RELATION TOXIQUE 4/? : bébé

9 2 0
                                    

L'Unité d'Elite étant en congés, William et Gabriel pendant leur temps libre décidèrent d'enquêter sur la disparition inquiétante de Rebecca et de son petit ami.
Pour l'instant, tous les témoignages recueillis poussent à croire que quelques choses de graves seraient arrivé à Rebecca.
Par l'intermédiaire de Kevin, un proche de Thomas, les 2 flics eurent l'adresse de celui-ci. Ils espéreraient pouvoir mieux appréhender cette histoire.

Gabriel et William se trouvaient devant la porte de l'appartement de Thomas. Il vivait dans un petit immeuble. Il était connu des autres locataires comme un jeune homme tumultueux et pas très responsables. Pour être honnête, cette étiquette collait bien à son mauvais caractère dépeint par Kevin et Lana. Les 2 policiers tapèrent à la porte mais personne ne vinrent l'ouvrir. Du coup, ils essayèrent d'ouvrir la porte en saisissant la poignée c'est ainsi qu'ils s'aperçurent qu'elle n'était pas verrouillé.

Un pas à la suite de l'autre, ils découvraient progressivement le domicile de Thomas. Ils faisaient très sombres, toutes les lumières étaient éteintes. Pour y voir plus clair, William appuya sur l'interrupteur qui se trouvait à l'entré ce qui alluma la lumière du salon. C'était un « 2 pièce salon ». Le salon était sans dessus dessous. Les affaires étaient renversées par terre.

-Ils ont du se bagarrer vu l'état du salon. Murmura William.

-Oui. Je vais appeler la police scientifique. Ne touchons à rien. Dit Gabriel.

William marchait tout doucement vers la cuisine. Il voulait voir si il manquait pas des couteaux ou des trucs du genre qui pourraient justifier la thèse d'un meurtre. En fouillant dans les placards il tomba sur une chose qui l'intrigua.

-Viens voir Gabriel. Dit William.

-Qu'es ce que tu as découvert ?

C'est en s'approchant de plus près que Gabriel compris que William tenait dans sa main une boîte de bouillie pour bébé.

-Une boîte de bouillie pour bébé ? Mais Thomas est pas trop vieux pour consommé ce genre de produit ? Ça veut dire qu'il y a peut être un enfant...ici. Expliqua Gabriel.

Ils commencèrent à fouiller les autres pièces de la maison. Ils voulaient simplement vérifié si l'appartement était vide. Après n'avoir trouvé personne dans la douche, ils allèrent vers la chambre. La chambre  était meublé de mobilier bon marcher. Elle n'était pas très bien entretenue et les murs manquaient de peinture. William regarda en bas du lit, il n'y avait rien. Gabriel, lui ouvrit le placard. C'est ainsi qu'il tomba sur un bambin recroquevillé sur lui même, il semblait être endormi.

-William, j'ai trouvé le gamin. Dit Gabriel.

Suite au mot du Policier, le bambin sursauta. Il semblait effrayé. Son regard criait à l'aide. Ça se voyait que quelques choses clochait. Il plaçait ses mains en face de lui comme si il cherchait à se protéger des étrangers qui se trouvaient devant lui. Attendri et à la fois choqué par ce geste, Gabriel s'agenouilla pour être à la hauteur de l'enfant afin de lui parler.

- Tu n'as pas à avoir peur petit, nous sommes des super héro. Nous ne te voulons aucun mal.
Comment tu t'appelles ? Exprima tendrement Gabriel.

-Je...Je....Je m'appelle Lucas. Tituba le petit.

-Quelle âge as tu ? Demanda l'informaticien.

-J'ai...J'ai 4 ans.

-Qui sont tes parents ? Demanda William qui jusque là assistait à la scène.

-Mon papa s'appelle Thomas. Je connais pas ma maman.

-Pourquoi tu t'es caché ici ? Demanda t-il à nouveau.

À ces mots, le gamin se referma sur lui même mais répondit quand même.

-Papa s'est disputé avec Tantine Rebecca. Il a dit plein d'insultes, alors qu'il me disait que ce n'est pas bien d'insulter les autres. J'ai eu peur des cris je me suis donc caché ici en attendant qu'ils finissent. Expliqua Lucas.

-Tu sais où ils sont bonhomme ? Demanda Gabriel.

-Je me suis endormi ici vu qu'ils ont duré. Je ne sais pas.

-Merci petit, tu es très très courageux. Viens avec nous. Tu veux bien ? Rassura Gabriel.

Le petit garçon hocha la tête en signe d'approbation. Il suivit les policiers en dehors de l'appartement. Il fût mit en lieu sûr en attendant que la police scientifique finisse leur boulot. Avant qu'ils arrivèrent, Gabriel et William informèrent Clark du déroulement de l'enquête.

Clark prit beaucoup plus au sérieux cette disparition lorsqu'il su qu'un enfant fut abandonné dans l'appartement. Il arriva avec les scientifiques, très vite une équipe de 5 experts s'affaira dans l'appart. Ils examinaient chaque centimètre carré du domicile. Ils passaient au peigne fin toutes les pièces. Ils se devaient trouver la moindre chose qui pourrait les emmener sur une piste. Une piste qui aboutirait sur la retrouvaille du couple.
Pendant que les experts travaillaient, Clark se tenait à côté de ses subordonnés, il leur exprima sa pensée.

-Ça me rappelle l'affaire Compaoré, cette histoire. J'espère que cette fois il y aura une fin heureuse. Exprima le capitaine.

-En parlant de cette histoire, Gabriel tu nous as tous surpris lorsque tu as deviné qu'Antoine se faisait passer pour son frère Axel. Comment t'as su au fait ? Demanda William excité.

-Eh bien...Axel me rappelait mon grand frère. J'ai vu la relation fraternelle que j'avais avec mon frère au travers de celle d'Antoine et Axel. J'avais compris le désir d'entraide et de protection maladif d'Antoine. Vous savez, souvent je me demande si on est vraiment différent des criminels qu'on recherche. Pierre récemment, Antoine avant lui et Timité au début. On a tous un monstres en nous... Termina Gabriel.

-Tu sais philosopher quand tu veux, toi ! S'amusa Clark.

Tranquillement, les flics retournèrent dans un silence.

Cela prit 7 heures pour examiner l'appartement tout entier. Ça valait le coup d'attendre. Le chef de l'équipe des scientifiques s'approcha de Clark.

-On a trouvé quelques choses qui pourra vous aidez.

==============

Merci d'avoir lu cette partie ! Désolé pour le temps que j'ai mis avant de la sortir. Je suis très occupé c'est temps-ci.
Bref, la suite arrive bientôt !
N'oubliez pas de voter ⭐️

Les monstres se cachent parmi nous-CÔTE D'IVOIRE: Unité D'ÉliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant