ?
_Rester 1h dans les bouchons, ça amuse personne. Et puis tout m'fais chier. »
_Meme moi ?
_Probablement bientôt si tu continue de me poser des questions inutiles.»

Il souffla et empoigna sa cigarette électrique qui était sur la table, puis se dirigea vers le balcon.

« Et arrête de fumer, c'est d'la merde ces trucs là »

Il ne se retourna même pas et ferma la porte du balcon derrière lui.

Les grandes baies vitrées me permettaient de le voir dans son entièreté.

Sa silhouette harmonieusement prolongée par le tissus de mon pull ressortait d'une élégance sans nom. La lumière de la pleine lune produisait comme une aura autour de lui.
Il porta l'objet à sa bouche et inspira un grand coup.
Il leva alors la tête et expira toute la fumée, qui partit dans les airs, tel la brume matinale posée sur Paris en cette saison.

Il posa ses avant bras sur le rebord du balcon et continua de fumer tranquillement.

Merde c'est possible d'être aussi canon juste en fumant ?

Je me demanda pourquoi m'être énervé tout à l'heure.
Je me leva du canapé avec le plaid enroulé autour de moi et ouvrit la porte pour me rendre sur le balcon avec lui.

Il regardait les étoiles, dans le silence le plus complet. Je vins m'installer juste à côté de lui, mon bras touchait le sien. Je l'imita et leva la tête.
Il expira à nouveau de la fumée.

Alors, sans réfléchir plus que ça, je fis ce que j'avais envie. Ce que mon cœur me disait de faire et pas mon esprit : je posa simplement ma tête sur son épaule.

Il tourna légèrement la tête pour me regarder avec étonnement, mais mon regard resta fixé vers la beauté du ciel, même si il aimerait bien se tourner vers la beauté de la personne qui se tient à côté de moi.

Alors, il déplaça son bras dans mon dos puis le remonta afin d'atteindre ma tête, puis me rapprocha de lui et glissa son nez dans mes cheveux.
Je me sentais vivant, heureux.

Mais j'avais besoin de plus que ça pour vraiment ressentir tout ça.
Enfin, c'est ce que je pense à chaque fois.

Je lui pris la main dans laquelle se trouvait sa cigarette et la porta à ma bouche afin de prendre une inspiration. Il brisa le silence :

« Fais pas ça, c'est d'la saloperie »

Je ne l'écouta pas et recracha la fumée, la regardant se dissiper dans le ciel obscur.

« Maxime ? »

Sa voix résonnait d'une façon indescriptible. Quand il disait mon nom comme ça, j'avais juste envie de l'embrasser.
J'aimerais aussi l'entendre dire mon nom dans un autre contexte...

« Mmh...
_Je peux t'embrasser ? »

𝒞𝑜𝓊𝓅 𝒟𝑒 𝐹𝑜𝓊𝒹𝓇𝑒  [Maxime&Joyca]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant