PAREIL MAIS DIFFERENTS 7/7 : ils sont pareil mais differents.

17 4 2
                                    


PLUSIEURS ANNÉES PLUS TÔT

Gabriel Konaté est né de Roseline Konaté et de Frédéric Konaté. Il était le dernier de sa fratrie, il avait un grand frère dénommé Pierre et une grande sœur vivant à l'étranger. Elle était beaucoup plus âgée que Pierre et Gabriel.

Gabriel avait eu une très bonne enfance, il vivait entouré de sa famille. Tout allait très bien pour lui. C'était tout l'inverse se son frère aîné Pierre, jeune garçon très tumultueux, il n'allait jamais quelques part sans que quelqu'un se plaigne de son comportement. C'était un enfant difficile à gérer.

Lorsqu'il a commencé à avoir des poiles entres les jambes, Pierre était devenu un voyou, c'était un véritable caïd de son quartier. Il volait des trucs dans les supermarchés, consommait de la drogue, intimidait les enfants de son école. Bref c'était un voyou. Mais, malgré son mauvais comportement, Gabriel l'aimait toujours, c'était son grand frère après tout. Pendant que son frère devenait un monstre, Gabriel apprenait de manière autodidacte l'informatique. C'était un « petit génie » ! Comme l'appelait ses parents et ses proches. À l'aide de son ordinateur, il était capable de faire des choses incroyable. Son frère l'avait bien compris.

Pierre et ses potes avaient pour objectif de cambrioler une maison de leur quartier. Elle appartenait à la famille l'a plus aisée de la cité. Elle était parti en vacances dans un pays d'Europe laissant leur domicile protégé par des caméras de surveillance. Le quartier où vivait les Konaté était un quartier très sécurisé. Donc cette famille en question n'avait pas besoin de surprotéger leur maison. Pierre comptait exploiter cette faiblesse. Mais il avait peur d'être filmer par les caméras de surveillance. Il connaissait quelqu'un capable de les pirater. C'était bien évidemment Gabriel, son petit frère.

C'est ainsi que Pierre demanda à Gabriel si il pouvait pirater les caméras de la résidence. Il lui avait fait croire qu'il voulait juste visiter la maison. Gabriel était plutôt naïf et de plus il ne voulait pas brusquer son grand frère en lui refusant cela. C'est ainsi qu'il accepta de faire ce que son grand frère lui avait demandé.

Après tout entre frère en se couvre les arrières, non ?

Gabriel avait désactivé les caméras de la résidence. En pleine nuit, les 2 frères devaient sortir discrètement de leur maison pour aller visiter la plus luxueuse du quartier. Du moins, c'est ce que Pierre lui avait dit. Les 2 frères arrivèrent devant la résidence mais à sa grande surprise il y avait les amis caïds de Pierre. Il était mal à l'aise du fait que son frère lui ait fait croire qu'il seraient que tous les deux. Mais il décida d'ignorer ce petit mensonge.

Le groupe de jeunes garçons pénétra la demeure en escaladant la clôture. Ils firent attention à éviter les barbelés. Mais, Gabriel moins expérimenté s'entailla la paume. Il saignait beaucoup, ils réussirent à atténuer l'hémorragie en bâillonnant la plaie avec un T-shirt. Cependant il y avait quand même du sang qui s'écoulait, certes en plus faible quantité.

Comme il était blessé Gabriel était devenu un poids c'est ainsi qu'il devait rester dans le jardin pendant que Pierre et ses amis allaient « visiter » la maison.

Gabriel y attendu un long moment jusqu'à ce qu'ils virent le groupe de garçons ressortirent à toutes vitesse de la maison avec des sachets noires chargés d'objets de valeur volés dans la résidence, un bruit retentissant se faisait entendre. Pierre cria « on se tire, il y avait une alarme ! ». Gabriel avait réussi à désactiver à distance le système de caméras. Car elles sont souvent faciles à pirater parce qu'elles utilisent des mots de passe par défaut faibles ou publics, elles manquaient de mises à jour régulières de sécurité, et elles étaient connectées directement à Internet sans mesures de protection adéquates, comme les pare-feu ou le chiffrement. Ces failles avaient permis à Gabriel de les hacker simplement. Mais il ignorait qu'il y avait également un système d'alarme.

Les monstres se cachent parmi nous-CÔTE D'IVOIRE: Unité D'ÉliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant