Lamine était allongé par terre en train de se vider de son sang. L'homme en noir surpris de voir la police se leva aussitôt. Il pointa très rapidement son flingue cette fois-ci sur les officiers de police. Il était très stressé.
-Ne bougez plus ! Cria Clark en pointant son arme sur l'homme en noir.
-Jettez votre arme à terre ! Ajouta Kaya en pointant elle aussi son arme sur l'homme en noir.
-Tirez vous d'ici ! Sinon j'abats Lamine ! Cria l'homme en noir en dirigeant à nouveau son arme sur Lamine.
Il cherchait vraisemblablement à faire pression sur Kaya et Clark. Mais visiblement sa tentative échoua car Clark tira sur lui sans sommation. Clark ne savait pas que Lamine était déjà mort c'est pour éviter que l'homme en noir exécute ses menaces qu'il inséra la balle de son flingue dans sa cuisse. Ça eût pour effet de faire tomber à terre Axel. Dans sa chute Axel, l'homme en noir lâcha son arme. Il criait de douleur.
Kaya courût chercher l'arme de l'homme en noir qui était tombée par terre tandis que Clark le menottait. Il prit son téléphone pour appeler une ambulance. Kaya, une fois qu'elle ait ramassé l'arme d'Axel s'approcha de Lamine pour sentir son pouls.
-On a merder. Lamine est mort. Je ne sens plus son pouls. Dit Kaya l'esprit envahit par la rage, l'incompréhension et la tristesse.
-Ce n'est pas de notre faute Kaya. Dit Clark pour essayer de consoler sa coéquipière.
L'homme en noir se trouvait par terre menotté et avec une balle dans la cuisse. Une ambulance arriva rapidement pour prodiguer les premiers soin à Axel, l'homme en noir. Le corps de Lamine, lui fût placé dans un long sac noir.
DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE (DGPN)
SAMEDI 11 MARS
9h18On est un jour après l'altercation houleuse entre Axel et les forces de la police. Axel fût conduit à la DGPN pour être interrogé. Il était accusé du meurtre de son frère car les analyses ADN avaient conclu que le sang trouvé dans l'appart d'Antoine était bel et bien celui de son frère Jumeau. En plus des accusations de meurtres, on pouvait ajouter traffic de drogues, homicide volontaire ou involontaire sur la personne de Lamine Kamagaté, et de port illégal d'arme à feu.
Axel se trouvait dans une salle d'interrogatoire où il attendait d'être interroger. Cette salle était de taille moyenne. Elle était équipé d'une vitre teintée qui permettait aux personnes à l'extérieur de la salle d'observer les interrogatoires. Elle servait principalement aux policiers et aux avocats des suspects.
Claire, William et Gabriel observaient de l'autre côté de la vitre l'interrogatoire.
C'est Kaya et Clark qui devaient s'occuper de faire avouer à Axel le meurtre de son frère ou du moins qu'il ait un lien avec ce qui est arrivé à Antoine. Ils entrèrent dans la salle. Axel était assit la tête courbée entrelacer entre ses bras.
C'est comme s'il était en train de prier.-Axel Compaoré, Je suis Clark le Capitaine de l'unité d'élite et voici Kaya ma collègue. Nous sommes venues te poser des questions. Expliqua t-il.
Axel resta impassible au parole du capitaine.
-Tu ferais mieux de parler. Tu as beaucoup de charge sur ta tête. C'est sûr que tu feras de la prison. Mais tu as encore le pouvoir de réduire ta peine. Expliqua Kaya.
Axel ne répondit pas. Il s'enferma dans un mutisme.
-Ton frère Antoine est sûrement mort à l'heure qu'il est. C'était ton frère non ? Si tu es innocent tu dois nous aider ! Tu dois nous aider à mettre en prison celui qui l'a fait ça ! Cria Clark pour essayer de ressaisir Axel.
VOUS LISEZ
Les monstres se cachent parmi nous-CÔTE D'IVOIRE: Unité D'Élite
Misteri / ThrillerKaya, une policière exceptionnelle, intègre une unité spéciale composée des meilleurs éléments de la Côte d'Ivoire. Plongée dans un tourbillon de meurtres brutaux, d'assassinats mystérieux et de crimes impitoyables, elle et son équipe se battront po...