M. yaya avait convoqué sa fille Kaya dans son nouveau bureau. Elle savait à peu près pourquoi elle y était conviée. En effet, elle avait entendu parler de l'intention de son père, de créer une toute nouvelle unité fondée à partir des meilleurs éléments de la Côte d'Ivoire.
Elle marchait le long du couloir, jusqu'à atteindre les portes du bureau du directeur général de la police nationale de Côte d'Ivoire.Elle toqua à la porte et entra après avoir entendu son père acquiescer. À l'intérieur de la pièce, il y avait son père qui se tenait derrière son large bureau, mais il y avait également une autre présence car en face du bureau de son père, se trouvait un homme métisse avec les cheveux locksés. Ce jeune homme était bien bâti, il était vêtu d'un costume gris. après avoir vu Kaya, il lui tendit la main histoire de la saluer. Elle répondit favorablement à sa demande en lui serrant la main.
–Bonjour, Kaya, je te présente Oura Clark ex générale. Dis son père.
-Enchanté Monsieur Oura. Dit-elle poliment.
-Ravi de faire votre connaissance, commandant dit-il.
–Bien, je suppose que tu sais à peu près pourquoi Je t'ai convoqué dans mon bureau. J'envisage de créer une toute nouvelle unité qui se chargera de certaines affaires criminelles dans toute la Côte d'Ivoire. Pour se faire, j'ai pioché les meilleurs éléments dans leur domaine.
Pendant que le chef de la police parlait, il sortit des dossiers d'un des tiroir de son bureau. Ils portaient des photos.
-Voici Ashanti Claire, elle est experte en finance. Lui, c'est Gabriel Konaté, un excellent informaticien, il a notamment créer une IA spécialisée dans la culture ivoirienne. Tandis que lui c'est Traoré William. Un véritable expert en mathématiques, en physique ainsi qu'en balistiques. Il a notamment démontrer la conjecture de Goldbach. Je les ai déjà briefé. Pour ce qui est des derniers membres il s'agit de vous c'est-à-dire vous, Oura Clark ex général ayant fondé la formation 0543 et toi Kaya, la flics aux aux 88% d'affaires résolu continua M. yaya.
–Comment s'appelle cette unité ? Demanda Oura Clark.
–Merci de demander, hmm... J'ai décidé d'appeler cette unité, l'unité d'élite de Côte d'Ivoire. Répondit le chef de la police.
–Qui dirige cette unité ? Demanda Kaya.
–Vous savez quoi je vais vous laisser choisir. Vous avez une semaine histoire de faire vivre un peu de démocratie.
Kaya ne s'attendait pas à cette réponse. un sourire narquois apparu sur le visage d'Oura qu'il essayait de cacher péniblement.
Pour ne pas se faire remarquer, il changea discrètement de sujet, en demandant :–Très bien et quand commençons nous ?
–Ah oui ! Vous commencez aujourd'hui, et d'ailleurs, vous devez vous rendre à Man pour votre première affaire !
Le chef de la police dit ceci d'un ton tellement léger, ce qui surpris ses interlocuteurs. c'est vrai qu'il avait dit qu'ils allaient résoudre des affaires dans toute la Côte d'Ivoire, mais il ne pensait pas que leur première affaire serait à Man et qu'il devait quitter Abidjan dès aujourd'hui.
–Rendez-vous au rez-de-chaussée pour rencontrer vos coéquipier. ils ont déjà le dossier qui contient l'affaire que vous devez résoudre. Il me semble que c'est une affaire de meurtres. Sachez qu'un bus spécial se chargera de vous déposer à Man.
Suite au mot du chef de la police, Kaya et Clark décidèrent de quitter le bureaux du chef pour aller rencontrer leur coéquipier. Ils n'avaient plus de temps à perdre.
Dans les couloirs de l'immense immeuble, où se situait le bureau du chef de la police, Kaya, et son nouveau collègue marchaient dans un silence absolu. C'est Clark qui brisa le silence en disant ceci:–je pense qu'il serait préférable que je dirige cet unité. En tant que général, j'ai l'habitude de donner des ordres et de commander une équipe.
Kaya resta impassible à ces mots, mais elle dit répondit néanmoins.
–La police, ce n'est pas l'armée. Il ne suffit pas de savoir donner des ordres. Dit-elle en regardant droit dans les yeux, l'ex général .
Il fût légèrement troublé par son attitude, mais il ne laissa pas transparaître son état d'âme. Pour lui, c'était comme si elle lui avait déclaré la guerre. Mais elle désamorça rapidement la situation par ces mots:
–En ce qui concerne le poste de chef l'unité d'élite de Côte d'Ivoire je peux vous le laisser si vous y tenez tant, je suis là pour résoudre avant tous des affaires pas pour commander une équipe.
Kaya tourna sa tête en direction de ses coéquipier qu'elle venait à peine de voir de loin. Ils étaient assis au rez-de-chaussée, c'est ainsi qu'elle se rendit compte qu'elle les avait croisées à l'entrée sans savoir qu'ils s'agissaient de ses collègues. Kaya et Clark s'approchèrent d'eux avec un air accueillant.
–Bonjour, je suis le commandant Kaya et voici le général Clark, nous sommes dans la même unité, ravis de faire votre connaissance.
– Salut ! Dis Gabriel Konaté, l'informaticien.
Gabriel était très élancé, il faisait au moins 1,90m. Il portait une chemise verdâtre et un jeans. Au dessus de son crâne se trouvait une coupe afro bien taillé.
– c'est « . Bonjour, commandant, bonjour général ». Corrigea l'ex général avec un ton sérieux.
–Ne le prenez pas mal général ! Il voulait juste détendre l'atmosphère. Dit Ashanti Claire, le lieutenant expert en finance. Elle était vêtue d'une robe rose très charmante.
–Bonjour général, bonjour commandant ! Cela vous sied ? Reprit Gabriel, en mettant sa main sur son front, pour mimer ironiquement le geste des soldats.
–Avec un air moins condescendant ce serait parfait ! Exclama Traoré William, occupé à bouquiner un livre de mathématiques.
Lui, était vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon en tissu d'un bleu très sobre.–Je suis ravie de travailler avec vous. Comme vous le savez, le chef de la police a mis en place cet unité pour résoudre des affaires criminelles dans tout le pays. Il compte beaucoup sur nous. Tâchons de ne pas le décevoir. Exprima Kaya.
–Commandant yaya Gloria Kaya, vous êtes la fille du directeur général de la police ? Je comprends pourquoi vous êtes notre cheffe. Dis Gabriel, avec un air espiègle. À ces mots, Claire, William et Clark étaient ébahi par tant d'audace.
–Oui, le directeur général de la police est mon père. Mais tu te trompes. Je ne suis pas la chef de cette unité. Il s'agit plutôt d'Oura Clark.
Tous les officiers dans la pièce étaient étonné, surtout Gabriel.
Soudain, un chauffeur de bus apparût dans la pièce.
-C'est l'unité d'élite ? Demanda-t-il.
–Oui. Répondis le général
–Très bien, on m'envoie pour vous faire monter dans le bus. Informa le chauffeur.
- Déjà ? On nous laisse même pas le temps de récupérer nos affaires, Man, c'est loin !
S'exclama Gabriel.–À ce propos, vous avez déjà des affaires qui ont été prévues pour vous. ne vous en faites pas, répondit le chauffeur.
C'est ainsi qu'il se précipitèrent de monter dans le bus. Direction Man.
============
Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à laisser un vote pour me soutenir 🌟
VOUS LISEZ
Les monstres se cachent parmi nous-CÔTE D'IVOIRE: Unité D'Élite
Misterio / SuspensoKaya, une policière exceptionnelle, intègre une unité spéciale composée des meilleurs éléments de la Côte d'Ivoire. Plongée dans un tourbillon de meurtres brutaux, d'assassinats mystérieux et de crimes impitoyables, elle et son équipe se battront po...