Après avoir compris qu'Antoine vendait de la drogue à l'université. Kaya quitta l'appartement de son petit frère en vue d'informer son unité de leur nouvelle affaire. Jusque là, elle ne prenait pas tellement au sérieux cette absence prolongée d'Antoine, mais lorsque la drogue s'est mêlée à cela. On obtient rarement quelques choses de bon.
Grâce à son petit frère, elle put obtenir le nom d'un ami proche d'Antoine. Il s'agissait de Lamine Kamagaté. Lui aussi était dans la même université. Elle prit son téléphone et composa le numéro du capitaine.-Allô, Clark ?
-Oui Kaya, que ce passe t'il ? Demanda t-il.
-J'ai besoin de votre aide pour une affaire. S'il te plaît dis aux membres de l'unité de nous retrouver à la DGPN à 14h. Dit-elle.
DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE (DGPN)
LUNDI 6 MARS
14h17Les autres membres de l'unité était installé dans les locaux de la DGPN. Ils attendaient Kaya qui avait mit un peu plus de temps à arriver. Elle fit son entrée avec un air sérieux.
-Bonjour tout le monde. Dit-elle poliment.
-Celle qui nous a convoqué n'est même pas là à l'heure. Dit Gabriel l'informaticien d'un ton ironique.
-Ça va, lâche là un peu. Réprimanda Claire, l'experte en finance.
-Explique pourquoi tu nous as convoqué ? Demanda William le génie en sciences.
-Très bien. Mon père...Le chef m'a demandé d'enquêter sur la disparition du fils d'un de ses amis. Il s'appelle Antoine Compaoré, il est introuvable depuis quelques semaines. Il est étudiant en droit à UCAO. Expliqua t-elle.
-Ça arrive souvent que les garçons de cet âge là fuguent pour des raisons multiples. C'est peut-être son cas. Je ne vois pas en quoi l'Unité d'Élite devrait enquêter là dessus sachant que la police est là pour ce genre de chose. À moins que c'est par ce qu'il s'agit d'un proche du chef de la police. Dit Gabriel un peu saoulé.
-Gabriel, laisse la finir. Ordonna le chef de l'unité Clark.
-Je pensais au début qu'il s'agissait peut être d'une fugue, mais j'ai appris qu'il vendait de la drogue dans son université. Continua Kaya en sortant le sachet hermétique de sa poche qu'elle avait trouvé dans la chambre de son frère.
William saisit le sachet pour pouvoir l'inspecter.
-On dirait les drogues locales qu'on a vu passer récemment sur les réseaux sociaux. Je paris qu'il s'agit d'une de ces drogues là. Je vais la faire analyser dans le labo. Expliqua William.
- Donc tout ce qu'on sait c'est qu'un jeune étudiant qui vendait de la drogue a disparu ? C'est assez maigre pour que l'unité d'élite s'en charge je pense. Exprima Claire.
-Je suis d'avis, l'unité d'élite a été formé pour s'occuper des affaires criminelles les plus compliquées pour être résolu par la police lambda, pas pour être à la disposition personnelle du chef de la police. Ajouta Gabriel en se levant dans l'intention de quitter la salle.
-Rassied toi Gabriel. Ordonna Clark.
-Sinon quoi ? Dit-il agacé.
-Je comprend votre désarrois, je vais m'occuper de cette affaire toute seule. Dit-elle en quittant la pièce.
Clark la suivit.
-Attends Kaya, où vas tu ? Demanda Clark.
-Je vais voir l'appart d'Antoine Compaoré. Son père m'a remis les clés de son appart pour qu'on puisse le fouiller. Expliqua t-elle.
-Voici ce qu'on va faire. Je vais convoquer la police scientifique et on va aller ensemble dans l'appart. D'accord ?
-Mais ce n'est pas une scène de crime, tu ne peux pas te servir de la police scientifique, non ? Demanda Kaya.
-Je vais faire confiance à ton instinct, on va considérer son appartement comme une scène de crime. Après tout tu es la flic au 88% d'affaire résolu. Surtout que c'est grâce à ton « 6e sens » que nous avons pu coincer aussi facilement Coulibaly Timité.
-Tu es sûr que tu veux m'aider ? Ça me dérange pas de m'occuper seule de cette histoire.
-Non ça va. Ça ne me dérange pas non plus.
Ne t'inquiète pas pour les autres. Je vais me charger personnellement d'eux. Après tout c'est moi le chef de cette unité.APPARTEMENT D'ANTOINE COMPAORÉ
LUNDI 6 MARS
16h22La police scientifique, Kaya et Clark s'étaient rendu dans l'appart d'Antoine. Ils avaient commencé à fouiller minutieusement l'endroit où vivait Antoine. Ils cherchaient tout et n'importe quoi. Le moindre indice qui pourrait les aider dans cette histoire.
Antoine vivait dans un 10m2, c'était assez petit par rapport à la puissance financière de son père. L'appart n'était pas tellement propre. Tout n'était pas bien rangé. Cela indiquait qu'Antoine était peut être partit de façon précipité.
Kaya et Clark étaient dans le salon. La police scientifique s'apprêtait à propager du bluestar* sur les murs.~ c'est un produit qui permet de voir les traces de sang, même si elles ont été nettoyées.
Après avoir mis le produit sur les murs, ils éteignirent la lumière et ils prirent une lampe UV.
Ils la passèrent sur les murs du salon, petit à petit, jusqu'à ce qu'il tombe sur une grosse tache sur le mur.-Ah... ça ! Cria le policier qui tenait la lampe UV.
-Du sang, beaucoup de sang. Dit Kaya.
-A priori, celui qui est responsable de ces tâches de sang a dû s'acharner. Celui qui a subi ses blessures ne doit certainement plus être en vie s'il n'a pas reçu de soins médicaux. Vu la quantité de sang qui a été versé je vais en prélever. Demandez à la famille d'Antoine Compaoré si ils ont une brosse à dents, une brosse à cheveux ou n'importe quel objet, qui pourrait contenir son ADN. Expliqua le policier.
-Très bien. Répondit Clark.
-J'espère que le sang qu'on a trouvé n'est pas celui d'Antoine. Dit Kaya.
-On a fini de fouiller le domicile. Aucune trace de drogue. Expliqua un autre policier.
-Si Antoine n'est pas mort, ça veut peut-être dire qu'il a tué quelqu'un ici. Ou soit Antoine a été tué ici ce qui pourrait expliquer sa disparition. Expliqua Kaya.
-Si le fameux Antoine dont vous parlez, était impliqué dans la vente de drogue, vous devriez peut-être rechercher les gars avec qui il travaillait. Expliqua à son tour un autre policier.
-Donc, pour l'instant on a des grosses taches de sang sur le mur, on ne sait pas à qui appartient ce sang. Et on a la disparition du gars qui vivait là. Je pense que le locataire à savoir Antoine Compaoré a été tuer. Reste qu'à savoir par qui. Expliqua Clark.
========
Le mystère autour de la disparition d'Antoine Compaoré demeure.
J'espère que cette nouvelle partie vous a plu, la suite arrive bientôt. Si vous voulez me soutenir, n'hésitez pas à voter et à partager l'histoire c'est ce qui m'aide le plus. Je vous remercie à la prochaine. ❤️✨⭐️
VOUS LISEZ
Les monstres se cachent parmi nous-CÔTE D'IVOIRE: Unité D'Élite
Mystery / ThrillerKaya, une policière exceptionnelle, intègre une unité spéciale composée des meilleurs éléments de la Côte d'Ivoire. Plongée dans un tourbillon de meurtres brutaux, d'assassinats mystérieux et de crimes impitoyables, elle et son équipe se battront po...