Invités indésirables
Lugaid quitta la salle pour aller préparer du thé dans la cuisine. Pendant ce temps Ethan et moi aidions Léïtis à retourner dans sa chambre pour qu'elle puisse se reposer. En redescendant dans le hall, nous retrouvons le majordome avec un chariot pour servir le thé, mais avec uniquement un set de trois tasses. Parmi la collection de Dimitri, il avait pris l'un des plus élaborés. Ethan et moi nous regardions, comprenant ce qu'il était en train de faire. Le choix du salon confirma notre résonnement. Il nous guida jusqu'à l'un des nombreux salons du manoir, mais pas n'importe lequel. Celui qui était assez petit comparé aux autres et le moins bien éclairer à l'heure actuelle, sans oublier la façon dont étaient disposé les meubles. À une autre époque les invités auraient tout de suite compris qu'ils n'étaient pas les bienvenus, mais on est au 21e siècle, tout ce qu'ils verront est la beauté du lieu. En revanche, le manque de tasses pourrait leur mettre la puce à l'oreille.
Dimitri était assis dans le fauteuil du maitre de maison tandis que les chasseurs étaient assis sur le sofa juste en face, donnant le dos à la porte.
— Blaire, vient t'assoir, m'ordonna Dimitri en m'indiquant le fauteuil à sa droite tandis qu'il indiqua celui de gauche à Ethan.
Ce dernier hésita un peu puisqu'en général il s'assaillait près de moi. Après tout c'était la première fois que Dimitri le laissait s'assoir près de lui. Ça signifiait qu'il ne le considérait plus comme un bonus au fait de m'avoir prise comme son apprenti, mais comme une personne à sa charge, au même titre que Léïtis. Lugaid nous servit le thé et alla se placer derrière son maitre. Avec l'éclairage de la pièce, la scène devait être quelque peu intimidante, notamment pour le plus jeune qui avala sa salive. Il se tenait bien droit, révélant le médaillon représentant un edelweiss lâchant une goutte de sang, le symbole des chasseurs. Il essayait de paraitre calme, mais il était clair pour moi qu'on l'intimidait, contrairement à son collègue.
— Pourquoi on n'a pas été servis ! s'offusque le chasseur d'une trentaine d'années.
— Seuls les invités ont droit à du thé, répondit simplement Lugaid.
L'homme au cheveu brun serra les dents et reprit.
— La dernière fois, nous vous avons autorisé –
— Je n'ai aucunement besoin de votre autorisation, le coupa Dimitri faisant à nouveau grincer des dents l'homme.
— Puisque Léïtis porte malheureusement un enfant vampire, il est normal qu'elle soit avec l'un d'entre vous jusqu'à l'accouchement.
Je serai légèrement la mâchoire, mais préféra orienter mon regard vers la tasse de thé posé sur mes cuisses.
— Cependant la venue d'une nouveau-née et d'un chasseur ne fait pas partie de nos accords. Les anciens ont accepté de ne pas transformer de nouveau vampire –.
— Tant que le problème des suceurs de sang n'avait pas de solution plus durable, le coupa à nouveau Dimitri. De plus je ne suis pas son créateur.
— Comme si ce genre de chose était possible, murmura-t-il inutilement entre ses dents. Sans oublier qu'un chasseur n'a rien à faire dans la maison d'un vampire.
— Ce sont ces deux jeunes gens qui sont venus me solliciter. C'est donc eux qu'il vous faudra convaincre.
L'homme se tourna d'abord vers Ethan, arborant une expression aimable toute travaillée.
— Je m'appelle Antonio Colon, je suis un gradé au sein des chasseurs. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu vives parmi des vampires, ça reviendrait à gâcher ton potentiel.
VOUS LISEZ
Destin Sanglant
VampireJe n'ai jamais vu le destin comme quelque chose qu'un être surpuissant t'imposait, mais plus comme le chemin que tu avais le plus de chance de suivre en fonction d'innombrables facteurs. Je pensais que le mien serait assez simple, peut-être que je s...