L'ENFANT PARFAIT 1/7: Man, la ville aux 18 montagnes

47 9 8
                                    

Bienvenue à Man, une ville pittoresque située au cœur de la Côte d'Ivoire. Nichée dans les montagnes de l'ouest du pays, Man offre un paysage époustouflant avec ses collines verdoyantes, ses cascades majestueuses et sa végétation luxuriante.

C'est dans cette ville que l'unité d'élite a été envoyée. Le bus arriva à 17h dans une résidence louée juste pour eux. Le voyage fut plus ou moins long pour ses passagers.
À leur arrivé, il y avait le commissaire de Man dénommé KOUADIO N'Dri qui les attendait de pied ferme. C'était un vielle homme d'une soixantaine d'années. Il était vu par la population locale comme une sorte de grand père qui veillait sur ses enfants en occurrence la population. Il avait 34 années de service au sein de la police, et c'est parce qu'il faisait bien son travail qu'il devint commissaire. Il appréciait donc pas que des jeunes viennent sur son territoire en prétendant lui être supérieur car en effet, il n'arrivait pas à résoudre depuis un certain temps une série de meurtres macabres.
Son bon côté était rassuré que des renforts soient là pour l'épauler lui et son équipe mais son égo était bafoué, c'était un aveux de faiblesse.

Il les accueillit avec une hypocrisie bien dissimulée.

-Bonne arrivée à Man ! S'exclama t'il lorsqu'il vit l'équipe descendre du car.

-Bonsoir, vous êtes ? Demanda Clark.

-je suis KOUADIO N'Dri, le commissaire de la ville ! Et vous ? Dit il avec un air arrogant.

-je suis Oura Clark , Capitaine de l'Unité d'élite.
Et les gars que vous voyez derrière constitue mon équipe.

N'Dri voyait juste une bande de jeunot égocentrique, c'était une insulte que ce soit de si jeune gens qu'il ait sélectionné pour faire ce qu'on appelle une « unité d'élite ».

-Entrez, ne rester pas dehors ! Dit il.

N'Dri était d'autant plus agacé lorsqu'il voyait que l'Etat c'était donné la peine de louer une résidence pour eux alors que ça faisait des mois qu'il luttait avec l'Etat pour avoir une augmentation du budget.
Il installa l'équipe dans le salon pour leur faire une sorte de briefing.

-Asseyez vous s'il vous plaît. Dit-il.

-Vous pouvez nous briefez ? Demanda Kaya.

-Vous n'avez pas lu le dossier ? Demanda le commissaire.

-Si bien sûr, on dit ça juste pour la forme. Peut être que vous auriez des informations complémentaires pour nous. Dit Gabriel d'un ton sarcastique.

-Bien, il y'a 3 mois, une femme et son fils âgé de 6 ans ont été tués. Les 2 ont été brûlés. Quelques semaines plus tard, une autre femme et sa fille de 2 mois ont subit le même sort, et ce fût le tour d'une autre femme qui elle était enceinte, calcinée elle aussi. Expliqua le commissaire.

-la 1ere victime, Aya Bamba et son fils Koundé Bamba ont été étranglés puis bruler avec de l'essence. Leur corps ont été trouvé par un villageois dans les montagnes. Akissi N'guessan et sa fille Natisatou ont reçu des coups de couteau avant d'être elles aussi brûlées. Et enfin, Adjoua Kouamé, son ventre a été ouvert pour extirper l'enfant de l'intérieur, les 2 brûlés. Compléta Traoré William.

-C'est bien ! Il semblerait que vous avez appris par cœur le dossier ! Rétorqua le commissaire.

-Bien je vous remercie M. le commissaire, nous vous prions de nous laisser seul afin que nous puissions commencer notre enquête. Demanda Clark.

Sans doute parce que le général imposait de par son allure, N'Dri, quitta rapidement la résidence. Il ne voulait se frotter à un type aussi baraqué. Après qu'il soit parti, ils commencèrent à travailler.

-Toutes les femmes qui ont été tué étaient mères ou allaient le devenir. Le type qu'on cherche a visiblement une fascination pour la maternité. Explique Kaya.

-D'après une première analyse de leur dossier, elles avaient elles toutes une situation financière stable, rien de particulier de ce côté là. Rétorqua Claire.

-Je vais voir si je peux trouver des choses intéressantes dans leurs vies numériques. Dit Gabriel.

-très bien Gabriel, tu nous feras un constat dès que tu finiras. Dit Clark

-Bah..bien sûr ? Ça paraît évident! Répondit Gabriel.

- Tu dis rien William ? Exprima Claire.

-Non, il y'a un truc que je trouve un peu bizarre, je vais mieux analyser le dossier avant de parler. Expliqua t'il.

-Bon, on s'arrête là, on reprend demain très tôt ! Allez vous reposez. Maintenant. Ordonna le Capitaine.

- Mais on n'a même pas foufa* ! Cria Gabriel l'informaticien.

~manger

- Ah oui c'est vrai ! Rétorqua Claire.

-Je vais voir si il y'a quelques choses d'intéressant au Frigo. Dit William en se levant du fauteuil où il était assis.

Il revint quelques instants plus tard avec un paquet. Gabriel n'a eu juste qu'à sniffer l'aire pour savoir ce que contenait ce paquet.

- C'est de l'Attieké avec du poisson Braisé ! Cria t'il.

-Tu t'es pas trompé de poste ? T'aurais du être  chien policier ! Rétorqua Claire.

-Ahaha très drôle ! Dit il.

Soudain, le téléphone de Kaya se mit à sonner.
C'était son ami Marie Touré qui l'appelait. Elle fût surprise de recevoir un appel d'elle.
Elle s'éclipsa dans le jardin pour décrocher pendant que ses collègues s'enjallait sur le plat.

- Allô ,Marie ?

- Allô, Kaya , on dit quoi ? Demanda t-elle.

-Rien de particulier.

- Tu es libre ce soir ?

-Je ne suis pas à Abidjan. C'est dommage sinon je serai parti te voir à ton restaurant. Expliqua t-elle.

-Justement, ta mère m'a dit que tu es à Man, et je suis également à Man, qu'elle coïncidence !

- ah bon ? Mais tu fais quoi ici ?

-Je suis venu chercher de la marchandise. Alors tu es libre ?

- Oui, tu sais que je serai toujours libre pour passer voir ma « cp »* Répondit Kaya.

~Copine

-Passe au restaurant « les montagnes qui préparent ». On va papoter au tour d'un verre.
Dit Marie avec un air enthousiaste.

-Très bien ma cp, j'arrive !

Kaya sortit discrètement de la résidence pour prendre un taxi qui la déposera au dit restaurant.

==============

Merci d'avoir lu ! La suite arrive prochainement. Un petit vote serait appréciable !
😉⭐️

Les monstres se cachent parmi nous-CÔTE D'IVOIRE: Unité D'ÉliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant