Chapitre 12

0 0 0
                                    

Une couleur noble tachée de sang

Je m'installai à mon bureau comme tous les matins, prête à faire face aux questions de Dimitri.

— Parle-moi des classes de vampire.

— Avant de poursuivre, je veux préciser qu'il y a un système de génération chez les vampires. Il représente à quand remonte ton plus proche ancêtre humain. C'est-à-dire qu'un humain qui vient d'être transformé est de la première génération. Il existe trois classes de vampire. Ceux de troisième classe sont les vampires courants dont fait partie la majorité de l'espèce. Ils sont créés par d'autres vampires de la même classe ou ceux de la seconde classe. Officieusement ils sont divisés en deux parties, le vampyr qui a été transformé par le sang et le dhampir qui a été transformé par morsure. Les vampires de seconde classe sont les sangs purs. Ils sont naturellement plus forts que ceux de 3e classe et plus résistants à leur faiblesse. Ce sont des humains directement transformés par un originel. Les lignés de sang pur sont celle qui n'ont pas eux de descendance avec un vampire de 3e classe, se mariant entre eux ou demandant à l'originel de transformer leur aimé. Dans de rare cas un vampire de 3e classe étant de la 7e génération peut-être évoluer en vampire de 2de classe avec l'aide d'un originel. Ensuite il y a le vampire de 1re classe, le vampire originel.

— Très bien, ce sera tout pour l'instant. On abordera les détails plus tard.

Je ne dis rien cette fois-ci. Quand il m'avait parlé des classes de vampire, j'ai cru que j'étais peut-être un sang pur, après tout je suis plus résistante à nos faiblesses que la normale. Mais Dimitri m'avait assuré que c'était impossible, il était en contact avec les autres ligné, mais aucune d'entre elles n'avait eu d'enfant il y a 17 ans. Je croyais d'abord avoir été transformé, mais il est évident que je suis une née vampire. Lors d'une transformation par le sang, la totalité des capacités est présente dès le réveil. Or chez moi elles ont pris du temps à se manifester. Lors d'une transformation par morsure, elles peuvent prendre plusieurs mois pour apparaitre complètement, mais une trace de morsure restera à vie sur la peau. Cependant, lors de la 2e phase d'éveil d'un né vampire les capacités prendront également du temps à se manifester sans avoir de trace de morsure. Je suis sûre que Dimitri et Lugaid savent quelque chose, mais le majordome est muet comme une carpe et Dimitri reporte toujours ma question.

— Blaire, soit attentive. Ce que je vais te raconter est très important. Tu sais quel évènement majeur a eu lieu durant le 16e siècle ?

— La chasse aux sorcières ?

— C'est exact. Elle avait déjà commencé le siècle précédent, mais elle s'est intensifiée entre 1560 et 1680, commença-t-il à raconter, se plongeant dans ses propres souvenirs. La tension montait pour les autres créatures de peur de se faire découvrir. Beaucoup de vampires aidaient les sorcières a ce cacher et les choses restait quelque peut gérable. Cependant lorsque 1560 commença à s'approcher la situation a dérapé. On a retrouvé des humains vidés de leur sang, mais aussi des sorcières. Pourtant il n'y avait pas de nouvelle transformation signalée. Les sorcières ont commencé à se méfier et les vampires ont enquêté avec un originel. L'année de 1572 a été le point de rupture, notre souverain avait disparu depuis plusieurs mois sans donner de nouvelle. Durant cette même période une étrange maladie a fait surface chez les vampires, la seule de notre espèce. Durant un moment on ne connaissait ni sa cause ni son remède. On a alors fait appel à un coven de sorcière encore en contact avec nous pour une prédiction et des réponses. L'originel partit enquêté avait été tué et la maladie, qu'on appel la Siccitarexia, était la conséquence de cette mort. Une punition. Ce n'est qu'après le 24 aout de la même année que l'on découvrit avec horreur ce qu'il lui était arrivé. Un vampire qui se fait passer pour un genre de messie lui avait tendu un piège méticuleux pour le tuer. Il avait créé une ribambelle de vampires, tué les sorcières qui fuyaient, massacré des villages. Il nous avait demandé notre soumission, se disant le nouveau souverain, car il avait tué le précédent, mais aucun de nous n'a accepté. De nombreux vampires ont d'abord essayé de répliquer, mais très vite on sait rendu compte qu'il ne l'avait pas juste tué. D'une façon ou d'une autre il avait utilisé son corps pour renforce le sien. Il avait osé utiliser notre créateur pour son propre gain, mais nous n'avons rien pu faire de plus. Entre nous qui perdions en force et lui qui en gagnait sans oublier le chaos environnant, le résultat était vite trouvé et les vampires disparurent complètement de la circulation. On appelle cette date la Lune Noire, le début d'une ère sombre pour beaucoup d'entre nous. Sans personne pour le stopper les sorcières créèrent les chasseurs quelques décennies plus tard.

Destin SanglantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant