Chapitre 6

0 0 0
                                    

Un risque à prendre

Un mois, une semaine et cinq jours se sont écoulés depuis la dernière fois qu'Ethan et moi avons eu cette discussion. On se parlait encore, mais les sujets restaient superficiels, aucun de nous n'abordait nos entraînements respectifs malgré qu'on se rejoigne à chaque fois à l'infirmerie. Durant ce laps de temps on a surtout pu s'habituer aux règles de la prison et à son système de monnaie. En fonction des tâches accomplies, comme le travail de classe dans mon cas, on obtient des crédits qui peuvent être utilisés pour de la meilleure nourriture ou plus de confort voir même en échange entre prisonniers. Le compte se trouve sur le boitier de nos cellules et se fait via nos numéros de prisonnier.

— Tu es encore dans la lune, me fait remarquer Jack.

— Désolé, je t'écoute maintenant.

— Comme je t'avais expliqué la dernière fois, on différencie le vampire de deux façons, ceux qui savent se contrôler et ceux qui ne savent pas. Les premiers sont maintenant appelés « Anciens » et sont plus vieux que les derniers qui sont appelés « Suceurs de sang ». La principale raison derrière cette appellation vient de la rébellion il y a environ 460 ans. Un groupe de vampires prônant la supériorité de notre espèce a voulu renverser le statu quo. Leur chef a utilisé de nombreuses méthodes pour rompre l'équilibre. Depuis, la communauté vampirique s'est dispersée et nos relations avec les autres espèces surnaturelles se sont grandement détériorées. On espère tous pouvoir revoir un monde comme il était durant l'ancien temps.

— Tu avais quel âge lors de la rébellion ?

— J'étais encore assez jeune, environ 250 ans.

— 250 ans c'est jeune !?

— Certains vampires dépassent le millénaire, voire les cumuls.

Un millénaire... Je ne m'étais pas vraiment rendu compte de notre longévité.

— Il se fait tard, tu devrais te nourrir avant de partir.

— Je m'en charge aujourd'hui, se proposa Caitlin.

Je me dirigeai vers elle, l'esprit ailleurs. Regardant à peine son poignet tendu.

— Qu'est-ce qui te préoccupe ? Tu étais distraite toute la soirée.

— Ce n'est rien.

— J'ai vécu trop longtemps pour me faire avoir par cette phrase. En parler te ferait du bien et je pourrais peut-être t'aider à y voir plus clair.

— Ethan m'a demandé de l'entraîner pour se venger, commençais-je à expliquer après avoir fini de me nourrir. Mais j'ai refusé. Depuis il se bat je ne sais où et reviens souvent couvert de bleu. J'ai l'impression qu'il sert plus de punching-ball qu'autre chose.

— Et tu es inquiète qu'il arrive quelque chose à ton petit chasseur, affirma-t-elle en me prenant la main.

— Il n'est pas mon chasseur, ni petit d'ailleurs, murmurais-je inutilement en détournant le regard.

— Si tu es si inquiète pourquoi ne pas l'aider ?

— Le chemin de la vengeance n'en vaut pas la peine et c'est trop risqué. J'ai promis de ne plus prendre de risque, je dois rester en vie. Et vu comment j'attire les problèmes je préfère ne pas en rajouter inutilement.

— Est-ce vraiment ce que tu penses ? Crois-tu que l'aider soit inutile ? Laisse-moi te donner un conseil. Peu importe à quel point un vampire apprend à se contrôler, ses instincts restent forts et sont le guide dans ses décisions, peu importe leur nature. Toi, plus que quiconque, ne dois pas l'oublier, me dit-elle en appuyant sur ses derniers mots avant de poser son front sur le dos de ma main.

Destin SanglantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant